[Film] Harry Potter et les reliques de la mort Partie 2

• Amethyst

Constructeur de PAL

#291 30 Juillet 2011 13:52:16

Taliesin a écrit

Et tu as toujours réussi à tout comprendre en ayant vu que les films sans avoir lu les livres ? Parce que pour ma part je me souviens que le 6 au moins même en ayant lu les livres, je suis ressorti, j'avais pas tout compris...

Idem je n'avais pas lu les livres et je n'ai rien compris au 6 et c'est à ce moment là que j'ai commencé à lire la saga.

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#292 30 Juillet 2011 18:43:53

Taliesin a écrit

Et tu as toujours réussi à tout comprendre en ayant vu que les films sans avoir lu les livres ? Parce que pour ma part je me souviens que le 6 au moins même en ayant lu les livres, je suis ressorti, j'avais pas tout compris...

Roh non j'ai du me spolier avec l'aide de Wikipedia car vraiment je n'étais pas au fait de la chose. J'ai hâte de lire les livres et d'explorer leurs richesses !!!

• E//o

Baby lecteur

#293 30 Juillet 2011 22:17:53

Personnellement, et contrairement à la plupart des gens, j'ai largement préféré la partie 1 à cette 2e partie du chapitre final.. celle-ci je l'ai trouvé un peu ennuyante et gnangnan, trop (Petit SPOIL) "tout est bien qui finit bien" ! :lol:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#294 31 Juillet 2011 10:12:29

Walpurgis a écrit
    Taliesin a écrit

Roh non j'ai du me spolier avec l'aide de Wikipedia car vraiment je n'étais pas au fait de la chose. J'ai hâte de lire les livres et d'explorer leurs richesses !!!

Tu as une chance folle d'avoir encore à découvrir cet univers par les livres :pink:
    Même si je les relis souvent ce n'est jamais tout à fait pareil.

@E//o : pour mettre des spoilers tu peux utiliser les balises

Spoiler (Cliquez pour afficher)

qui cache ton texte afin que ceux qui ne veulent pas les lire ne les voit pas ;)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#295 31 Juillet 2011 13:05:15

E//o a écrit

Personnellement, et contrairement à la plupart des gens, j'ai largement préféré la partie 1 à cette 2e partie du chapitre final..

Moi aussi j'ai préféré la partie 1, celle-ci est tout de même un peu bâclée. Je sais que certains ont trouvé que l'on s'ennuyait dans la partie 1, mais au moins, on prenait le temps d'expliquer les choses. Ici, j'ai eu le sentiment que l'on voulait trop faire "de l'action"

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#296 31 Juillet 2011 13:10:29

Pour ceux qui souhaiterai continuer l'aventure via Pottermore, je viens de crée un sujet pour vous pré-inscrire et peut être faire parti des chanceux qui pourront découvrir le site en avant première ! http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=7847
  • Elaïse

Néophyte de la lecture

#297 31 Juillet 2011 23:01:52

Je l'ai déjà vu 2 fois, dont une fois en 3D pourrave!! Moi j'ai aimé evidemment (sauf le 19 ans plus tard, déjà en livre beurk mais là... Ils auraient au moins pu mettre des acteurs plus vieux...) , et idem j'ai quand même préféré la partie une!! Comme d'hab ça ma juste donné envie de me refaire la série en livres puis en dvd... Je suis cruellement addict et trop triste que la fin soit arrivée!!! Et bon comme d'hab lerreur de casting c'est Ginny mais depuis le debut hein!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#298 01 Août 2011 19:26:32

Elaïse a écrit

Je l'ai déjà vu 2 fois, dont une fois en 3D pourrave!! Moi j'ai aimé evidemment (sauf le 19 ans plus tard, déjà en livre beurk mais là... Ils auraient au moins pu mettre des acteurs plus vieux...) , et idem j'ai quand même préféré la partie une!! Comme d'hab ça ma juste donné envie de me refaire la série en livres puis en dvd... Je suis cruellement addict et trop triste que la fin soit arrivée!!! Et bon comme d'hab lerreur de casting c'est Ginny mais depuis le debut hein!

TQue lui reproches-tu à Bonnie Wright ? pour moi elle est parfaite pour le rôle.

Hors-sujet ON : Peux-tu faire un effort pour écrire comme à l'écrit et non en langue orale s'il te plaît ? OFF

• Idéfixx

Néophyte de la lecture

#299 01 Août 2011 21:50:18

J'ai lu quelques uns de vos avis, mais pas tous (31 pages c'est long ^^).
    Globalement vous me semblez tous avoir adoré le film...

Personnellement, je suis moi aussi une fan d'HP depuis que j'ai 7-8 ans. Tout ce qui porte le nom d'Harry Potter m'enthousiasme donc beaucoup (je vais faire une crise quand je vais recevoir le mail de PotterMore =D ). Cependant cela ne m'enlève pas un certains esprit critique, au contraire, cela l'aiguise! J'aime tellement HP que je suis du coup très exigeante.

Et honnêtement, de mon point de vue, la seule chose qui est passable dans les films Harry Potter, c'est qu'ils ont basé le scénario sur les livres... Et si je dis passable et non génial, c'est parce qu'ils ont adapté cette intrigue au nécessité du film...

Mais si on regarde le reste... Ok, il y a quelques effets spéciaux sympathiques... mais autrement il n'y a que moi que le jeu d'acteurs dérange??
    Dans ce film les seuls acteurs que j'ai trouvé bien dans leur personnage était ceux de Minerva McGonagall et Severus Snape (désolée je n'ai pas été voir les noms des acteurs).
    Je ne blâme pas forcément les autres acteurs "adultes", mais j'insisterai plutôt sur le fait (je sens que plusieurs vont vouloir me tuer) que j'ai beaucoup de mal avec les trois acteurs principaux et celui qui joue Draco Malfoy. Je les trouve trop rigide, trop... pas naturel... Il me gâche presque le film. J'ignore si vous connaissez A very Potter Musical et A very Potter Sequel, mais tout ça pour dire que même si ces deux choses sont sensées être des parodies, je trouve les acteurs bien meilleurs dans leurs personnages que ceux du film officiel.

Je tiens aussi à préciser que j'ai vu les trois derniers films en Angleterre et donc en anglais. Ne comprenant pas tous les dialogues, j'ai donc porté beaucoup d'attention au visuel qui m'a peut être rendu plus attentive aux jeux d'acteurs que si j'avais regardé le film en français.

Dernière modification par Idéfixx (01 Août 2011 21:51:44)

• Floly

Marin sur les mers du savoir

#300 01 Août 2011 22:25:40

ton avis est intéressant idefixx !
    Concernant les jeux d'acteurs c''est vrai que tous ne sont pas bons! J'accorde une mention extra bien moi aussi à celui qui joue Rogue (Alan R.) ainsi qu' à McGo forcément ! Mais je trouve Ralph Fiennes dans son rôle de méchant formidable! Y a pas à dire Voldemort c'est THE méchant pour moi!!! Mais je suis pas vraiment fan de daniel Radcliffe, son jeu n'est pas très...expressif! Cela dit j'ai quand même apprécié ce dernier film :pouceleve: