Les films d'Hayao Miyazaki

 
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #111 12 Mars 2012 12:08:00

    laura-fantasylove a écrit

    pour en revenir a Miyazaki, cette semaine j'ai revu le blu ray de "le chateau dans le ciel" et ... wow...quand ont dit que dans son pays Miyazaki est traité comme un dieu vivant, je trouve que c'est justifié vu les œuvres incroyables qu'il créer. Et puis la musique...alala quel musique, je me suis repassé en boucle le générique de fin. UN MUST!! $


    J'ai pas suivi la colline des... donc je peux pas donner d'avis, mais je te plussoie pour le chateau dans le ciel, je l'ai trouvé un poil trop long (c'est une constante avec Miyazaki), mais c'est une pure merveille.

  • Rosehill Cottage

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #112 05 Avril 2012 14:10:01

    J'ai vu tous les films de Miyazaki et les ai tous aimé !!!
    Mon petit chouchou reste cependant "Le château ambulant" avec ce cher Hauru :pink:
    Ainsi, je n'ai pu résister au swap des Studios Ghibli organisé par Moutmoutyoda =D
  • influensmans.com

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #113 07 Avril 2012 11:41:17

    mon préféré est 'le chateau ambulant' avec mamie Sophie :)
  • Ithry

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #114 16 Avril 2012 20:09:39

    Je ne les ai pas encore tous vu, mais j'em ai vu pas mal et je compte bien les revoir et voir ceux que je n'ai pas encore vu (heu... drôle de phrase non ? ^^)

    Je les ai tous beaucoup aimé ! Kiki la petite socrière, est un enchantement de douceure et de poésie, pour moi ! Le chateau embulant, est fabuleux ! Je ne vais pas tous les citer ! Je suis Fan de de que fait Miyazaki...

    Mais peut-être que mon "préféré" est tout simplement le 1er que j'au vu ! Le voyage de Chihiro ! Mais cet avis n'est pas très objectif !
  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #115 16 Avril 2012 20:18:26

    J'ai découvert ses films avec Le voyage de Chihiro

    J'ai ensuite regardé :
    -Mon voisin Totoro
    -Le Château ambulant :heart:
    -Le Château dans le ciel
    -Les Contes de Terremere

    Sinon, au Studio Ghibli, j'ai beaucoup aimé :
    -Le Tombeau des Lucioles
    -Le Royaume des Chats

    Et, à part, La traversée du temps qui est un très beau film d'animation.

    Dernière modification par Emiiye (16 Avril 2012 20:24:21)

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #116 17 Mai 2012 22:59:14

    Princesse Mononoké c'est le premier que j'ai vu :heart:
    Et depuis je suis fan. Ses films sont tout simplement sublimes.
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #117 18 Mai 2012 18:09:00

    Emiiye a écrit

    J'ai découvert ses films avec Le voyage de Chihiro

    J'ai ensuite regardé :
    -Mon voisin Totoro
    -Le Château ambulant :heart:
    -Le Château dans le ciel
    -Les Contes de Terremere


    Les Contes de Terremer, c'est le fils, Goro Miyazaki ;)
    Comme La Colline aux Coquelicots.

  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #118 18 Mai 2012 18:49:04

    Ah le château ambulant reste et restera mon chouchou je crois même ma mère a aimé!^^ Le voyage de Chihiro est aussi un très bon, par contre je n'ai jamais accroché à princess mononoké...
  • San

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #119 18 Mai 2012 19:01:29

    Moi j'ai découvert avec "Princesse Mononoké"... J'ai pas aimé... Mais bon pour être tout à fait honnete, j'avoue ne l'avoir regardé que d'un oeil... En revanche, j'ai très envie de voir "Le voyage de Chihiro", et "Arrietty, le petit monde des chapardeurs", je suis tombée sous le charme de la bande-annonce quand je suis allée voir Raiponce...
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #120 19 Mai 2012 00:42:32

    Je crois avoir vu tous les films du studio Ghibli sortis en France à ce jour. Ma préférence va à Princesse Mononoke, que j'avais été voir lors de sa sortie au cinéma. J'étais encore "petite" mais ce film m'avait déjà fait une forte impression. J'aime aussi beaucoup Chihiro et le Château Ambulant (même si le livre est mille fois mieux dans le dernier cas)

    Arrietty est très bien lui aussi, particulièrement grâce aux musiques de Cécile Corbel, qui ajoutent un petit plus à l'ambiance de ce film ^^