[suivi de lecture] Crunches

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#1251 30 Mars 2014 12:22:25

les ebook !!!! Ne m'en parle pas !!!! C'est bien parce que je ne les vois pas qu'ils ne m'affolent pas !!!!!!
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1252 30 Mars 2014 22:38:45

J'ai lu Servir froid, qui je ne sais pas pourquoi m'a demandé pas mal de temps.
  • Crunches

#1253 31 Mars 2014 09:34:37

Je le trouve assez violent ! Pourtant j'ai déjà lu beaucoup de livre de fantasy où il est question de vengeance, de batailles etc... mais là, c'est limite trop ! Surtout que les personnages ne sont pas dévorés par le remord (je ne suis même pas sûre qu'ils sachent ce que ça veut dire "remords" !)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1254 02 Avril 2014 21:45:39

Je ne connais pas du tout ta lecture en cours mais ça a l'air spécial apparemment !
    Bonne fin de lecture en tout cas, peut être vont ils enfin découvrir ce qu'est le remord qui sait :-)
  • Camille7

Gollum littéraire

#1255 02 Avril 2014 22:32:07

Oui les ebooks ont cette qualité de ne pas se voir!

Oula trop violent? ça m'intrigue!
  • Crunches

#1256 10 Avril 2014 10:48:26

@Alisson et Camille : c'est de l'Heroïc fantasy ^^ Il y a toujours des batailles, des litres de sang etc... mais là, il y a des scènes de torture assez malsaine (bon, c'est de la torture donc forcément c'est pas très bucolique !) mais c'est surtout que c'est de la violence gratuite.
    Il y a des moments où tout va bien et puis tout d'un coup, on crame l'oeil d'un personnage ou on lui pète les rotules à coups de masse..... et pour le moment, le seul personnage qui aspirait à devenir un "homme bon" vient de basculer du côté obscure de la force !!!!

Bon, je n'ai pas trop le temps de lire, révisions obligent et quand je fais une pause, je vais faire du vélo ou je part à la cueillette de fleur de pissenlit pour faire du sirop... Donc j'avance pas trop.
    Néanmoins, j'ai quand même eu le temps d'écrire deux chroniques (une commencée il y a un moment pendant une heure de creux au boulot) et l'autre qui a été très vite fait vu qu'il s'agit d'un recueil de nouvelles assez court :

Haut-Royaume, Tome 1 : Chevalier de Pierre Pevel. Le personnage principal ne m'a pas du tout convaincue. Il m'a lassée, j'avais envie de lui coller des baffes !! Mais, mais l'histoire et le monde créés par l'auteur valent la peine de découvrir ce roman et de lire la suite !!!

Le Cycle des Démons, Hors Série : L'or de Brayan de Peter V Brett. Celui-ci c'est grâce à PetiteTrölle que je l'ai lu ! J'avais lu sa chronique et elle m'avait donné envie de me plonger dans ce mini recueil de nouvelles. Elles sont assez intéressantes même si elles sont bien trop courtes et qu'on en veut toujours plus !!!

Et donc, en ce moment j'alterne entre Servir Froid de Joe Abercrombie et La Lance du Désert de Peter V. Brett. Deux livres qui stagnent dans ma PAL depuis un bon bout de temps ! Ensuite, il faudra aussi que je case les 3 SP que j'ai eu : Ian Flix, Tome 2 (LA), Divergente 3 (SP de Nathan) et Rush#1 (Sp de Babelio) !!

Autrement, en 3615Mylife, il se peut que je parte à Paris la semaine prochaine avec 2 classes d'élèves... J'attends encore le feu vert de mon proviseur. Et la semaine d'après, j'encadre un stage BAFA. De quoi occuper mes vacances ! et j'ai mis quelques photos qeu j'ai prises en ligne par ici !

Dernière modification par Crunches (10 Avril 2014 10:49:44)

• Solessor

Guide touristique des librairies

#1257 14 Avril 2014 11:02:36

Wow, très très joli programme de lectures depuis mon dernier passage, beaucoup de livres qui me tentent férocement ! Je vais aller faire un tour sur tes chroniques ! J'ai entendu de très bons échos sur le dernier Pevel, c'est marrant !
    Sinon, chapeau pour cette gestion des achats de livres ! J'arrive à être raisonnable la plupart du temps, avec zéro achats pendant des mois, mais quand je craque... eh beh, ça donne le Printemps du livre de Montaigu d'hier, qui a sollicité la carte bleue ! ^^
    Contrairement à toi, j'ai des livres qui stagnent dans ma PAL depuis longtemps que j'ai super envie de lire, mais ils sont siii nombreux que ça traine ! :)

