[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 1 : à l'école des sorciers

• ElodieG

Petit joueur sur les mots

#191 20 Juillet 2015 21:44:51

C'est le livre qui m'a fait aimer la lecture ! Je peux le lire et le relire, j'apprécie toujours l'histoire et à mon grand étonnement, je découvre toujours des petits détails à chaque lecture !
    Ce livre est tout simplement parfait pour moi !! :D
  • Dowly Early

Néophyte de la lecture

#192 21 Juillet 2015 10:13:14

J'avais lu le premier tome à sept ans, c'est ce qui m'a donné le goût de la lecture ! (et ma grande-sœur aussi, c'est surtout elle qui a plongé dedans ! quand j'y pense c'est très touchant la manière dont ma mère lui a incité à lire) J'ai lu tout les tomes, mais après le dernier ma passion pour ces sorciers s'est éteinte, et je n'ai pas voulu les relire...

Là, je suis en train de relire ce premier tome... En anglais ! Comme je connais l'histoire, je comprends des passages qui me seraient obscurs. Et pour la première fois de la vie, j'apprécie la lecture en version originale ! Coup de cœur sur le "parlé" d'Hagrid, qui est juste génial quand on arrive à traduire ! J'ai hâte de continuer !
  • Reveursetmangeursdepapier

Lecteur timide

#193 02 Octobre 2015 10:56:01

rholalalalala, j'attends impatiemment la version illustrée!!!!! <3
  • Preskilia

Commis de lecture

#194 02 Octobre 2015 15:06:17

Reve sur papier a écrit

rholalalalala, j'attends impatiemment la version illustrée!!!!! <3

Je suis curieuse de la voir aussi, j'attends un prochain passage en libraire pour voir la qualité de l'ouvrage mais vu les louanges dont il fait déjà l'objet, ca donne juste envie de l'acheter :)

• LenaBubi

Espoir de la lecture

#195 02 Octobre 2015 15:20:11

La version illustrée m'intrigue beaucoup aussiii ! ^-^
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#196 01 Janvier 2016 17:22:50

J'ai récemment terminé d'acheter toute la série en anglais, je suis hyper contente de l'avoir. Ils sont si beau de toutes les couleurs... Par contre, Je ne sais pas quand je pourrais les lire, je ne suis malheureusement pas prête à lire des gabarits pareil en anglais...
  • Sky

Livraddictien débutant

#197 14 Janvier 2016 22:15:21

Ça y est, j'ai franchi le cap ! Demain soir je vais chercher la collection complète pour 50€ !
    J'ai vu tout les films, mais j'ai jamais lu... LET'S GO !
  • Jenesaispointlire

Néophyte de la lecture

#198 15 Janvier 2016 20:26:59

J'ai re (rerere) lu le tome 1 en décembre et ça a été un vrai plaisir de le relire, ça faisait très longtemps... J'ai eu l'impression de retomber en enfance, ça m'a toute émue :lol:
    Je compte finir ma lecture en cours ce soir pour pouvoir m'attaquer à la version illustrée du tome 1 qui me fait baver depuis que je l'ai acheté, en décembre, et je compte également revoir le 1 ce weekend car je me suis offerte l'intégrale en blueray :pink:

C'était déjà prévu pour la fin du mois avant de l'apprendre mais J'ai très très envie de le revoir au plus vite après avoir appris la mort d'Alan Rickman... Qui m'a touché plus que c'que j'pensais, j'ai l'impression qu'une petite part de mon enfance s'est éteinte avec lui. Je n'ai jamais autant aimé une saga, quand le premier est sorti en français j'avais 9 ans et j'ai toute suite accroché. Je préfère très souvent les méchants aux gentils dans les histoires alors j'ai toute suite adoré Drago, Severus et Voldemort aussi (même si je le préfère jeune!), mais c'est quand j'ai vu les films que j'ai vraiment encore plus aimé Rogue, grâce à l'acteur ! C'est un des personnages qui m'a d'ailleurs le plus marqué. Voilà bon, c'était le petit moment émotion, j'ai beau avoir 23 ans, quand il s'agit d'Harry Potter je suis une enfant !

Au fait, vous en pensez quoi de la version illustrée ? :)
  • juliedesbouquins

Livraddictien débutant

#199 23 Janvier 2016 15:19:44

J'ai décidé de me replonger il y a quelques jours dans la lecture de la Saga Harry Potter, que j'avais lu il y a maintenant plus de 10 ans. Quel bonheur de (re)découvrir l'univers du monde des sorciers. La plume de JK Rowling est très agréable. J'apprécie particulièrement le sens du détail, JK Rowling n'a rien laissé au hasard. Ce qui permet par conséquent de se projeter avec encore plus de facilité dans le monde des sorciers....

Concernant ce premier tome, je l'aime beaucoup car il est une belle entrée en matière de la Saga malgré quelques petites lenteurs au début de la lecture. JK Rowling prend le soin d'asseoir le décor et la trame de l'histoire doucement. Bizarrement  je pensais avoir beaucoup plus de souvenirs quant à l'histoire, mais finalement au fil des pages, je suis tout autant enchantée qu'Harry de découvrir l'univers parallèle des sorciers :)
  • Preferbooks

Amant des romans

#200 24 Janvier 2016 23:10:24

Je me replonge dans cet univers que j'aime tant avec la version illustrée cette fois ! Pour la 20ème fois que je le lis... Les images ajoutent quelque chose de concret derrière les mots. C'est très particulier. J'adore !