[Le livre perdu des sortilèges - mai 2011] Le style et l'auteur

• Mycoton32

Membre honoraire

#1 25 Mai 2011 18:00:55

Qu'avez vous pensé de l'écriture de ce livre? La plume de l'auteur a-t-elle réussi à vous faire voyager?
  • Mycoton32

Membre honoraire

#2 25 Mai 2011 18:06:48

J'ai trouvé le style de l'auteur tout à fait accessible même si beaucoup de détails sont quand même fouillés. Mais à chaque fois l'auteur prend du temps, sans alourdir le récit, de nous donner les explications nécessaires.
    Peu de temps morts, on est toujours un peu sur la brèche de savoir ce qui va arriver dans le chapitre suivant.
    Par contre, je l'ai trouvé un peu "lourd" à lire du fait de la mise en page resserrée....
  • karline05

Very Important Lecteur

#3 25 Mai 2011 18:10:00

Il est vrai qu'on est loin de la littérature jeunesse mais dans un récit plus classique de fantasy, les descriptions sont donc nombreuses mais je n'ai pas été encombré par des lourdeurs . Pour moi c'était essentiel à la compréhension de l'intrigue et à la parfaite immersion au sein de cet univers ...
    Bravo à l'auteur car pour un premier roman , c'est une vraie réussite
  • Aube

A la découverte des livres

#4 25 Mai 2011 18:10:47

Je suis d'accord avec toi pour la mise en page assez "dense".

Concernant l'écriture, malgré le fait que l'univers soit assez "lourd" dans le sens où il y a de la matiére, l'auteur ne nous assomme pas mais réussi à nous captiver. On sent qu'elle maitrise à la perfexion son sujet.
  • Mycoton32

Membre honoraire

#5 25 Mai 2011 18:11:17

Je n'ai pas dit que le récit avait des lourdeurs, juste la mise en page Karline :D
  • karline05

Very Important Lecteur

#6 25 Mai 2011 18:18:55

Ben je ne répondais pas forcément à ton com , My mais j'ai lu certaines critiques qui parlaient de ces fameuses lourdeurs , d'où mon commentaires :D
  • Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#7 25 Mai 2011 18:19:32

Je suis d'accord pour  la mise en page. Pour moi (et mes yeux de bigleuse lol) c'était vraiment trop petit et trop serré. D'ailleurs j'ai eu un peu peur en le recevant que ce soit indigeste. Mais finalement j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. Elle nous donne beaucoup d'informations mais ne le fait jamais de façon pompeuse et lourde. Au contraire c'était vraiment passionnant.
  • Mycoton32

Membre honoraire

#8 25 Mai 2011 18:20:28

karline05 a écrit

Ben je ne répondais pas forcément à ton com , My mais j'ai lu certaines critiques qui parlaient de ces fameuses lourdeurs , d'où mon commentaires :D

Okay :D
    Pas senti de lourdeur non plus dans le récit, tout est savamment dosé pour nous tenir en haleine!

• Iluze

Ex-Team

#9 25 Mai 2011 18:29:13

Le récit est très dense. Le style est accessible sans être trop facile. En fait, il colle bien à l'histoire. Ça se lit bien, l'auteure arrive à nous raconter plein de choses sans que ça devienne trop lourd.
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#10 25 Mai 2011 18:30:59

Au niveau "impression" (de l'imprimerie =D) oui c'est écrit petit et serré et ça fait au final un beau pavé, et même si mes vieux yeux ont du mal j'aime cette sensation!

Pour l'écriture de l'auteur moi elle m'a enchantée. Certains parlent de twilight en comparant, mais c'est justement incomparable à cause (ou plutôt gràce) à ça! Ce n'est pas mièvre c'est juste un réel plaisir à lire. Ca s'adresse à un public plus mûr. C'est plus dense, plus adulte, juste comme j'aime. Mais pas compliqué non plus, parfait quoi! =D