[Le livre perdu des sortilèges - mai 2011] L'intrigue, les personnages

  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #11 25 Mai 2011 18:27:13

    C'est vrai que la maman et la gouvernante de Matthew sont excellentes aussi !!
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #12 25 Mai 2011 18:27:33

    Oui absolument, même la démone qui arrive vers la fin. Sa personnalité colle bien avec la description qui est fait de l'espéce.
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #13 25 Mai 2011 18:27:51

    J'ai vraiment adoré Diana. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit une sorcière, chercheuse en histoire des sciences super sportive ^^. J'ai beaucoup aimé son courage, son histoire aussi.


    Les personnages secondaires sont aussi très bien. J'aime beaucoup les tantes de Diana ainsi qu'Ysabeau et Marthe. Marcus m'a aussi beaucoup plus.

    Matthew ne m'a pas fait grand effet. Il m'a souvent rappelé Edward de Twilight. Son esprit protecteur m'exaspérait un peu.
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #14 25 Mai 2011 18:29:25

    Tu n'es pas la première à penser à Edward... à part le côté protecteur (et la majorité des vampires le sont) je ne vois pas vraiment de similitude...
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #15 25 Mai 2011 18:30:51

    Non moi non plus...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Parce qu'ils font pas l'amour ?

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #16 25 Mai 2011 18:32:37

    C'est plus le côté vampire végétarien et "ouuuuh je suis dangereux !"qu'il lui répète beaucoup. Je sais que ce ne sont pas que des éléments qu'on peut attribuer qu'aux vampires de Twilight mais je faisais souvent le rapprochement.

    Ah et aussi le fait

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    qu'il refuse à tout prix qu'elle devienne vampire.

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #17 25 Mai 2011 18:33:02

    J'ai adoré le personnage de Diana, plongée dans ses livres d'un bout à l'autre de la journée. J'ai été vraiment en empathie avec elle, sans doute parce qu'elle est chercheur (moi aussi mais pas en histoire) et donc , je me suis retrouve en elle..sauf que je ne suis pas une sorcière! =D
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #18 25 Mai 2011 18:33:43

    J'ai vraiment été captivée par l'intrigue, même si j'ai trouvé le roman lent au départ, je l'ai dévoré malgré tout car j'avais sans cesse envie de connaitre la suite.

    L'intrigue de l'Ashmole 82 m'a beaucoup plu ; puis le personnage de Diana, une sorcière comme ça, j'adore ! :yeah:
    Sans parler de Mathew bien sûr, un personnage mystérieux, complexe... craquant, rien à redire ^^

    Tout est à sa juste place dans ce roman :)
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #19 25 Mai 2011 18:34:05

    Mouais mais il y a d'autres livres où les vampires sont "gentils" et qui ne font absolument pas penser à Twilight... En tout cas moi avant que vous en parliez dans le topic ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit!
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #20 25 Mai 2011 18:36:43

    Alors là ! comme Mycoton32, je n'ai absolument jamais pensé à Twilight... vraiment pas, Mathew n'a absolument rien à voir avec Edward...