[Le livre perdu des sortilèges - mai 2011] L'intrigue, les personnages

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #1 25 Mai 2011 18:00:52

    Comment avez-vous trouvé globalement le récit ?  Avez-vous été captivés par l'intrigue ?   Que pensez-vous des personnages ?
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 25 Mai 2011 18:07:49

    Bon, je crois qu’on a toute succombé au charme irrésistible de Matthew. :faischaud  Pour être un peu sérieuse, Matthew est un perso avec un passé assez intriguant, on sent qu'il est toujours prés à faire un massacre s'il perd son calme. Diana n'est pas une héroïne fragile même si elle en a parfois d'être protégé par Matthew. Elle est humaine dans le sens où elle se pose des questions et ne veut pas utiliser ses pouvoirs, notamment à cause de son passé.

    J'ai été captivé par ce roman, j'ai même trainé en longueur pour ne pas le finir trop tôt.

    Dernière modification par Aube (25 Mai 2011 18:12:11)

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #3 25 Mai 2011 18:10:00

    Par contre c'est Diana l'héroïne :D
    J'ai beaucoup aimé Matthew moi aussi, un personnage complexe tout comme son pendant féminin!
    Une intrigue palpitante et une histoire qui se développe petit à petit ont fait que j'ai tout de suite adhéré à leurs aventures.
    Et puis le voyage que nous fait faire l'auteur dans les différents lieux est magique!
    Mon rêve maintenant : aller visiter la Bodléienne...
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #4 25 Mai 2011 18:14:05

    :ohlecon:

    Je parlais de Frisson avec une copine, voilà pourquoi Grace...

    Je suis bien d'accord avec toi pour la Bodléienne ! Même pour l'Ashmole 782, c'est plein de mystére tout ça. ^^
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #5 25 Mai 2011 18:15:00

    Moi aussi , j'ai été parfaitement embarqué dans cet univers . J'ai beaucoup aimé les différentes hiérarchies des espèces et l'originalité de l'approche de l'auteure pour nous les faire découvrir.
    Diana est effectivement une héroïne particulièrement intrigante puisque pleine de contradictions, fragile-forte, anti magie- attirance pour un récit de sortilèges....
    Matthew est effectivement attirant !!
  • Liliebook

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #6 25 Mai 2011 18:15:27

    J'ai été vraiment captivée par ce roman et surtout les 200 dernières pages où je n'ai littéralement plus pu le lâcher.

    J'ai trouvé les personnages travaillés et tout en contraste en particulier les deux principaux Matthew et Diana. Mais mon coup de coeur va quand même à la maison des Bishop lol que j'ai vraiment adorée :D
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #7 25 Mai 2011 18:15:51

    +1 pour la maison, mon "personnage" préféré :D
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 25 Mai 2011 18:19:09

    +1 également ! Et les "tantes" de Diana m'ont fait pensée à celles dans Les ensorceleuses.

    Dernière modification par Aube (25 Mai 2011 18:21:26)

  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #9 25 Mai 2011 18:20:20

    Moi aussi Aube , ma tendresse va vers les tantes qui m'ont vraiment fait beaucoup rire avec leurs caractères si différents et complémentaires...
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #10 25 Mai 2011 18:23:16

    En fait, en parlant, je me rend compte que vraiment tous les personnages sont fouillés, aucun n'est là pour faire joli seulement!