#40 13 Mai 2011 20:42:53
Folfaerie a écritAprès avoir lu le roman, je suis allée visiter ton blog (j'aime bien savoir quelques petites choses sur les auteurs que je lis). Le fait d'avoir été publiée aussi tardivement a titillé ma curiosité, surtout que tu as choisi un genre pas franchement populaire en France... J'imagine que ça doit être le parcours du combattant pour se faire éditer...
Quand j'ai écrit mon premier "vrai" roman ( à 38 ans, donc oui tardivement) je ne pensais pas à me faire éditer. J'ai auto-édité ce roman, puis grâce à lui été repérée par une maison d'édition ( 3 ans après). Là, tout a changé... suite à ma première publication (un roman de commande : il fallait le faire quand j'y repense ! Une belle expérience qui n'a pas eu de suite car cet éditeur a connu des difficultés d'ordre financier) j'ai commencé à voir les choses autrement. Oui, j'étais capable d'écrire un roman, d'intéresser un éditeur, puis des lecteurs... une sorte de révélation.
Après, depuis... 2009 (la crise !) c'est difficile. Ce pourquoi j'ai participé à ce concours Géo de Prisma Presse/ Nouveaux Auteurs. Histoire de faire bouger une situation éditoriale à laquelle je ne voyais plus d'issus... Je ne sais pas ce que sera la suite. Mais, au moins, cela me permet de rencontrer des lecteurs.
Pas à pas, une pierre à la fois.... C'est un parcours du combattant avec de GROS moments de doute.
Maintenant, je me détourne de nouveau de ces considérations pour retrouver mon sentiment du début : le plaisir, juste le plaisir....