[Deborah Harkness] Auteur de "Le livre perdu des sortilèges"

• Deborah Harkness

Auteure

#61 07 Juin 2011 18:45:30

MarionJB a écrit

Ms Karness, thank you so much for participating in this discussion and to answer all our questions. Unfortunately I must go now to look after my children. Thank you again. Have a good day in Los Angeles !

Merci, Marion!

• Ethernya

Puits de lecture

#62 07 Juin 2011 18:45:37

@Marion & Galleane : N'oubliez pas de mettre vos post à la fois en français et en anglais, pour que tout le monde sur LA puisse en profiter.

Edit My : j'ai traduit celui de Galleane! :-)

Merci My. J'ai de mon côté traduit celui de Marion. (Pour ceux qui ont du mal en anglais, c'est mieux je trouve que tout soit trad, y comprit les départs ^^)

Dernière modification par Ethernya (07 Juin 2011 18:46:37)

• Tia

Néophyte de la lecture

#63 07 Juin 2011 18:47:27

I think in fact it was a good way to establish contact between them and get them out of the library.

I love the characters "annexes" as Isabel, Martha and aunts of Diana. What inspired you to these characters?

Je trouve en effet que c'était un bon moyen pour établir le contact entre eux deux et les faire sortir de la bibliothéque.

J'aime beaucoup les personnages "annexes" comme Isabeau, Marthe et les tantes de Diana. Qu'est ce qui vous a inspiré ces personnages?
  • Deborah Harkness

Auteure

#64 07 Juin 2011 18:49:22

Galleane a écrit

J'ai moins aimé votre livre que la majorité, mais je me réjouie d'avance de voir un peu plus le côté sorcière qui me manquait beaucoup dans le tome 1.

PS : J'ai aussi adoré la maison de la tante de Diana, et comme beaucoup, je veux la même. :D

I prefered less your book than the majority but I'm happy to know that there is more witches in the second book.

PS : i love so much the house too, like everybody (I want the same)

Le livre, c'est la découverte - découvertes de Diana sur elle-même, ce que c'est d'être une sorcière, Ashmole 782 secrets, secrets de Matthieu. Donc, vous devrez être patient et prêt à laisser ces découvertes se dérouler. Ce n'est pas comme certains livres qui sont bourrés d'action et résolus rapidement. C'est plus comme la vraie vie, où les femmes ne sont pas toujours heureux d'être puissant (même si ils aiment l'IDEE d'être puissant ...)

(The book does involve discovery--Diana's discoveries about herself, what it is to be a witch, Ashmole 782's secrets, Matthew's secrets. So you will have to be patient and willing to let those discoveries unfold. This is not like some books which are action-packed and resolved quickly. This is more like real life, where women are not always happy to be powerful (even if they like the IDEA of being powerful...)

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#65 07 Juin 2011 18:49:35

Hello ! :]
    I enjoyed reading your book.I'm impatient to read the next book.
    Thanks for this amazing story and taking time to answer our questions which give us many interesting informations.
    Did you think that your book would have this success ? (I have so many researchs for this book on my weblog...).

Bonjour,
    J'ai beaucoup apprécié votre livre. Merci pour cette histoire passionnante dont je suis impatiente de lire la suite. ^_^
    Merci de prendre du temps pour répondre à nos questions qui apportent beaucoup d'informations très intéressantes.
    Est-ce que vous pensiez que votre livre allait avoir autant de succès ? (J'ai beaucoup de recherches sur ce livre sur mon blog.)
  • Mycoton32

Membre honoraire

#66 07 Juin 2011 18:50:34

@Luthien : please wait, thanks :-) (attend les réponses avant de poser une autre question, merci!)
  • Deborah Harkness

Auteure

#67 07 Juin 2011 18:52:51

Tia a écrit

I think in fact it was a good way to establish contact between them and get them out of the library.

I love the characters "annexes" as Isabel, Martha and aunts of Diana. What inspired you to these characters?

