[Suivis Lecture] Vepug

• Vepug

Lecteur glouton

#451 20 Mars 2013 17:35:45

ET oui sur Paris : donc : marche, train, métro, re-métro, re-marche et j'arrive. Du coup, je devrai avoir un peu de temps pour lire. J'emmène avec moi, les lames du Cardinal de Pierre Pevel.
    JE vous raconterai...
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#452 20 Mars 2013 18:15:49

J'avais bcp aimé les lames du cardinal ;)
    Par contre, faut s'accrocher au début, y'a tellement de personnages O_o
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#453 21 Mars 2013 11:55:37

Alors ce stage ????
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#454 21 Mars 2013 13:52:08

J'ai adoré les lames du cardinal, bonne lecture Vepug.
    S itu aimes les films de cape et d'épées, avec un peu de fantastique, c'est ce qu'il te faut !
    Bonne journée !
  • nanajoa

Amant des romans

#455 26 Mars 2013 21:02:45

ça à l'air cool ce stage manga :-) un peu moins pour le métro
  • Vepug

Lecteur glouton

#456 27 Mars 2013 15:03:55

oups, je n'avais pas réalisé  que cela faisait si longtemps que je n'étais pas passée par ici.

La dernière fois je vous parlais d'un stage manga auquel j'allais assisté. Il était très bien. J'ai plein d'idées lectures de ce côté. J'ai déjà lu Prophecy que je devais présenter. Je continue avec soil, série policière à la twin peaks qui se termine en 11 tomes (pour l'instant j'en ai quatre sous la main). J'ai très envie de m'acheter pour moi, tous les tomes de Vagabond qui est la version manga des aventures de Musashi, célèbre aventurier du Japon moyen-âgeux dont j'ai lu les aventures dans le roman d'Eiji Yoshikawa : la pierre et le sabre (roman que je recommande vivement). Le formateur m'a convaincu de poursuivre Planètes dont j'ai lu le tome 1/4...
    Voilà, j'ai passé un bon moment pendant ces deux jours, même si cela a été très fatigant.

Et dans les transports en commun, j'ai lu les fabuleuses LAmes du cardinal de Pierre Pevel, dont j'ai déjà publié la chronique : ici
    Et aussi mon avis sur le manga Prophecy

En ce moment je suis sur Alif l'invisible, que j'ai eu en partenariat avec Babelio. C'est un livre très prenant qui a, cependant, des passages complexes pour les non initiés en informatique. Ce roman mélange le mystère (autour d'un livre très ancien : l'Alf Yeom), le fantastique (avec l'omni présence des djinns), et les nouvelles technologies car le héros, Alif, est un petit programmeur de génie. J'aime beaucoup, mais les passages sur les ordi, certes peu nombreux, mais un peu lourds pour moi.
  • La tête dans les livres

Préposé aux marque-pages

#457 27 Mars 2013 15:15:43

Ton stage manga à Paris avait vraiment l'air sympa!
    Pour Alif, j'avais hésité à postuler pour le partenariat mais finalement la quatrième de couverture me disait moyen. J'irai lire ton avis lorsque tu l'auras fini!
    Bonne lecture :)
  • Vepug

Lecteur glouton

#458 27 Mars 2013 15:21:01

@ La Tête dans les livres : à la moitié du roman mon avis est plutôt positif...
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#459 29 Mars 2013 13:49:26

Vepug, j'ai un peu décroché de cette conversation car à vrai dire, je ne suis pas du tout Manga, par contre j'ai adoré la pierre et le sabre... peut-être que je devrais commencer par là pour tenter l'expérience ! Qu'est  ce que tu en penses ?
  • Vepug

Lecteur glouton

#460 29 Mars 2013 17:14:19

Coucou Licorne
    Pour l'instant, je n'ai fait que feuilleter l'un des tomes de Vagabond... Je n'en n'ai pas encore dans ma PAL.
    En fait, la version manga de la pierre et le sabre me semble très violente, sanguinolante...
    Il faut vraiment aimé ce genre de dessin.
    L'intérêt du manga, c'est qu'il y en a sur tous les thèmes... Tu peux donc, en farfouillant, trouver quelque chose qui t'intéresse et commencer comme cela.