#456 27 Mars 2013 15:03:55
oups, je n'avais pas réalisé que cela faisait si longtemps que je n'étais pas passée par ici.
La dernière fois je vous parlais d'un stage manga auquel j'allais assisté. Il était très bien. J'ai plein d'idées lectures de ce côté. J'ai déjà lu Prophecy que je devais présenter. Je continue avec soil, série policière à la twin peaks qui se termine en 11 tomes (pour l'instant j'en ai quatre sous la main). J'ai très envie de m'acheter pour moi, tous les tomes de Vagabond qui est la version manga des aventures de Musashi, célèbre aventurier du Japon moyen-âgeux dont j'ai lu les aventures dans le roman d'Eiji Yoshikawa : la pierre et le sabre (roman que je recommande vivement). Le formateur m'a convaincu de poursuivre Planètes dont j'ai lu le tome 1/4...
Voilà, j'ai passé un bon moment pendant ces deux jours, même si cela a été très fatigant.
Et dans les transports en commun, j'ai lu les fabuleuses LAmes du cardinal de Pierre Pevel, dont j'ai déjà publié la chronique :
iciEt aussi mon avis sur le manga
ProphecyEn ce moment je suis sur Alif l'invisible, que j'ai eu en partenariat avec Babelio. C'est un livre très prenant qui a, cependant, des passages complexes pour les non initiés en informatique. Ce roman mélange le mystère (autour d'un livre très ancien : l'Alf Yeom), le fantastique (avec l'omni présence des djinns), et les nouvelles technologies car le héros, Alif, est un petit programmeur de génie. J'aime beaucoup, mais les passages sur les ordi, certes peu nombreux, mais un peu lourds pour moi.