[Sylvie Wolfs] Auteure de Traque Sauvage

• Folfaerie

Chercheur de mots

#31 13 Mai 2011 20:27:05

Après avoir lu le roman, je suis allée visiter ton blog (j'aime bien savoir quelques petites choses sur les auteurs que je lis). Le fait d'avoir été publiée aussi tardivement a titillé ma curiosité, surtout que tu as choisi un genre pas franchement populaire en France... J'imagine que ça doit être le parcours du combattant pour se faire éditer...
  • Thalia

Ex-Team

#32 13 Mai 2011 20:27:10

Akajou a écrit

Bonsoir !
    Tout d'abords, merci d'être venue et puis bravo pour votre livre, je l'ai beaucoup aimé ;D !
    Vous comptez faire une suite non (j'éspère XD!) ? Si oui, qui retrouvera-t-on dans le prochain tome ?

(Il faudra actualiser la page pour voir les nouveaux messages ^^)

• JMR

Livraddictien débutant

#33 13 Mai 2011 20:30:44

Bonsoir Sylvie,
    Tu es à fond dans le western littéraire (cool), mais envisages-tu un jour de basculer dans un autre genre ?
    ++
    JMR
  • Akajou

Enfileur de mots

#34 13 Mai 2011 20:32:24

(Merci de la remise au jour de ma question Thalia ^^)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#35 13 Mai 2011 20:33:03

Bonsoir Sylvie et merci d'être parmi nous ce soir !
    Avant de lancer une nouvelle question, il me semble qu'il en reste quelques-unes je voulais te faire un merci particulier pour la dédicace sur le partenariat. C'est encore mieux de le dire "en direct".
  • Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#36 13 Mai 2011 20:34:14

Akajou a écrit

Bonsoir !
    Tout d'abords, merci d'être venue et puis bravo pour votre livre, je l'ai beaucoup aimé ;D !
    Vous comptez faire une suite non (j'éspère XD!) ? Si oui, qui retrouvera-t-on dans le prochain tome ?

(Il faudra actualiser la page pour voir les nouveaux messages ^^)

J'ai décidé il y a peu de rééditer le prologue à la série : Cheveux-de-Feu.
    En lisant les chroniques je me suis rendue compte que certains lecteurs "souffraient" de ne pas en savoir plus sur Jewell... Pour ma part, je trouve cela plutôt pas mal. Mais, je peux comprendre aussi qu'on veille savoir qui elle est. Je ne suis pas objective...
    Ce roman a été édité en 2008 mais j'ai récupéré mes droits. Donc, réédition ce WE (en auto-édition chez lulu.com).
    Cela va permettre aux lecteurs de patienter pour le tome 2.
    Car oui il y aura un tome 2.
    2 nouveaux épisodes. Le premier, sera dans un style très "huis clos" et horreur. Style " John Carpenter", dans un décor de neige et de blizzard.
    Le second, Style "Robert Rodriguez" à New York, avec les gangs, les fusillades et un côté déjanté à la Tarantino.
    Globalement, ce tome 2 sera de plus en plus fantastique et déjanté, je veux bousculer les codes du Western (ce que j'ai déjà commencé à faire dans le tome 1, mais encore timidement), ce que tout le monde n'appréciera pas sans doute....

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#37 13 Mai 2011 20:36:38

Que des bonnes nouvelles ! :)
    J'aurais aimé savoir comment tu as choisi le prénom de Jewell ? y-a-t-il un lien avec sa signification en français ?
  • Larasoft

Livraddictien débutant

#38 13 Mai 2011 20:38:21

Bonsoir CC ! ;)
    tes personnages sont-ils complètement fictifs ou te bases-tu parfois sur des profils de ton entourage ? Si oui, de quelle manière les transformes-tu ?
  • Thalia

Ex-Team

#39 13 Mai 2011 20:40:13

Ca serait bien si vous attendiez qu'elle ait répondu aux questions précédentes. Merci ;)
  • Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#40 13 Mai 2011 20:42:53

Folfaerie a écrit

Après avoir lu le roman, je suis allée visiter ton blog (j'aime bien savoir quelques petites choses sur les auteurs que je lis). Le fait d'avoir été publiée aussi tardivement a titillé ma curiosité, surtout que tu as choisi un genre pas franchement populaire en France... J'imagine que ça doit être le parcours du combattant pour se faire éditer...

Quand j'ai écrit mon premier "vrai" roman ( à 38 ans, donc oui tardivement) je ne pensais pas à me faire éditer. J'ai auto-édité ce roman, puis grâce à lui été repérée par une maison d'édition ( 3 ans après). Là, tout a changé... suite à ma première publication (un roman de commande : il fallait le faire quand j'y repense ! Une belle expérience qui n'a pas eu de suite car cet éditeur a connu des difficultés d'ordre financier) j'ai commencé à voir les choses autrement. Oui, j'étais capable d'écrire un roman, d'intéresser un éditeur, puis des lecteurs... une sorte de révélation.

Après, depuis... 2009 (la crise !) c'est difficile. Ce pourquoi j'ai participé à ce concours Géo de Prisma Presse/ Nouveaux Auteurs. Histoire de faire bouger une situation éditoriale à laquelle je ne voyais plus d'issus... Je ne sais pas ce que sera la suite. Mais, au moins, cela me permet de rencontrer des lecteurs.

Pas à pas, une pierre à la fois.... C'est un parcours du combattant avec de GROS moments de doute.
    Maintenant, je me détourne de nouveau de ces considérations pour retrouver mon sentiment du début : le plaisir, juste le plaisir....