[Uglies - Mai 2011] Dystopie

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #51 11 Mai 2011 20:39:51

    Désolée Aza, mais dans ton message que tu cites, tu dis juste ce que dis Wikipedia. Je n'y ai pas vu d'avis personnel. :)

    Après, je rebondissais sur ce que disais Frankie.
    En fait dans Uglies, la société les rend "heureux" pour qu'ils obéissent plus facilement.
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #52 11 Mai 2011 20:40:40

    Si au tout début j'ai dit que pour moi c'était de la dystopie vu que j'ai proposé d'autres livres de ce genre comme La déclaration et Hunger Games ;) Après, je me suis peut-être mal exprimée, mais je suis 100% d'accord avec ce que vous dites en tout cas ! Désolée :)

    Dernière modification par Azariel87 (11 Mai 2011 20:40:58)

  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #53 11 Mai 2011 20:41:24

    Alors, j'ai lu peu d'autres dystopie (le meilleur des monde de Huxley) car c'est un genre qui ne m'attire pas forcément. Comme al SF, d'ailleurs.

    Dans ce livre, Uglies, j'ai trouvé l'histoire bien menée, avec une création du monde "utopique" intéressante. Je voudrais soulever que pour moi, la dystopie vient du fait que ce monde 'beau' n'est en fait qu'un leurre et qu'il ne fonctionne pas si bien,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    puisque des spécials circumpstance sont obligé d(intervenir, craignant que l'équilibre précaire sur le quel il est bâti ne s’effondre avec émergence des rebelles et la fuite d'autres habitant des Villes



    Après, si l'on se place auprès de Tally, la Dystopie est clairement La Fumée au départ, mais elle comprend rapidement que ce monde est plus naturel et que celui qu'elle ne voulait pas quitter est faussé...

    J'ai bien aimé l'analyse faite par l'auteur, même si j'aurais aimé qu'il aille un peu plus loin.

    Je pense lire la suite et sûrement Délirium...
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #54 11 Mai 2011 20:44:41

    Azariel87 a écrit

    Si au tout début j'ai dit que pour moi c'était de la dystopie vu que j'ai proposé d'autres livres de ce genre comme La déclaration et Hunger Games ;) Après, je me suis peut-être mal exprimée, mais je suis 100% d'accord avec ce que vous dites en tout cas ! Désolée :)


    Ok. :) Je n'ai pas lu les 2 autres livres dont tu parles donc je ne peux pas dire si les personnages sont réellement heureux. ^^

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #55 11 Mai 2011 20:48:25

    Azariel87 a écrit

    Si au tout début j'ai dit que pour moi c'était de la dystopie vu que j'ai proposé d'autres livres de ce genre comme La déclaration et Hunger Games ;) Après, je me suis peut-être mal exprimée, mais je suis 100% d'accord avec ce que vous dites en tout cas ! Désolée :)


    Oui, en fait j'ai rebondi sur ton post sur Wikipedia.

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #56 11 Mai 2011 20:49:27

    Oui, Nanet, d'accord avec toi !
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #57 11 Mai 2011 20:50:45

    9a me conforte dans l'idée de lire ces deux romans. C'est ma PAL qui va encore prendre du poids. :S
  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #58 11 Mai 2011 20:56:03

    Frankie a écrit

    Oui, Nanet, d'accord avec toi !


    Merci ^^

    j'ajoute que je lirai aussi Hunger Games... un jour (ça ne fait que deux ans qu'il est dans ma Wish ^^)


    Et come dit Achille, les ouvrage de Orwell et Bradburry sont tout de même plus aboutit... (Barjavel j'peux pas dire, j'ai pas lu)

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #59 11 Mai 2011 20:58:45

    Pour avoir lu Ravage et La Nuit des Temps (qui est pas une dystopie, mais ça confirme que l'auteur écrit très bien), c'est largement plus abouti en effet ! Et les histoires sont bien plus prenantes !
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #60 11 Mai 2011 21:00:13

    Sita a écrit

    Pour avoir lu Ravage et La Nuit des Temps (qui est pas une dystopie, mais ça confirme que l'auteur écrit très bien), c'est largement plus abouti en effet ! Et les histoires sont bien plus prenantes !


    Je ne peux que "plussoyer" vu l'adoration que j'éprouve pour Barjavel... :pink: