[Le livre de Saskia tome 1 - Juin 2011] L'intrigue, les personnages

• Harmony The Witch

Puits de lecture

#21 06 Juin 2011 20:13:54

Lelf a écrit

Peut être qu'en langage enkidar ça sonne super beau :P

:ptdr:

Très bonne remarque Lelf ! =D
    Mais faut de l'imagination quand même XD

• LefsÖ

Les doigts collés au papier

#22 06 Juin 2011 20:21:18

Harmony Petite Sorcière a écrit

Tod, la seule chose que je lui reproche c'est son nom, vraiment qu'ont tous ces écrivains avec leurs noms pas beaux (cf : Jean-Claude, Richard, Clayton et autre Adam) ?

Pareil, d'ailleurs j'ai bien cru que Saskia allait s'écrouler de rire en entendant le prénom, tellement il est moche, mais j'imagine que j'ai du m'habituer car maintenant ça me choque moins

• Harmony The Witch

Puits de lecture

#23 06 Juin 2011 20:22:57

Hihi moi aussi j'ai cru que Saskia allait mourir de rire ! Mais je crois que j'ai fait une fixette sur son prénom parce que moi ça me choque encore ! XD
  • LefsÖ

#24 06 Juin 2011 20:31:49

J'ai aussi bien aimé que Saskia ait 18 ans. Beaucoup des livres jeunesse dont on parle en ce moment ont des héros ou héroïnes de 13 ou 14 ans. J'aime beaucoup que Saskia ait un objectif en plus que de sauver le monde et qu'elle s'y emploie avec force, d'où les études pendant les vacances etc.
  • Harmony The Witch

Puits de lecture

#25 06 Juin 2011 20:40:11

Oui j'ai aimé aussi qu'elle soit très terre à terre, du genre "ok je change, mais je dois aussi avoir mon bac !" et puis le fait qu'elle soit intelligente mais pas snobe est un réel plaisir !
  • bubblegirl67

Chercheur de mots

#26 06 Juin 2011 20:44:20

Par contre, j'ai trouvé la meilleure amie de Saskia, Julie, un peu cruchotte. Dans le genre je rencontre un mec, éprouve immédiatement des sentiments (réciproques en plus) et passe mes journées collées à lui telle une sangsue, franchement on fait pas mieux ^^
  • Harmony The Witch

Puits de lecture

#27 06 Juin 2011 20:47:15

D'accord avec Bubble, pis bon elle sert pas trop à grand chose, limite elle n'est la que pour assurer un toit quand ils débarquent en Inde :S
  • bubblegirl67

Chercheur de mots

#28 06 Juin 2011 20:49:00

Harmony Petite Sorcière a écrit

D'accord avec Bubble, pis bon elle sert pas trop à grand chose, limite elle n'est la que pour assurer un toit quand ils débarquent en Inde :S

Oui exactement ! Heureusement que sa mère part en voyage en Ind et que, justement, sa meilleure amie y vit ^^

• Harmony The Witch

Puits de lecture

#29 06 Juin 2011 20:51:26

Maintenant que c'est soulevé, je crois que c'est la seule chose qui m'est exaspéré pendant ma lecture ! XD
  • LefsÖ

#30 06 Juin 2011 21:04:05

Cela ne m'a pas vraiment gêné. On en parle trop peu. D'ailleurs, c'est après le départ de la mère de Saskia que je me suis aperçue qu'elle allait chez Julie ^^
    Trop captivée par Saskia et sa bande. Je n'ai même pas pensé que ca allait être décisif ! Je me suis laissée surprendre :)