[Suivi lecture] Elise

• Elise

Passionné du papier

#1301 27 Septembre 2012 14:22:47

Merci Isallysun !

@ Nami :
    Oui c'est non seulement culcul, mais en plus ça manque fortement de crédibilité. Et puis il y a ce fameux "triangle amoureux" où l'un a tous les défauts et l'autre tous les avantages. Il manque vraiment de substance ce premier tome. Du coup, je me dis que le second sera forcément mieux... car si ce n'est encore qu'un prétexte à la romance, on va pas avancer des masses dans l'histoire générale ^^,

@ Priline : Tout à fait ^^
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1302 28 Septembre 2012 16:11:20

euuuuh mi-novembre ??
  • Elise

Passionné du papier

#1303 30 Septembre 2012 00:13:13

Ça me parait bien :)

Niveau lecture, j'ai fini Glitch et voici justement mon billet.
    A réserver vraiment aux plus jeunes, mais ça se lit. Je pense pas lire la suite en revanche.

<image>

Ce matin je suis arrivée avec une heure d'avance à mon boulot...(mes heures changent tout le temps) Mal calculé le réveil hier soir (ça m'apprendra à le faire à 1h du mat) et quand il a sonné ce matin, je ne me suis pas posé plus de questions, en mode zombie ...no comment :) Du coup j'ai été boire un café après avoir acheté un livre. Très peu de choix dans le magasin, mais j'étais agréablement surprise d'y trouver "Les vacances d'un serial Killer" de Nadine Monfils, qui me tentait bien depuis un moment. Et c'est effectivement très sympa ^^

En quittant sa fabrique de boulettes sauce lapin pour l'été, Alfonse s'imaginait déjà pépère au soleil de la mer du Nord... Des vacances ? Tu parles ! On a pas fait 100 bornes que sa femme, mégère aux fausses allures de starlette, et ses gosses, deux ados décérébrés, lui tapent sur le pompom. Et que dire de sa belle-mère et de sa roulotte pourrie qui casse l'esthétique de la bagnole ?
    Avec soixante ans de retard, Mamie a décidé de jouer les Bonnie and Clyde avec le premier julot venu. Elles vont être belles les cartes postales !
    Une comédie décapante, teintée d’humour noir et d’un zeste de poésie, un hymne à la Belgique.

En parallèle, je commence aussi Until I Die d'Amy Plum en VO pour notre LC, dès que j'ai un moment.

Voilou ! Bonne nuit!

Dernière modification par Elise (30 Septembre 2012 00:19:40)

• Felina

Lecteur professionnel

#1304 30 Septembre 2012 12:14:29

C'est balot le coup du réveil mal réglé surtout quand tu es en manques de sommeil.
    Moi j'aurai été deg'.
    Concernant "Glitch" j'aime beaucoup l'univers développé, mais comme toi le triangle amoureux m'a un peu saoulé.
    Bonne lecture avec ton sérial killer. ;)
  • BeckBeck

Baby lecteur

#1305 30 Septembre 2012 17:53:11

Glitch... un livre qui me donne envie mais le résumé me fait un peu peur 8D. J'ai vraiment peur de découvrir que les personnages sont tous des maries Sue et que ça soit très manichéen. En tout cas, l'histoire des super pouvoirs c'est du vu et revu. Donc je ne sais pas. S'il sort en poche peut-être que je me l’achèterai.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1306 01 Octobre 2012 08:52:31

Et voilà le topic pour la LC :)
  • Elise

Passionné du papier

#1307 01 Octobre 2012 10:55:49

@ Félina :
    J'étais bien dég' XD car en manque de sommeil justement. Mais bon, j'ai préféré en rigoler ^^ c'est tout moi ce genre de truc. Merci Felina :)

@ BeckBeck :
    Manichéen, pas vraiment finalement. Il faut juste être au courant que le sujet principal de l'histoire reste la romance (limite le reste autour est un prétexte...) et que dans le genre romance YA, il y a beaucoup mieux. Celle-ci est pas vraiment crédible et on tombe encore une fois dans un triangle amoureux... pas très subtilement mené. Il vaut mieux attendre une sortie poche en effet s'il te tente toujours ^^

@ Ptitetrolle :
    Merci :) I'm in !

Voilà, j'ai commencé Until I Die hier soir pour la LC :) Contente de retourner dans cet univers et à la VO. Bon par contre, j'ai eu un peu de mal à remettre les choses en places, mais heureusement Amy Plum dissémine quelques petits rappels bienvenus. Je pense qu'au bout de 30 pages, tout est à peu près clair dans ma tête ^^

J'arrive à la fin Des vacances d'un Serial Killer. C'était sympa, mais le rocambolesque a un peu perdu de sa superbe au fil des pages, surtout lorsque l'humour tombe dans le salace. Je suis tout de même très curieuse de savoir comment tout ça va se terminer ^^

Je vais essayer de rattraper mes chroniques en retard. A venir "Les tribulations d'une caissière" et "Au-delà de l'Oraison T1. La langue du Silence".

Belle journée !

Dernière modification par Elise (01 Octobre 2012 10:56:26)

• Elise

Passionné du papier

#1308 03 Octobre 2012 11:39:42

Coucou ici !

Voilàmon billet sur Les tribulations d'une caissière d'Anna Sam !
    Un petit livre qui changera votre regard sur cet univers.

<image>

Sinon j'avance doucement mais surement dans Until I Die :) J'ai fini le premier quart ^^ Le niveau d'anglais est tout comme pour le premier, très accessible. Concernant l'histoire, on en apprend plus sur le quotidien de Kate, Vincent et leurs compagnons. Ça commence donc lentement, mais cette tranquillité est déjà sur le point de s'envoler.

Une très belle nouvelle ce matin, j'ai gagné sur le blog de Cajou Rien n'est trop beau de Rona Jaffe :) Rien de mieux pour être de bonne humeur, encore un grand merci à toi Cajou !!

Et j'attends aussi avec beaucoup d'impatience Une place à prendre que je découvrirai grâce au partenariat de Livraddict et des éditions Grasset :D

Aujourd'hui, journée pluvieuse (et congé surtout), je sens que je vais pouvoir avancer dans ma lecture.
    Une belle journée ! :bisous:
  • PommeBook

Bibliophile

#1309 07 Octobre 2012 13:10:43

Je vais devoir m'y mettre pour Until I Die, mais sur le côté j'ai aussi une briquette à lire ..

Ah super pour le concours de Cajou !

Pour le Rowling j'avoue que je ne suis absolument pas tentée ... Déjà la manière dont il est édité et traduit va certainement se répercuter dans la qualité de l'ouvrage, le ramdam autour et puis le fait que les quelques échos que j'en ai eu sont unanimes :goutte:

Bonne lecture à toi !
  • Felina

Lecteur professionnel

#1310 09 Octobre 2012 13:10:12

Moi aussi j'attends le livre de Rowling.
    Bonne lecture Miss.