#45 06 Septembre 2011 12:40:47
cho0kette a écritPourquoi tu as eu du mal à lire Immortels ? Il est dans ma PAL alors je me renseigne :D
En fait, ce n'est pas vraiment le style d'écriture qui me rebute, mais plutôt l'attitude des personnages. En moins de trente pages, les quelques personnages qui nous sont présentés sont désagréables, fêtards et assez... superficiels. Je ne sais pas. Je n'aime pas leur genre et ça me bloque de me dire qu'ils seront peut-être comme ça tout au long du livre.
douline a écritJ'avais commencé Inside Out mais le fait que ça soit au passé-composé m'a vraiment rebuté. J'ai pas réussis à rentrer dedans du coup j'ai abandonné après une centaine de pages. Faudrait peut-être que je m'y remette.
Je serais ravie de connaître ton avis si tu parviens à te glisser dans l'histoire ! Tiens moi au courant si tu te relances dans l'aventure... ;)
frifrog a écritJ'aime bien la couverture de "Comment séduire un vampire (sans y laisser sa peau)" de Vlad Mezrich, c'est un bon livre ? Plutôt un livre humoristique ou un roman ?
Sinon de lire le magasin des suicides a l'air pas mal aussi, il est long ? et facile à lire ?
"Comment séduire un vampire (sans y laisser sa peau)" est un livre assez lourd, normalement "humoristique", même si je n'ai pas trouvé les quelques notes d'humour très drôle, bien loin de là d'ailleurs ! Puis les références aux classiques vampiriques de nos jours (twilight, etc.) ont alourdis encore d'avantage la lecture. On en parle déjà suffisamment comme ça, pas besoin d'en rajouter. Je n'ai pas du tout aimé. Dommage !
Quant au "magasin de suicides", l'humour noir est assez bien tourné, drôle et réellement facile à lire. J'ai beaucoup apprécié cette lecture, bien que la fin soit assez particulière. Cependant, cela n'a rien de dramatique et le style d'écriture est très agréable. Je penses qu'il n'y a pas de quoi être déçu avec cette lecture. En tout cas, moi, je ne l'ai pas du tout été.