[Suivi lecture] Elise

• Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#1211 26 Juin 2012 08:42:40

Whaou, effectivement, Kaleb a l'air bizarre! Mais ca parle de quoi au juste? les avis sur la toile ont l'air positif dans l'ensemble, mais vu ta réaction, je pense que je passerai mon tour!

Quel message veut faire passer l'auteur? Etrange tout de même...
  • Felina

Lecteur professionnel

#1212 27 Juin 2012 13:05:54

Effectivement "Tatouée" à l'air d'une série top.
    Je ne parle pas de Kaleb, j'espère que ça s'améliore vers la fin...
    C'est ma prochaine lecture que j'alternerai avec le premier tome d' "A la croisée des mondes"
    Bonnes lectures.
  • Elise

Passionné du papier

#1213 29 Juin 2012 18:18:15

@ Ganymede : Zut, je l'aurais bien suivi ^^ C'est vrai que c'est rare ici !

@ Ptitelfe : Que le mal c'est cool ? XD Je ne sais pas quel est son message franchement... C'est l'histoire d'un jeune homme qui ressent les émotions des autres et peut les manipuler. Au début, il les confonds avec les siennes et pète les plombs. Et il peut avec son pouvoir, basculer du bon comme du mauvais côté. Je te laisse imaginer lequel c'est ^^, L'idée de base était géniale je trouve, mais le livre n'a vraiment rien de transcendant... Si je laisse de côté ce qui m'a déplu, il y a quand même en gros soucis de rythme dans l'histoire je trouve. Soit ça n'avance pas, soit tout va trop vite. Heureusement quelques révélations rattrape un peu la fin, mais pas tout le livre... :S Je passerai vraiment mon tour pour la suite.

@ Felina : J'ai vraiment hâte de lire la suite de Nuit Tatouée maintenant ^^ J'espère que Kaleb te plaira quand même plus qu'à moi. Ah et A la croisée des mondes :pink: Si je dois partir sur une île déserte, c'est bien ce livre que j'embarquerais ^^ Les deux tomes qui suivent sont encore meilleurs. Je suis vraiment fan de Pullman. Très bonne lecture !

J'ai déserté un peu le net ces derniers jours, je bosse sur un contrat assez urgent, donc pas beaucoup le temps. J'espère trouver un moment pour écrire mon avis sur Kaleb rapidement. Sinon j'avance doucement dans Le Prince écorché et je suis complètement sous le charme :pink: Ce livre est une vraie claque ^^

Bon je retourne bosser... :'S

Bon weekend !!
  • pierre de jade

Lecteur du dimanche

#1214 29 Juin 2012 18:23:10

Pour Kaleb tu n'es pas la seul a ne as avoir accroché Naminé aussi a eu du mal,
    ça a l'air tellement bizarre que j'ai vraiment très envie de le lire, j'aime bien les histoire un peu malsaine ^^
  • Naminé

Constructeur de PAL

#1215 29 Juin 2012 18:26:14

Oui mais là c'est trop malsain Pierre de Jade :lol: Mon avis est écrit et il n'est pas bon du tout du tout (enfin j'ai trouvé quelques points positifs mais ils sont maigres). J'attends de pouvoir le poster.

Bonne lecture avec le Prince écorché Elise, il a l'air génial ce livre !
  • Elise

Passionné du papier

#1216 30 Juin 2012 15:17:43

@ Pierre de Jade : Bah ce qui est étrange, c'est qu'au final, le côté violent, malsain au sens général, ne m'a pas plus choquée que ça. C'est presque too much, commercial, pour coller à leur avertissement "déconseillé aux moins de 15 ans et aux âmes sensibles". Par moment ce n'est pas forcément justifié, pour moi c'est du "choquant" pour vendre... L'aspect dégradant de la femme restera ce qui m'a le plus dérangée finalement et je ne pense pas que c'est ce que l'auteur voulait qu'on retienne... C'est pas très vendeur d'ailleurs ^^,

@ Naminé : Moi aussi mon avis ne sera pas bon du tout, à peine quelques tous petits points plus "sympa", mais qui ne rattrapent en rien du tout le livre en entier. Merci Nami ! Bonne lecture aussi !

Je viens de me faire cette réflexion ce matin. C'est marrant parce que je viens d'enchaîner deux livres avec des héros pas du tout droits dans leurs bottes (Kaleb et Le Prince écorché). Le premier, j'ai vraiment pas du tout adhéré et le deuxième oui. Alors qu'on peut leur reprocher un peu la même chose à ces deux personnages. La comparaison va être intéressante et pourquoi ça a fonctionné pour moi dans l'un mais pas dans l'autre aussi. Je suis contente d'avoir eu ces deux lectures en parallèle finalement ^^ Un point positif pour Kaleb finalement, mais pas des plus reluisant ^^,
  • Felina

Lecteur professionnel

#1217 04 Juillet 2012 13:29:04

J'ai posté mon billet sur Kaleb ce matin, et c'est pas des plus positif. :S
    Il a du bon et du moins bon qui a pris le pas sur le reste pendant une bonne partie du roman.
    Mais la fin et Vulcan ont un peu rattraper le coup.
    Je ne connais pas "le prince..."
    J'espère lire bientôt le 2ème de ACM.
    Pour le moment je suis dans mon livre FILLE.
    Bon courage avec ton contrat, et bonne lecture quand même.;)
  • Elise

Passionné du papier

#1218 08 Juillet 2012 12:28:16

Coucou ici !

Me voilà de retour après ces jours fort chargés !

Niveau lecture : je termine Le Prince écorché et ai commencé Fondation T1. d'Isaac Asimov. De la pure SF, cela fait du bien de rattraper mes lacunes dans ce genre ^^ Et je dois dire que je suis complètement prise par cet univers qui pose les bases de la SF.

Voici mon avis sur Kaleb de Myra Eljundir. Absolument pas positif :S Enfin, vu ce que j'en dis depuis quelques temps, vous ne serez pas surpris.

<image>

@ Felina : je partage tout à fait ton avis. C'est bien dommage tout cela...
    Tu as aimé le premier de ACM ? :D Un super personnage t'attend dans ce 2nd tome ^^
    Merci ! Bonne lecture aussi !

Bon dimanche à tous ! :bisous:

Dernière modification par Elise (08 Juillet 2012 12:28:37)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#1219 08 Juillet 2012 16:28:03

Je n'ai jamais lu de science-fiction et, franchement, ce n'est pas le genre qui me fait le plus envie ! Bonne lecture Elise !
  • Rose

Pèlerin des mots

#1220 08 Juillet 2012 18:21:51

Effectivement, en suivant ce fil, je me disais bien que ton avis ne serais pas des plus positifs :p
    Je vais passer mon chemin sans regrets pour ce livre donc !

J'ai lu il y a peu Fondation, et j'avais beaucoup aimé, faudrait que je m'attaque au 2 maintenant :p

Bonne découverte :)