#198 15 Janvier 2016 20:26:59
J'ai re (rerere) lu le tome 1 en décembre et ça a été un vrai plaisir de le relire, ça faisait très longtemps... J'ai eu l'impression de retomber en enfance, ça m'a toute émue :lol:
Je compte finir ma lecture en cours ce soir pour pouvoir m'attaquer à la version illustrée du tome 1 qui me fait baver depuis que je l'ai acheté, en décembre, et je compte également revoir le 1 ce weekend car je me suis offerte l'intégrale en blueray :pink:
C'était déjà prévu pour la fin du mois avant de l'apprendre mais J'ai très très envie de le revoir au plus vite après avoir appris la mort d'Alan Rickman... Qui m'a touché plus que c'que j'pensais, j'ai l'impression qu'une petite part de mon enfance s'est éteinte avec lui. Je n'ai jamais autant aimé une saga, quand le premier est sorti en français j'avais 9 ans et j'ai toute suite accroché. Je préfère très souvent les méchants aux gentils dans les histoires alors j'ai toute suite adoré Drago, Severus et Voldemort aussi (même si je le préfère jeune!), mais c'est quand j'ai vu les films que j'ai vraiment encore plus aimé Rogue, grâce à l'acteur ! C'est un des personnages qui m'a d'ailleurs le plus marqué. Voilà bon, c'était le petit moment émotion, j'ai beau avoir 23 ans, quand il s'agit d'Harry Potter je suis une enfant !
Au fait, vous en pensez quoi de la version illustrée ? :)