Bonne semaine ! Paris or not finalement ?
  • Camille7

Gollum littéraire

#1258 14 Avril 2014 12:04:52

Eh ben! Tu as un bon programme de lecture! ça m'a l'air bien ces SP!
  • Crunches

#1259 14 Avril 2014 21:47:19

@Sol : je commence tout de suite par le truc énervant. Pour Paris c'est mort. En fait, je suis AE. Mes chefs sont les CPE (ils sont 3). Deux d'entre eux étaient d'accord. Le troisième non. Officiellement parce que le lundi il se serait retrouvé à travailler qu'avec 2 AE au lieu de 3 et que ce n'est pas gérable. Officieusement, il a dit à ma collègue que "ça lui fera les pieds". Alors qu'en fait non, pas tant que ça. Je m'attendais à ce qu'il ne soit pas d'accord, donc.... Par contre, ce qui est dommage, c'est que les deux profs géniales qui ont mené le projet se sont engueulées et ont failli annuler le voyage à la dernière minute. ça par contre, je trouve que c'est bien plus moche. Tout ça, juste parce que ce con (peut pas dire autrement) a décidé de me faire chier. Et qu'il n'est pas capable de me le dire en face : aujourd'hui, il ne m'a même pas dit Bonjour... Bref, on va le laisser de côté !!!
    J'avais aussi lu et entendu de très bons échos sur Haut Royaume, mais je n'ai pas été convaincue. J'en suis même désolée. Mais je ne vais pas dire qu'il est merveilleux juste pour faire comme tous les autres. Ce que vous faites vous-même ^^
    Qu'est ce que tu as acheté :P ???

@Camille : oui mon programme de lecture est chargé ! Même si j'ai terminé Ian Flix et La Lance du Désert. Maintenant je vais m'attaquer à Rush et Divergente (encore que les échos que j'en ai ne sont pas très bons....) en parallèle de Servir Froid !

Comme je le disais à Camille, j'ai terminé deux nouveaux romans et je les ai même déjà chroniqués !! Il s'agit d'Ian Flix, Tome 2 : Le Trésor de la Baie d'Along d'Alain Ruiz et de Le Cycle des Démons, Tome 2 : La Lance du Désert de Peter V Brett

J'ai également commencé 7 ans de désir de Sylvia Day. Rien de génial, ça se lit sans se prendre la tête mais il y a quand même pas mal d'incohérences qui permettent uniquement à l'auteure d'emmener ses personnages là où elle veut (cad à s'envoyer en l'air à tout bout de champ) et qui ne correspondent pas du tout à la réalité de l'époque évoquée. Bref, c'est dommage parce que, si elle s'en donnait la peine, je suis sûre qu'elle pourrait écrire de belles histoires.

Niveau achat, je pense que ce mois-ci je vais craquer pour les deux tomes de la série de Janet Evanovich : les aventures de Stéphanie Plum !! ils sortent le 17 ^^
    Et je suis allée au ciné voir Divergente et n'ai pas été transportée plus que cela. Il y a a forcément des choses en moins que dans le livre, j'ai du mal à me dire que Tris a 15/16 ans et que Quatre en a 18. Là, elle en facile 20 et lui 25.... De plus, j'ai l'impression que certaines choses ont été un peu bousculées au niveau chronologie... Je ne sais plus ce que c'est mais plusieurs fois je me suis dit "mais ça, c'est avant normalement"... Une soirée était organisée par le cinéma du coin, ils avaient invités les étudiants à une soirée gratuite. J'ai que des mecs qui y sont allés, mais certains m'ont dit qu'ils sont partis avant la fin, quitte à rentrer plus tôt à l'internat pour se coucher, un autre m'a dit que ça allait mais qu'heureusement il n'avait pas eu besoin de payer. Un m'a dit qu'il a dormit mais que sa copine (de 15-16 ans) a adoré. Bref, c'est assez mitigé un peu partout, j'ai l'impression.

Vous êtes allé le voir ? Vous en avez pensé quoi ?
  • Camille7

Gollum littéraire

#1260 14 Avril 2014 21:52:10

Eh ben! tu enchaînes!

Je suis assez d'accord pour le film je pense! Moi je ne me souvenais plus de la fin! :-)
    Je dirai que ça se regarde!