[suivi lecture] Elyssandre

• Elyssandre

Lecteur timide

#41 05 Septembre 2011 22:08:14

Ayant un peu de mal à lire Immortels, je me suis autorisée un petit écart avec un livre que je trouvais plus intéressant : Inside Out de Maria V. Snyder. Et bien je n'ai pas du tout été déçue. Les 470 pages ont défilées sous mes yeux à une telle vitesse qu'en une journée, je l'avais déjà terminé ! Il ne me reste plus qu'à lire Immortels en attendant la suite qui ne sortira qu'en décembre de cette année. C'est loin !
  • cho0kette

Chercheur de mots

#42 05 Septembre 2011 22:40:53

Pourquoi tu as eu du mal à lire Immortels ? Il est dans ma PAL alors je me renseigne :D
  • douline

Lecteur averti

#43 05 Septembre 2011 22:47:05

J'avais commencé Inside Out mais le fait que ça soit au passé-composé m'a vraiment rebuté. J'ai pas réussis à rentrer dedans du coup j'ai abandonné après une centaine de pages. Faudrait peut-être que je m'y remette.
  • frifrog

Livraddictien débutant

#44 05 Septembre 2011 22:50:49

J'aime bien la couverture de "Comment séduire un vampire (sans y laisser sa peau)" de Vlad Mezrich, c'est un bon livre ? Plutôt un livre humouristique ou un roman ?
    Sinon  de lire le magasin des suicides a l'air pas mal aussi, il est long ? et facile à lire ?
  • Elyssandre

Lecteur timide

#45 06 Septembre 2011 12:40:47

cho0kette a écrit

Pourquoi tu as eu du mal à lire Immortels ? Il est dans ma PAL alors je me renseigne :D

En fait, ce n'est pas vraiment le style d'écriture qui me rebute, mais plutôt l'attitude des personnages. En moins de trente pages, les quelques personnages qui nous sont présentés sont désagréables, fêtards et assez... superficiels. Je ne sais pas. Je n'aime pas leur genre et ça me bloque de me dire qu'ils seront peut-être comme ça tout au long du livre.

douline a écrit

J'avais commencé Inside Out mais le fait que ça soit au passé-composé m'a vraiment rebuté. J'ai pas réussis à rentrer dedans du coup j'ai abandonné après une centaine de pages. Faudrait peut-être que je m'y remette.

Je serais ravie de connaître ton avis si tu parviens à te glisser dans l'histoire ! Tiens moi au courant si tu te relances dans l'aventure... ;)

frifrog a écrit

J'aime bien la couverture de "Comment séduire un vampire (sans y laisser sa peau)" de Vlad Mezrich, c'est un bon livre ? Plutôt un livre humoristique ou un roman ?
    Sinon  de lire le magasin des suicides a l'air pas mal aussi, il est long ? et facile à lire ?

"Comment séduire un vampire (sans y laisser sa peau)" est un livre assez lourd, normalement "humoristique", même si je n'ai pas trouvé les quelques notes d'humour très drôle, bien loin de là d'ailleurs ! Puis les références aux classiques vampiriques de nos jours (twilight, etc.) ont alourdis encore d'avantage la lecture. On en parle déjà suffisamment comme ça, pas besoin d'en rajouter. Je n'ai pas du tout aimé. Dommage !

Quant au "magasin de suicides", l'humour noir est assez bien tourné, drôle et réellement facile à lire. J'ai beaucoup apprécié cette lecture, bien que la fin soit assez particulière. Cependant, cela n'a rien de dramatique et le style d'écriture est très agréable. Je penses qu'il n'y a pas de quoi être déçu avec cette lecture. En tout cas, moi, je ne l'ai pas du tout été.

• Elyssandre

Lecteur timide

#46 13 Septembre 2011 21:27:32

Ça y est ! J'ai enfin terminé Immortels, il était temps. Résultat des courses : un livre long. Difficile à lire et à apprécier avant les deux tiers du livre entamés. J'ai peiné à le terminer, mais je ne suis pas mécontente pour autant. J'ai apprécié cette lecture, bien qu'elle fut lente au départ et que la fin me fasse l'effet d'une douche froide. J'ai un goût d'inachevé qui ne me quitte pas depuis la dernière page achevée. Je lirais la suite, en espérant qu'elle sera plus à même de me plaire que ce premier tome !

J'amorce dès à présent la lecture de O.4 de Mike A. Lancaster. Un livre qui m'a l'air très prometteur ! J'espère ne pas me tromper... :)
  • cho0kette

Chercheur de mots

#47 13 Septembre 2011 22:33:01

Aïe aïe pour Immortels :S Je sens que je vais un peu appréhender ma lecture..

Bon allez 0.4 réserve une bonne surprise à Elyssandre stp :D
  • Elyssandre

Lecteur timide

#48 14 Septembre 2011 18:50:15

Merci beaucoup Chookette, ta requête à porté ses fruits ! J'ai agréablement été surprise par ce bouquin que j'ai littéralement dévoré. Une écriture simple, du "suspens" et des rebondissements qui retournent le cerveau... Que demander de plus ?! ;)

Je vais embrayer sur "Unique" de Alison Allen-Gray, que je mettrais plus de temps à le lire, malheureusement. Et oui, c'est la rentrée demain !
  • cho0kette

Chercheur de mots

#49 14 Septembre 2011 18:54:40

Bon tant mieux alors ! 0.4 va pouvoir rester dans ma wish-list :P

Je ne connais pas "Unique" mais je te souhaite une bonne lecture et une bonne rentrée pour demain !
  • Elyssandre

Lecteur timide

#50 25 Septembre 2011 15:57:26

Merci beaucoup Chookette ! Évidemment, j'ai moins de temps pour lire (je profites de mes trajets en bus pour me libérer) mais ce n'est plus la même chose. J'ai bien peur de ne plus pouvoir m'évader autant d'ici quelques semaines avec la reprise totale de mes cours et l'absolu nécessité que j'aurais alors de lire mon poids en syllabus ! Les joies de la psychologie...

Enfin, la question n'est pas là ! J'ai enfin pu venir à bout d'Unique (que j'ai trouvé relativement... évident dans l'ensemble), ainsi que "Le voleur d'ombres" de Marc Levy. Une jolie lecture très émouvante. Je penses que je vais me tourner dans quelques uns de ses autres ouvrages prochainement, si le temps me le permets !

Je vais embrayer tout doucement avec Promise et/ou Éphémère pour mes lectures communes. J'espère seulement pouvoir les terminer à temps... (: