[suivi lecture] Elyssandre

• laura-fantasylove

Apprenti Lecteur

#61 12 Octobre 2011 17:54:31

ah sa je sais ce que c'est! dur dur de pas trouver de temps pour sa passion! moi je viens de commencer une formation qui me prend beaucoup de temps, du coup j'ai un régime lecture sévère : un chapitre par soir!! essaye de t'accorder un petit moment chaque jour quand même , si sa te manque^^
  • Agnah

Chercheur de mots

#62 12 Octobre 2011 19:19:38

Ohlala comme c'est triste :(
    Courage, tu vas pouvoir t'y remettre! Au pire accorde-toi un chapitre par jour, ou juste quelques pages, ça sera toujours ça :S
  • Elyssandre

Lecteur timide

#63 12 Octobre 2011 19:56:49

J'essaie mais les cours me prennent la plupart de mon temps. J'ai une pile de livre inimaginable à lire, à résumer, à annoter, etc. C'est tout ce que je m'autorises à lire sans que mon cerveau ne fasse un blocage. Je crois que je resterais en pause lecture tant que je ne me serais pas débarrassée de deux ou trois syllabus et que mon esprit ne sera pas plus tranquille. Je vis, je respire, je mange pour les cours ! On aurait pu me le dire que je perdrais une part de mon humanité en rentrant à l'unif... @_@

@ laura-fantasylove : Bon courage avec ta formation, j'espère que tu trouveras plus de temps pour lire également. Ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule à faire ce fameux "régime lecture".

@ Agnah :  Je vais essayer de me consacrer quelques minutes, oui. Merci beaucoup de me soutenir, en quelque sorte.
  • Agnah

Chercheur de mots

#64 12 Octobre 2011 20:00:49

On peut bien faire ça :)
    Allez courage! ;)
  • Elyssandre

Lecteur timide

#65 14 Octobre 2011 11:33:41

Bon ben voilà. Je crois que j'avais juste besoin de votre soutient pour réussir à reprendre mes lectures. Je sais pas ce qui s'est passé hier soir, mais j'ai littéralement dévoré Forgotten de Cat Patrick. Ce n'est pas le roman du siècle mais il s'est laissé lire et ça m'a fait du bien de me changer un peu les idées. Je vais essayer de réamorcer Promise, on verra bien si j'y arrive maintenant que le blocage s'est un petit peu... débloqué ! ;)
  • Agnah

Chercheur de mots

#66 14 Octobre 2011 17:41:41

Ah beh je suis contente de lire ça :) et encore plus si on a pu t'aider en te soutenant :P
    Bonne lecture :bisous:
  • Elyssandre

Lecteur timide

#67 18 Octobre 2011 23:44:45

Bon, je crois que c'est une question d'épaisseur en fait. Promise me semble vraiment énorme et ça me décourage, du coup je me porte sur des livres plus petits qui, pourtant, sont vraiment plus épais. Sans que cela n'y paraisse. Bizarre. J'ai terminé « Sept jours pour une éternité... » de Marc Levy hier soir. Prochaine étape : Jenna Fox pour toujours de Mary E. Pearson dans le cadre d'un challenge dystopique/jeunesse. Je pense qu'il devrait se lire rapidement...
  • Agnah

Chercheur de mots

#68 19 Octobre 2011 10:33:37

oh c'est quoi comme challenge?
    Bonne lecture! :)
  • Elyssandre

Lecteur timide

#69 19 Octobre 2011 18:37:34

Un Challenge lancé par Prune - Cabinet de Lecture concernant la dystopie. Il y a trois stades : un facile (deux dystopies dont un du XXe s), un moyen (cinq dystopies dont deux du XXe s) et un plus difficile (dix dystopies dont trois du XXe s). Je me lance dans l'étape intermédiaire qui consiste à lire cinq dystopie (bientôt plus que quatre d'ailleurs) !
  • Agnah

Chercheur de mots

#70 19 Octobre 2011 19:19:13

ah ok, je n'avais pas du tout entendu parler de ce challenge :)