Je trouve en effet que c'était un bon moyen pour établir le contact entre eux deux et les faire sortir de la bibliothéque.

J'aime beaucoup les personnages "annexes" comme Isabeau, Marthe et les tantes de Diana. Qu'est ce qui vous a inspiré ces personnages?

Trop romans se concentrent sur ​​deux personnes et de leurs deux plus proches amis qui aident ou essayer d'arrêter leur relation. Dans la vraie vie, quand deux personnes tombent en amour, toute leur famille est en cause, leurs amis, leurs collègues de travail. J'ai donc essayé d'imaginer tous les gens autour de Diana et de Matthieu et comment ils réagiraient, parce qu'il se sentait plus réel pour moi de cette façon.

(Too many romances focus on two people and their two closest friends who either help or try to stop their relationship. In real life, when two people fall in love, all their family is involved, their friends, their co-workers. So I tried to imagine all of the people around Diana and Matthew and how they would react, because it felt more real to me that way.)

• Deborah Harkness

Auteure

#68 07 Juin 2011 18:55:05

Luthien a écrit

Hello ! :]
    I enjoyed reading your book.I'm impatient to read the next book.
    Thanks for this amazing story and taking time to answer our questions which give us many interesting informations.
    Did you think that your book would have this success ? (I have so many researchs for this book on my weblog...).

Bonjour,
    J'ai beaucoup apprécié votre livre. Merci pour cette histoire passionnante dont je suis impatiente de lire la suite. ^_^
    Merci de prendre du temps pour répondre à nos questions qui apportent beaucoup d'informations très intéressantes.
    Est-ce que vous pensiez que votre livre allait avoir autant de succès ? (J'ai beaucoup de recherches sur ce livre sur mon blog.)

Bonsoir Lucien! Je n'avais jamais imaginé - même pas dans mon rêves les plus profonds - que le livre serait un tel succès, ou que Diana et Matthew serait adopté par tant de lecteurs. Et aussi Marcus, Hamish, Sarah, Ysabeau ...

(I never imagined--not even in my deepest dreams--that the book would be so successful, or that Diana and Matthew would be embraced by so many readers. And also Marcus, Hamish, Sarah, Ysabeau...)

• Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#69 07 Juin 2011 18:56:48

Is that you who deals with the Facebook page of Diana and Matthew ?

Est-ce vous qui gérez la page Facebook de Diana et Matthew ?
  • Galleane

Livraddict Team

#70 07 Juin 2011 18:59:19

Deborah Harkness a écrit
    Galleane a écrit

J'ai moins aimé votre livre que la majorité, mais je me réjouie d'avance de voir un peu plus le côté sorcière qui me manquait beaucoup dans le tome 1.

PS : J'ai aussi adoré la maison de la tante de Diana, et comme beaucoup, je veux la même. :D

I prefered less your book than the majority but I'm happy to know that there is more witches in the second book.

PS : i love so much the house too, like everybody (I want the same)

Le livre, c'est la découverte - découvertes de Diana sur elle-même, ce que c'est d'être une sorcière, Ashmole 782 secrets, secrets de Matthieu. Donc, vous devrez être patient et prêt à laisser ces découvertes se dérouler. Ce n'est pas comme certains livres qui sont bourrés d'action et résolus rapidement. C'est plus comme la vraie vie, où les femmes ne sont pas toujours heureux d'être puissant (même si ils aiment l'IDEE d'être puissant ...)

(The book does involve discovery--Diana's discoveries about herself, what it is to be a witch, Ashmole 782's secrets, Matthew's secrets. So you will have to be patient and willing to let those discoveries unfold. This is not like some books which are action-packed and resolved quickly. This is more like real life, where women are not always happy to be powerful (even if they like the IDEA of being powerful...)

It's not for lack of action that I disliked, but I stayed on my hunger while I understand that we should lay the foundations of history.

Ce n'est pas par manque d'action que j'ai moins aimé, mais je suis restée sur ma faim même si je comprends bien qu'il faille poser les bases de l'histoire.