[Deborah Harkness] Auteur de "Le livre perdu des sortilèges"

• Tia

Néophyte de la lecture

#51 07 Juin 2011 18:30:12

Thank you very much for your reply. In your novel, Mathew is wine lover. Is that you? Where do you all this knowledge about wine?

Merci beaucoup pour votre réponse. Dans votre roman, Mathew est amateur de vin. Est-ce également votre cas? D'où tenez-vous toutes ces connaissances sur le vin?
  • Deborah Harkness

Auteure

#52 07 Juin 2011 18:35:42

Tia a écrit

Thank you very much for your reply. In your novel, Mathew is wine lover. Is that you? Where do you all this knowledge about wine?

Merci beaucoup pour votre réponse. Dans votre roman, Mathew est amateur de vin. Est-ce également votre cas? D'où tenez-vous toutes ces connaissances sur le vin?

J'aime le vin -, mais je n'ai jamais eu à boire ce que Matthew a dans sa cave! Quand j'ai imaginé comment il serait difficile pour une sorcière et de devenir vampire amoureuse, je les imaginais se mettre à table. Que pourraient-ils partager? Le vin! Et si vous êtes un vampire, vous avez été l'achat de vin pendant une longue période. Quoi de mieux?

(I love wine--but I never get to drink what Matthew has in his cellar! When I imagined how difficult it would be for a witch and vampire to become romantically involved, I imagined them sitting down to dinner. What could they share? The wine! And if you are a vampire, you have been buying wine for a long time. What could be better? )

• Simi

Petit chimiste des mots

#53 07 Juin 2011 18:35:47

Hello Ms. Harkness,
    Thanks so much to answer our questions !

When you start wrote this first book, do you already know "the end" of this trilogy ?

(Quand vous avez commencé à écrire ce 1er livre, saviez-vous déjà comment cette trilogie finirait ?)
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#54 07 Juin 2011 18:38:58

Hi Deborah Harkness, please to meet you ! (^-^)
    I really enjoyed reading your book ans I'm really happy to know it's a first volume.
    Thank you very much for giving us a little of your time :)

Bonsoir Deborah Harkness, enchantée de vous rencontrer ! (^-^)
    J'ai vraiment adoré lire votre livre et je suis très heureuse de savoir que c'est un premier tome.
    Merci beaucoup de nous accorder un peu de votre temps.
  • Deborah Harkness

Auteure

#55 07 Juin 2011 18:40:37

Simi a écrit

Hello Ms. Harkness,
    Thanks so much to answer our questions !

When you start wrote this first book, do you already know "the end" of this trilogy ?

(Quand vous avez commencé à écrire ce 1er livre, saviez-vous déjà comment cette trilogie finirait ?)

Oui. J'ai écrit le premier chapitre du livre Le perdu, puis ce que je pense, sera le dernier chapitre du troisième livre. Bien sûr, ces choses changent.

(Yes. I wrote the first chapter of Le livre perdu and then what I believe will be the last chapter of the third book. Of course, these things change. )

• Deborah Harkness

Auteure

#56 07 Juin 2011 18:41:39

wilhelmina a écrit

Hi Deborah Harkness, please to meet you ! (^-^)
    I really enjoyed reading your book ans I'm really happy to know it's a first volume.
    Thank you very much for giving us a little of your time :)

Bonsoir Deborah Harkness, enchantée de vous rencontrer ! (^-^)
    J'ai vraiment adoré lire votre livre et je suis très heureuse de savoir que c'est un premier tome.
    Merci beaucoup de nous accorder un peu de votre temps.

Mon plaisir, Wilhelmina!

• Mycoton32

Membre honoraire

#57 07 Juin 2011 18:42:11

At the beginning, did you think that it will be a trilogy?

Dès le début vous saviez que ce serai une trilogie?
  • Deborah Harkness

Auteure

#58 07 Juin 2011 18:43:20

Mycoton32 a écrit

At the beginning, did you think that it will be a trilogy?

Dès le début vous saviez que ce serai une trilogie?

oui, j'ai toujours pensé qu'il faudrait trois livres pour raconter l'histoire de Diane et Matthieu et Ashmole 782.

(yes, I always thought it would require three books to tell the story of Diana and Matthew and Ashmole 782. )

• MarionJB

Passionné du papier

#59 07 Juin 2011 18:44:20

Ms Karness, thank you so much for participating in this discussion and to answer all our questions. Unfortunately I must go now to look after my children. Thank you again. Have a good day in Los Angeles !

Ms Karness, merci beaucoup d'avoir participer à cette discussion et d'avoir répondu à toutes nos questions. Malheureusement, il faut que j'aille m'occuper de mes enfants. Encore merci.
    Bonne journée à Los Angeles.
  • Galleane

Livraddict Team

#60 07 Juin 2011 18:45:09

J'ai moins aimé votre livre que la majorité, mais je me réjouie d'avance de voir un peu plus le côté sorcière qui me manquait beaucoup dans le tome 1.

PS : J'ai aussi adoré la maison de la tante de Diana, et comme beaucoup, je veux la même. :D

I prefered less your book than the majority but I'm happy to know that there is more witches in the second book.

PS : i love so much the house too, like everybody (I want the same :D )