[Suivi lecture] Bykiss

• Bykiss

Lecteur averti

#61 05 Août 2013 11:12:17

Dernièrement j'ai lu Coeur d'encre et Loup, y es-tu ? deux chouettes lectures qui vous emportent loin du quotidien.
    Maintenant, je termine le 2e tome de Dôme, de King qui est plus prenant et sans temps mort, j'aime beaucoup, même si je ne suis pas fan de l'écriture du maître...
    Après, je passe au trois SP que j'ai reçus : Animale (réécriture de Boucle d'or), Keleana (fantasy) et Réseaux.

Sinon, je reviens encore d'une grosse vente de livres d'occas et je n'ai toujours pas pu mettre le holà...
    - Entretien avec un vampire (1€), d'anne Rice : un classique apparemment, mais je n'ait toujours pas vu le film.
    - Les morsures de l'ombre (2,5€), de Karine Giebel : je vais enfin tenter l'effet Giebel, en espérant qu'elle me fasse aimer les thrillers.
    - Un jour, de David Nicholls (2,5€) : je l'avais adoré et je voulais l'avoir dans ma bibli pour pouvoir le relire et le prêter.
    Et l'amoureux a acheté des trucs sympas aussi que j'ajoute à ma PAL par la même occasion :
    - Jésus m'aime, de David Safier (2€) : je n'ai pas encore lu Maudit karma, mais dès que j'ai envie de lire des trucs drôles, je sais quoi choisir !
    - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (3€) : un autre classique dont je lis bcp de bien.

Ca fera déjà +5 pour août, après le + 20 et des poussières dans mon dernier IMM.

et pour les curieuses que ça intéresse, j'ai tenté ma première vidéo ! Ca ne donne pas grand chose ha ha, mais bon faut bien oser pour voir si ça nous plaît. Et p-e même que je recommencerai. C'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=3cAuOmqnYM8

Dernière modification par Bykiss (05 Août 2013 11:13:29)

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#62 05 Août 2013 14:14:31

hello ! Et bien tu viens de faire de belles acquisitions ! Et puis voilà donc un Giebel... :) j'ai d'ailleurs prévu de le lire d'ici le prochain trimestre celui là. On aura peut être l'occas de le lire ensemble...
    je garde ta vidéo sous le coude pour la visionner ce soir (là au boulot, ça le fait moyen...)
    Très bonne journée à toi ! :)
  • Bykiss

Lecteur averti

#63 30 Août 2013 21:07:48

Animale a été chroniqué il y a peu, ça a vraiment été une chouette surprise. La façon dont l'auteur a réinventé le conte de Boucle d'Or est originale et surprenante, je recommande malgré des petits défauts sur la 2e moitié du roman, moins rythmée et plus convenue.
    En ce moment, je lis Keleana, L'assassineuse et comme à chaque fois la Fantasy me ravit ! Du jeunesse cette fois, mais c'est tout aussi bon ! Mon avis bientôt. Ensuite, je lirai de la Fantasy plus sombre avec La voie de la colère, d'Antoine Rouaud, une future sortie chez Bragelonne, que je viens de recevoir.

Et la frénésie d'acheter a encore frappé ! Toujours chez les bouquinistes, j'ai trouvé Incarceron, Fièvre noire et L'histoire sans fin pour 9€. Super contente :)

Et pour celles que ça intéresse, j'ai tenté le tournage d'une 2e vidéo : "À la rencontre de Madame PAL" (http://www.youtube.com/watch?v=UKZxLHPlF8Q).

Mardi, défense de mon mémoire, je commence à stresser ! Et après il faudra décider ce que je veux faire de ma vie... Dur, dur !
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#64 31 Août 2013 12:59:49

Keleana, L'assassineuse me tente bien.

Bonne lecture. :)
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#65 31 Août 2013 19:14:28

j'aime bcp ce nouveau rdv vidéo ! et quelle organisation dans ton rangement des livres ! (par contre les manuscrits ça craint du boudin !!!!). Mais aurais tu abandonné la blogo de la tentation...

Et je vais t'avouer d'ailleurs que je n'ai pas du tout commencé la série de Malorie Blackman (ils ne sont même pas dans ma pal..) mais tu en parles avec bcp d'enthousiasme, ça fait plaisir !

Le Giebel est dans ma pal et je compte le lire en septembre (soit à partir de demain, déjà :'S ) alors si ça te tente, on le lit ensemble... si tu as le temps aussi ;)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#66 22 Septembre 2013 13:35:22

J'ai vu sur BBM que tu étais dans "Réseaux". Qu'en penses-tu ?
    Bon dimanche
  • Bykiss

Lecteur averti

#67 22 Septembre 2013 13:41:57

Je rame... Je suis dessus depuis une semaine et je suis page 100. Je n'ai pas l'envie, comme c'est le cas normalement de retrouver mon livre. C'est très fouillis et comme c'est les épreuves, c'est bourré de fautes, le style est vraiment pas top. Rien ne me plaît en fait jusqu'à présent :P Mais j'ai lu partout que le début était vraiment bizarre et qu'il fallait attendre la moitié, donc je persévère. On nous parle de plein de personnages à la fois, ce que j'adore en général (dans Dôme, Une place à prendre, etc) mais là on ne s'attache à aucun, c'est survolé, juste leurs faits et gestes... Bref je rame :P Et je me réjouis de passer à autre chose. Ça faisait 3 mois que j'adorais toutes mes lectures, il fallait bien que ça s'arrête à un moment :P
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#68 22 Septembre 2013 13:46:54

J'ai toujours un peu de mal avec les épreuves non corrigées...
    Bon courage alors...
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#69 22 Septembre 2013 21:56:01

Je le vois souvent qui traine ce Réseaux mais bizarrement il me tente pas trop........et Keleana qu'est-ce que ca donne??? il me tente bien lui!!!!!!
  • Bykiss

Lecteur averti

#70 22 Septembre 2013 23:40:15

Réseaux ne me plaît pas du tout (et ne me tentait pas particulièrement non plus). Par contre, j'ai passé un très bon moment avec Keleana (étant dans une passe Fantasy, il était vraiment bienvenu). L'héroïne est vraiment excellente, il y a une bonne dose d'humour avec ces répliques cinglantes, une petite dose de romance juste ce qu'il faut, du mystère, un univers intéressant qui se devine. On est directement dedans, contrairement à certains pavés fantasy plus complexes et moins jeunesse, donc vraiment beaucoup de bon. Le seul bémol c'est que je n'ai pas trop aimé l'exploitation de la magie et l'enquête menée par Keleana, mais tout le reste m'a beaucoup plu, donc n'hésite pas à craquer :)