#299 01 Août 2011 21:50:18
J'ai lu quelques uns de vos avis, mais pas tous (31 pages c'est long ^^).
Globalement vous me semblez tous avoir adoré le film...
Personnellement, je suis moi aussi une fan d'HP depuis que j'ai 7-8 ans. Tout ce qui porte le nom d'Harry Potter m'enthousiasme donc beaucoup (je vais faire une crise quand je vais recevoir le mail de PotterMore =D ). Cependant cela ne m'enlève pas un certains esprit critique, au contraire, cela l'aiguise! J'aime tellement HP que je suis du coup très exigeante.
Et honnêtement, de mon point de vue, la seule chose qui est passable dans les films Harry Potter, c'est qu'ils ont basé le scénario sur les livres... Et si je dis passable et non génial, c'est parce qu'ils ont adapté cette intrigue au nécessité du film...
Mais si on regarde le reste... Ok, il y a quelques effets spéciaux sympathiques... mais autrement il n'y a que moi que le jeu d'acteurs dérange??
Dans ce film les seuls acteurs que j'ai trouvé bien dans leur personnage était ceux de Minerva McGonagall et Severus Snape (désolée je n'ai pas été voir les noms des acteurs).
Je ne blâme pas forcément les autres acteurs "adultes", mais j'insisterai plutôt sur le fait (je sens que plusieurs vont vouloir me tuer) que j'ai beaucoup de mal avec les trois acteurs principaux et celui qui joue Draco Malfoy. Je les trouve trop rigide, trop... pas naturel... Il me gâche presque le film. J'ignore si vous connaissez A very Potter Musical et A very Potter Sequel, mais tout ça pour dire que même si ces deux choses sont sensées être des parodies, je trouve les acteurs bien meilleurs dans leurs personnages que ceux du film officiel.
Je tiens aussi à préciser que j'ai vu les trois derniers films en Angleterre et donc en anglais. Ne comprenant pas tous les dialogues, j'ai donc porté beaucoup d'attention au visuel qui m'a peut être rendu plus attentive aux jeux d'acteurs que si j'avais regardé le film en français.
Dernière modification par Idéfixx (01 Août 2011 21:51:44)