[Suivis Lecture] Vepug

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#181 01 Avril 2012 14:40:06

ouah !! Un stylo spécial donné par l'auteur !! Je suis une fana de stylo (je peux pas les jeter en fait, sauf s'ils sont vides) !!!

Le loto s'est bien passé ?
  • nanajoa

Amant des romans

#182 02 Avril 2012 11:05:29

as-tu gagné le gros lot ? =D
  • Vepug

Lecteur glouton

#183 03 Avril 2012 16:17:45

Hop, me revoilà.

@Crunches : je vais tâcher de te mettre la photo du stylo...
    @Stellade : merci, la soirée c'est plutpot bien passée. Il y avait une très bonne ambiance.
    @Nanajoa : Ben, non on a rien gagné... :pleur: mais on c'est bien amusé. Les enfants en ont eu marre au bout de 3 heures (ça a duré 5 heures). Mais c'était vraiment sympa.

Quant à la lecture : voici mon avis sur "les bannis et les proscrits tome 01" : excellent
    J'ai entamé en parallèle deux livres : "La Prophétie maya" de Steve Alten, 450 pages et très lourd. Ainsi que "sérum" : 192 pages et super léger

Voilà.
    Bonnes lectures à tous et à toutes
  • nanajoa

Amant des romans

#184 03 Avril 2012 17:07:39

sérum à l'air sympathique (enfin je ne suis pas sûre que ce soit le mot qui correspond le mieux ...) il me tarde de lire ton billet

bonne lecture
  • Vepug

Lecteur glouton

#185 03 Avril 2012 17:34:59

Il est très prenant. Mais, je n'en suis qu'au début. L'auteur met en place les personnages. On sent que certains trainent de grosses casseroles derrière eux, mais ce n'est pas approfondi pour l'instant.
  • Vepug

Lecteur glouton

#186 03 Avril 2012 20:33:00

Pour Crunches : <image>

Voici le lien vers mon article sur les dédicaces du 28 mars
  • Vepug

Lecteur glouton

#187 10 Avril 2012 12:00:24

ET hop, mon petit bilan...

J'ai lu "Sérum" de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza... Très fort, énormément de suspense, dommage qu'il faille attendre si longtemps pour la suite. Voici mon avis.

J'ai enfin rédigé mon avis sur "Isidore Tipéranole et les Trois lapins de Montceau-les-Mines" : mon avis :  Petit conte sympa.

J'ai terminé mes livres "Jours" pour le challenge  "Un mot des titres", chronique le 15 avril.

J'ai également fini le 3ème tome de "Bride stories" manga très beau qui montre la vie des nomades et des sédentaires en Mongolie. Chronique bientôt

Je viens d'entamer "Ravel" de Jean Echenoz et je vais lire la suite de "Pluto", manga SF-thriller sur le monde des robots.
  • Vepug

Lecteur glouton

#188 10 Avril 2012 17:27:19

J'ai bien avancé dessus à midi. Je le trouve très poétique.
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#189 14 Avril 2012 19:18:20

Oh mon Dieu !! Il est carrément trop maginique !!! Mais bizarement, le Sérum, moi je l'imagine plutôt vert ! Mais un vert flashy, pomme survitaminée quoi !!

Je vais lire tes articles de ce pas !!
  • Vepug

Lecteur glouton

#190 24 Avril 2012 13:16:41

@ Crunches : il est vrai que c'est un sérum plutôt couleur sang.

Au niveau lecture, j'ai bien entamé "les bannis et les proscrits" tome 2 pour la LC du 30 avril. Ce tome est plutôt angoissant, et certains personnages se révèlent sous un nouveau jour.

Dans la journée je terminerai : Le héron de Guernica d'Antoine Choplin. C'est un roman sur la peinture, la création et la guerre... Servi par une belle écriture.

J'avance bien dans le manga Pluto : plus que deux tomes et j'ai fini.

J'ai également entamé Le Rasoir d'Ockham, d'Henri Loevenbruck. J'aime beaucoup : meurtres horribles, énigmes ésotériques venues d'un passé moyen-âgeux... J'adore.

Quant à mes chroniques, voilà la petite mise à jour :
    Ravel de Jean Echenoz : joli roman poétique
    BD le Jour des magiciens : belle BD
    La Prophétie maya, tome 01 de Steve Alten : super ultra roman, génial, coup de coeur.

Bonnes lectures à tous et à toutes...