Orgueil et préjugés (Price and prejudice)

• laura-fantasylove

Apprenti Lecteur

#51 08 Décembre 2011 14:00:24

olala tous ces avis m'ont donné envie! je file sur price minister voir a quel prix je peux le trouver :p
  • laura-fantasylove

Apprenti Lecteur

#52 22 Décembre 2011 20:57:06

bon ben je me sis laissé tenter, j'ai acheter les DVD et vraiment je ne le regrette pas! cette mini série est magnifique!! Que ce soit dans les décors, les costumes, la musique... c'est juste le choix de certains acteurs comme Jane qui n'est pas spécialement jolie et ne joue pas super bien, enfin je sais pas y a quelque chose qui cloche avec elle xd, pour elisabeth elle correspond parfaitement a ce que je m'imaginais dans le livre! elle a une manière de joué très expressif. Colin Firth est juste parfait!!! olala ce regard! et vraiment ca m'a donné envie de voir d'autres film avec cet acteur! la mère Bennet elle aussi est exactement telle que je me l'imaginais! mon dieu qu'elle est exaspérante avec sa voix criarde et ses manières, les pauvres filles elles sont pas gatée de vivre avec ca XD
    sinon que dire... bon je vais m'arreter la car de toute façon je vais ne faire que répéter ce qui a été dit dans les autres sujets.
    Mais vraiment génial! et je sais que je vais pas tarder a la revoir!! après ca, je me demande comment ils ont réussi a faire un film de seulement 2h en restant coherant  et agréable a suivre! car oui j'aime quand même beaucoup la version de 2005 même si elle est différente.

Bon il me reste plus qu'a me faire ce soir le docu sur Jane Austen du 3eme DVD, j'espère que ce sera intéressant et me donnera envie de lire ses autres livres!
  • Jooh

Accro des mots

#53 25 Décembre 2011 15:40:38

J'ADORE (Colin Firth :pink: )!
    J'ai d'ailleurs acheté le coffret des adaptations par la BBC des oeuvres de Jane Austen : une merveille.
  • Jooh

Accro des mots

#54 25 Décembre 2011 15:42:38

Melisende a écrit

Je suis trop contente que tu ais aimé !

Je rebondis sur les jeux de regard, c'est aussi une des choses qui m'a marquée lors de mon premier visionnage (depuis il y en a eu une dizaine d'autres, et je m'en ferais bien un onzième ce soir... :sifflote: ), surtout lors de la scène pendant laquelle Elizabeth chante et laisse sa place à la soeur de Darcy... le regard de Colin Firth... raaaaaa.... j'veux le même gentleman ! :pink:

Et la scène du lac ? :pink: :pink: :pink:

Raaaaaa.... je vais me reregarder les épisodes en prenant le train mercredi soir ! =D

LA SCENE DU LAC :pink: :bave: !
    On est sur la même longueur d'onde +1 !
    COLIN FIRTH, I LOVE YOU :heart: =D !

Dernière modification par Jooh (25 Décembre 2011 15:44:06)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#55 25 Décembre 2011 18:19:16

Hier, je me suis regardée plusieurs vidéos sur Youtube. Je n'ai pas les DVDs sur moi, alors ça me manque. Je rentre en fin de semaine prochaine chez moi et je sais déjà ce que je vais faire de mon week end ! :P
  • Jooh

Accro des mots

#56 25 Décembre 2011 18:34:24

Bonne initiative :ok: .
  • Manny

Improvisateur de marque-pages

#57 20 Février 2013 11:06:21

Cette semaine je compte revisionner les dvds... En salive d'avance :pink:
  • Marie Fourmi

Commis de lecture

#58 20 Février 2013 20:59:31

J'ai adoré les deux versions! Les deux Darcy m'ont énormément plus! Après je peux très bien comprendre que l'on préfère la version de la BBC. Mais en 6 épisodes, ils ont beaucoup plus de temps pour développer la psychologie des personnages.
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#59 05 Mars 2013 15:25:00

J'ai adoré cette mini-série. L'histoire, les personnages, le casting, je me suis régalée à regarder les six épisodes à tel point que je me suis achetée le DVD, j'ai pas pu résister. J'ai une préférence pour Colin Firth en Darcy, mais comme à la base, j'aime beaucoup cet acteur, je ne suis pas très objective.
  • Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#60 05 Mars 2013 17:16:02

J'avais acheté tout le coffret DVD de la BBC regroupant tous les épisodes inspirés de Jane Austen.
    Et j'ai ai enfin regardé Orgueil et préjugés et c'est juste wahouuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!
    J'adore Colin Firth :pink: