Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 06 Juin 2011 22:49:19

De rien ^^ finalement on a réussi à la caractériser !! lol
  • #0 06 Juin 2011 22:45:48

mais voilà!!! exactement le mot qui me fallait! Merci L@aura!! :ptdr: pas prise de tête... parfait parfait
  • #0 06 Juin 2011 22:44:42

Ah mais t'as pas à t'excuser lol je te "critique" pas du tout et je respecte ton opinion (qui est d'ailleurs difficile à expliquer d'après le post ci-dessus lool). Puis je vois ce que tu as voulu dire et ce que tu tentes d'écrire (pas facile hein ^^). En tout cas on est d'accord pour dire que c'est le perso "pas prise de tête" du roman !
  • #0 06 Juin 2011 22:40:49

disons que oui et non.. j'ai une façon de penser un peu difficile à expliquer. Disons que si un personnage dans ce récit doit être ''la cruche'' ce serait Julie. Mais je trouve aussi qu'elle est marrante et naïve oui, mais combien ne le sont pas à cette âge. Bref... j'arrive pas bien à expliquer =D Je peux dire qu'elle ne m'a pas du tout agacée!

• #0 06 Juin 2011 22:39:04

Mais non mais non, si c'est ce que tu penses tu as le droit. Et de le penser et de l'affirmer :P

• #0 06 Juin 2011 22:26:12

pardon pardon je retire! ^^'
  • #0 06 Juin 2011 22:24:41

Lelf a écrit

@L@aura : Ah mais je suis tout à fait d'accord qu'elle contrebalance Saskia, qui est prudente, qui doute, qui est bosseuse, bien rangée, pas timide mais pas non plus extravertie. Elle la complète bien. :)
    Je réagissais surtout au "cruche", qui lui est négatif ^^

Oui je rejoins ton avis, j'ai même dit plus haut que le mot cruche était un peu fort lol.

• #0 06 Juin 2011 22:22:02

c'est vrai que j'ai peut-être trop vite parler en disant cruche!

Je dirai alors simplement: c'est Julie quoi ^^
  • #0 06 Juin 2011 22:17:45

@L@aura : Ah mais je suis tout à fait d'accord qu'elle contrebalance Saskia, qui est prudente, qui doute, qui est bosseuse, bien rangée, pas timide mais pas non plus extravertie. Elle la complète bien. :)
    Je réagissais surtout au "cruche", qui lui est négatif ^^
  • #0 06 Juin 2011 22:16:29

Lelf a écrit

Moi j'ai bien aimé le personnage de Julie. Elle est l'incarnation de la spontanéité et de l'insouciance, qui correspond bien à l'adolescence aussi. Saskia est plus prudente en comparaison mais la personnalité de Julie la laisse très libre de vivre pleinement et de ne se préoccuper de rien. Certes, être aussi spontanée a de gros revers, les déceptions sont d'autant plus blessantes, mais je n'ai pas été déroutée ou choquée ou autre par ce personnage là, je ne la trouve pas spécialement cruche, juste moins consciente des tours que la vie peut nous jouer. ^^
    Bon, c'est pratique qu'elle soit en Inde, c'est clair. ^^
    Mais comme le reste des trucs un peu facile et cliché, c'est assez bien amené pour que ça passe vraiment bien. Subtilement :P

Je n'avais pas vu Julie sous cet angle là mais je trouve que ta description du personnage est assez intéressante et pertinente. Peut-être me suis-je effectivement trompée pour le coté "cruchotte" :)

• #0 06 Juin 2011 22:16:07

En fait c'est ça le truc, les héroïnes des romans YA sont souvent, au début des romans, discrètes et douces, le genre qui préfère se confiner à la maison au lieu de sortir... et à chaque fois, il faut un personnage pour équilibrer la donne, en locurrence la meilleure amie ou parfois la soeur ^^ Après ça ne me dérange pas vraiment, j'apprécie bien et Julie est quand même agréable, je trouve :)

• #0 06 Juin 2011 22:10:24

Moi j'ai bien aimé le personnage de Julie. Elle est l'incarnation de la spontanéité et de l'insouciance, qui correspond bien à l'adolescence aussi. Saskia est plus prudente en comparaison mais la personnalité de Julie la laisse très libre de vivre pleinement et de ne se préoccuper de rien. Certes, être aussi spontanée a de gros revers, les déceptions sont d'autant plus blessantes, mais je n'ai pas été déroutée ou choquée ou autre par ce personnage là, je ne la trouve pas spécialement cruche, juste moins consciente des tours que la vie peut nous jouer. ^^
    Bon, c'est pratique qu'elle soit en Inde, c'est clair. ^^
    Mais comme le reste des trucs un peu facile et cliché, c'est assez bien amené pour que ça passe vraiment bien. Subtilement :P
  • #0 06 Juin 2011 22:09:01

Bon c'est vrai cruche, c'était pour dire qu'elle jouait le rôle de. Après, c'est vrai qu'elle est marrante. C'est tout ce que Saskia n'est pas!
  • #0 06 Juin 2011 22:05:33

samlor a écrit

il faut toujours la cruche de service dans un récit!

Absolument ^^ Et là, c'est tombé sur la meilleure amie qui habite à l'autre bout du monde

• #0 06 Juin 2011 22:04:54

Lol c'est vrai. Mais bon après "cruche" c'est un grand mot, je les trouve quand même attachantes moi les meilleures amies x) Même si elles sont pas originales ^^