[Uglies - Mai 2011] Le style et l'auteur

• Aidoku

Gastronome littéraire

#41 11 Mai 2011 21:23:11

nanet a écrit

Que pensez-vous du style narratif ? Que ce n'est aps de la grande littérature, mais que cela se lit bien. J'ai lu un com ce matin qui m'a amusé : écriture anglaise = pas de superflu mais de l'action... c'est a peu près ça, l'auteur ne s’embarrasse pas de superflu, il va a l'essentiel. Le fait de suivre uniquement Tally donne un peu de suspens puisque nous n'avons aucun éléments avant elle. Mais j'aime toujours autant les belles plumes, et là pour le coup, je sis un peu en manque.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Je n'ai pas vu beaucoup d'action dans ce titre.
    Dans les 2 premières parties, on ne fait que suivre Tally à travers Uglyville, puis à travers le monde. J'ai d'ailleurs trouvé ce passage long.

• Lulinette96

Livraddictien débutant

#42 11 Mai 2011 21:26:26

Le style de Scott Westerfeld est assez léger et agréable à lire. J'ai vraiment beaucoup aimé la saga Uglies. J'ai trouvé les tomes suivants tous meilleurs les uns que les autres. Mon préféré est le tome 3 : Uglies, Specials :) J'avais même lu le Guide de l'univers d'Uglies et j'avais adoré ses objets high tech :D
    Je connaissais déjà cet auteur de nom avec Succession mais c'est la première saga que j'ai lu de lui et je n'ai pas regretté.
    J'aimerai beaucoup lire Midnighters et surtout Leviathan, un livre qui me fait de l’œil lol !

Dernière modification par Lulinette96 (11 Mai 2011 21:30:17)

• Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#43 11 Mai 2011 21:56:19

J'ai trouvé que tout en s'adressant aux ados, le style était tout à fait plaisant à lire pour les adultes... j'ai vraiment beaucoup aimé, d'ailleurs j'ai lu Léviathan il y a quelque temps et tout autant aimé.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#44 11 Mai 2011 22:54:36

Caelina a écrit

Oui, c'est vrai que les descriptions du monde extérieur sont sympathiques. Je m'y voyais bien.

oui,c'est vrai!!!
    Le fait de surfer dans les airs,j'ai trouvé ça génial!!

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#45 11 Mai 2011 23:18:44

Je suis une de celles qui ont déjà lu Uglies avant ce Book Club, je l'ai lu il y a un peu plus de 2 ans je pense !
    J'ai aussi lu les autres tomes et j'ai beaucoup aimé Secret, qui m'a permis de mieux comprendre les technologiques inventées et utilisées par Scott Westerfield ! Et puis, il a effectuer beaucoup de recherches et je l'admire pour ça !
    J'ai prévu de lire Midnighters mais je pense que ce ne sera pas pour tout de suite et j'ai emprunté il y a 1 ou 2 jours à la bibliothèque, Léviathan que je vais m'empresser de lire !
  • nanet

Doctelecteur

#46 12 Mai 2011 09:51:17

Aidoku a écrit
    nanet a écrit

Que pensez-vous du style narratif ? Que ce n'est aps de la grande littérature, mais que cela se lit bien. J'ai lu un com ce matin qui m'a amusé : écriture anglaise = pas de superflu mais de l'action... c'est a peu près ça, l'auteur ne s’embarrasse pas de superflu, il va a l'essentiel. Le fait de suivre uniquement Tally donne un peu de suspens puisque nous n'avons aucun éléments avant elle. Mais j'aime toujours autant les belles plumes, et là pour le coup, je sis un peu en manque.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Je n'ai pas vu beaucoup d'action dans ce titre.
    Dans les 2 premières parties, on ne fait que suivre Tally à travers Uglyville, puis à travers le monde. J'ai d'ailleurs trouvé ce passage long.

En me relisant, effectivement, c'est pas très clair ^^

Je ne dis pas que ce livre a de l'action, je cite un com posté sur un autre auteur mais donnant cette info :" écriture anglaise =pas de superflu mais de l'action..."
    Ici Scot W fait de même il écrit simplement, et donne pas mal de choses à faire à Tally (surf, voyage, camping sauvage... )
    Comme vous, j'ai aussi ressenti la lenteur de l'ensemble, et le manque de pep's ! Ceci dit, il fait bouger la miss, entre deux jérémiades sur son état moche te sa promesse à Péris...

Est-ce plus clair ?

• Aidoku

Gastronome littéraire

#47 12 Mai 2011 15:33:25

nanet a écrit
    Aidoku a écrit
    nanet a écrit

En me relisant, effectivement, c'est pas très clair ^^

Je ne dis pas que ce livre a de l'action, je cite un com posté sur un autre auteur mais donnant cette info :" écriture anglaise =pas de superflu mais de l'action..."
    Ici Scot W fait de même il écrit simplement, et donne pas mal de choses à faire à Tally (surf, voyage, camping sauvage... )
    Comme vous, j'ai aussi ressenti la lenteur de l'ensemble, et le manque de pep's ! Ceci dit, il fait bouger la miss, entre deux jérémiades sur son état moche te sa promesse à Péris...

Est-ce plus clair ?

Elle bouge au lieu de rester à se morfondre.
    C'est ça ? ^^
    Mais elle a beau voyager et découvrir le monde, je trouve que l'auteur n'a pas beaucoup poussé la réflexion. J'avais espéré que c'est son voyage qui lui aurait ouvert les yeux. Mais non, elle reste simple spectatrice et du coup, c'est très lent comme rythme.
    Enfin, je crois qu'on s'est assez appesanti là-dessu.

Par curiosité, c'est quoi du superflu dans un livre ?