[suivi lecture] Elyssandre

• Elyssandre

Lecteur timide

#31 11 Août 2011 19:25:12

Par peur de terminer cette lecture, je penses. J'ai peur d'être déçue, mais aussi parce que je sais pertinemment qu'après, il en sera fini des aventures de Katniss et cela me rend nostalgique, quelque part.

Enfin... Qu'est-ce que je peux être bizarre, parfois ! (:
  • Agnah

Chercheur de mots

#32 11 Août 2011 20:25:07

Bon bah je dois être bizarre aussi lol, moi je veux pas lire parce que je veux pas finir la trilogie lol
  • Elyssandre

Lecteur timide

#33 11 Août 2011 20:26:29

Oui, je comprends, on est pareil sur ce point !
  • Elyssandre

Lecteur timide

#34 17 Août 2011 18:01:07

Waouh... Je viens de terminer le dernier tome des Hunger Games. Ce bouquin à vraiment été au delà des mes attentes, j'en ressors toute retournée. Je ne sais pas comment expliquer, mais ça me fait quelque chose d'avoir suivit les aventures de Katniss et de devoir y mettre un terme. La dernière page est tournée, c'est fini. Ça me fait tellement bizarre !

Enfin... Je tourne la page définitivement en me lançant dans une nouvelle lecture : « Je veux vivre » de Jenny Downham.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#35 17 Août 2011 18:24:53

J'avais beaucoup aimé ce roman et je te souhaite une excellente lecture !
  • Elyssandre

Lecteur timide

#36 19 Août 2011 23:55:38

Je viens de terminer ma lecture et je suis toute chamboulée. Une très bonne lecture, malgré des débuts difficiles. Je comprends la note concernant l'âge limite dans le résumé également. Très touchant.

Je commencerais demain matin "Evernight : tome 1" de Claudia Gray !
  • Agnah

Chercheur de mots

#37 20 Août 2011 01:22:52

olala je connaissais pas, mais je viens de l'ajouter à ma Wish
    hâte de savoir ce que tu vas en penser quand même ^^
    Bonne lecture :)
  • Cajou

Puits de lecture

#38 20 Août 2011 10:41:20

Pour "Je veux vivre", sur Amazon, le seul commentaire dit que ça manque de réflexion, qu'il y a trop de mots crus sur le sexe, la drogue, des vols, etc. Qu'en penses-tu ? (je me renseigne pour les livres à proposer à mes élèves de 17-18 ans ;) )

Et pour Hunger Games, je me prépare à rentrer dedans et à enfiler les 3 tomes, mais je prends mon souffle d'abord =D

Bonnes lectures !
  • Elyssandre

Lecteur timide

#39 22 Août 2011 16:36:43

Enfait, c'est vrai que c'est assez poussé sur le plan "Hors la loi" mais l'histoire laisse vraiment place à la réflexion. On se demande pourquoi elle agit comme ça, ce qui la motive et on comprend que c'est juste parce qu'elle défie la vie. Elle veut une deuxième chance. Vivre sa vie à fond en la brûlant par les deux bouts parce que, de toute façon, elle sait parfaitement qu'elle en a pas pour quinze ans. Par contre, sur le plan sexuel, c'est vrai que ça ne vole pas bien bas. C'est très répétitif et le tiers du livre est basé sur la sexualité de Tessa...

C'est vrai que dit comme ça, il a pas vraiment l'air terrible, mais j'ai vraiment apprécié le coté pince-coeur du livre. Pour moi, il fait réfléchir. Ça parle de la leucémie, mais aussi du comportement qu'on peut se forcer à endosser pour la "surmonter". Devenir fort, peut-être trop voir presque négligeant et dégueulasse pour se protéger. On défie la vie. On défie les autres pour voir jusqu'où iront les limites. Si tout passera parce qu'elle est malade. Si tout lui sera pardonné parce qu'elle à la leucémie.

Enfin... Je penses que c'est à toi de juger si cela conviendra aux élèves ou non. En espérant que j'ai répondu suffisamment à la question ! :)

Dernière modification par Elyssandre (22 Août 2011 16:37:13)

• Elyssandre

Lecteur timide

#40 29 Août 2011 23:20:34

Un style d'écriture assez déplorable, un personnage un peu cruche, un grand amour plus qu'évident... Seul l'histoire en elle-même à relevé un peu le niveau mais elle manquait quand même de profondeur (je ne vois pas le rapport avec Roméo et Juliette si ce n'est le coté amour impossible). Et puis, surprise, c'est encore un livre à suivre ! J'ai vraiment été déçue. Je lirais la suite, mais sans plus de motivation. J'ai d'ailleurs cru que je n'arriverais jamais à le terminer tellement cette lecture m'a été pénible au début !

J'entamerais dès demain "Immortels" de Cate Tiernan, en espérant que cette lecture sera plus attrayante.