[Le livre perdu des sortilèges - mai 2011] L'intrigue, les personnages

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#51 25 Mai 2011 19:19:52

Ah oui, c'est vrai qu'il était vraiment agaçant ! Par contre, j'ai adoré les Bishop ainsi que leur maison qui est un personnage à part entière. :D
  • karline05

Very Important Lecteur

#52 25 Mai 2011 19:22:11

Je trouve que le vouvoiement correspond assez bien à la classe sociale de Matthew , moi !
  • Cess666

Guide touristique des librairies

#53 25 Mai 2011 19:22:22

Oui c'est sur. Ca doit être très dur pour les traducteurs de savoir quand changer et passer du vouvoiement au tutoiement.
    Mais bon je pense qu'après son retour d'oxford quand elle était chez Ysabeau, le changement aurait pu se faire là. Finalement avez vous remarqué qu'il finit par se faire?! Il la tutoie dans les dernières pages!!

Bon sinon matthew est Tout à fait craquant! :)

Ahhhhhhhh et vous pensez qu'elle va devoir quoi à la "vieille dame" qui l'a aide à sauver Matthew?!!! Je la sens mal celle la:)
  • Mycoton32

Membre honoraire

#54 25 Mai 2011 19:26:16

C'est clair que la fin nous laisse dans l'attente complète de ce qui va pouvoir leur arriver! J'ai hâte de lire ce qui va se passer et comment ils vont pouvoir appréhender tout ça!
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#55 25 Mai 2011 19:26:26

karline05 a écrit

Je trouve que le vouvoiement correspond assez bien à la classe sociale de Matthew , moi !

+1

Je trouve aussi.

Cécile : Je me demande aussi...

• Cess666

#56 25 Mai 2011 19:29:20

Pareil je me dis que Baldwin va faire un  sale coup et que ce prochain tome sera Surement plus sombre. On va vraiment entrer dans la guerre.
    J'ai vraiment Hate mais j'avoue que je n'étais pas non plus nostalgique de fermer le livre.
    J'ai très envie de connaitre la suite mais je trépigne pas non plus car il fait attendre un an.
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#57 25 Mai 2011 19:31:11

Moi j'ai quand même sincèrement cru quelques minutes que l'histoire s'arrêterait là; Que c'était une fin ouverte...
  • Ame

Lecteur timide

#58 25 Mai 2011 19:32:45

Oui, moi aussi !
  • Cess666

#59 25 Mai 2011 19:33:17

Ahhh non alors la j'aurais été frustrée car rien n'est résolu. On a encore toutes nos questions ouvertes!! :)
  • Mycoton32

Membre honoraire

#60 25 Mai 2011 19:33:41

+1 , c'est pas une fin de livre ça :D