#1216 30 Juin 2012 15:17:43
@ Pierre de Jade : Bah ce qui est étrange, c'est qu'au final, le côté violent, malsain au sens général, ne m'a pas plus choquée que ça. C'est presque too much, commercial, pour coller à leur avertissement "déconseillé aux moins de 15 ans et aux âmes sensibles". Par moment ce n'est pas forcément justifié, pour moi c'est du "choquant" pour vendre... L'aspect dégradant de la femme restera ce qui m'a le plus dérangée finalement et je ne pense pas que c'est ce que l'auteur voulait qu'on retienne... C'est pas très vendeur d'ailleurs ^^,
@ Naminé : Moi aussi mon avis ne sera pas bon du tout, à peine quelques tous petits points plus "sympa", mais qui ne rattrapent en rien du tout le livre en entier. Merci Nami ! Bonne lecture aussi !
Je viens de me faire cette réflexion ce matin. C'est marrant parce que je viens d'enchaîner deux livres avec des héros pas du tout droits dans leurs bottes (Kaleb et Le Prince écorché). Le premier, j'ai vraiment pas du tout adhéré et le deuxième oui. Alors qu'on peut leur reprocher un peu la même chose à ces deux personnages. La comparaison va être intéressante et pourquoi ça a fonctionné pour moi dans l'un mais pas dans l'autre aussi. Je suis contente d'avoir eu ces deux lectures en parallèle finalement ^^ Un point positif pour Kaleb finalement, mais pas des plus reluisant ^^,