[Film] Le Hobbit

• SnowWhite

Apprenti Lecteur

#61 04 Janvier 2013 12:26:59

J'ai vu le film en 2D et en 3D 48 images par secondes... Je dois dire que j'étais pas du tout tentée par l'idée de voir un film en 3D, je trouvais ça inutile... Et après le visionnage du film en 3D, je reste sur ma position, même si c'était sympa, je n'ai pas trouvé ça nécessaire ! Par contre, j'ai adoré les 48 ips ! C'est tellement plus fluide et plus facile à regarder ! Les scènes que j'ai vu "floues" dans la version 2D étaient là nette et tout à fait regardables. Je valide donc cette technologie :p.

Pour ce qui est du film même; j'ai apprécié, même si pour moi, le bouquin reste nettement au dessus. J'attends la suite avec impatience, voilà tout !
  • MikeKol

Lecteur du dimanche

#62 04 Janvier 2013 15:05:07

Mon avis sur le film  est assez partagé car des scène pour moi son vraiment raté le film colle au livre sauf les passage avec Radagast, le Conseil Blanc; Dol Guldur. Mais j'ai aimé que PJ nous montre ce passage, je ne vais pas spolié car je gâcherais le suspense mais sa donne un lien avec le SDA.

Ma scène favoris est Radagast a Dol Gulduret celle que j'ai détesté est la scène de la bataille D'azanulbizar  ( bataille des nains à la Moria) car pour moi c'est un blasphème. Car je ne dis pas que azog donne un mal dans le film bien au contraire mais la franchement.

Une scène qui ma déçut est la découverte de l’anneau qui n'est pas dut tout comme dans le livre et encore pire n'est pas du tous comme dans le SDA.

Les énigmes dans le noir juste fabuleux.

Les décor, les personnage, les lieux juste a coupé le souffle
  • Berellyn

Magicien des lignes

#63 04 Janvier 2013 15:10:48

Je n'ai pas encore lu le Hobbit, et la vision et lectures des films et livres du Seigneur des anneaux datent de bien trop longtemps pour que ma mémoire de poisson rouge ne s'en souvienne. Donc, pas de point de comparaison pour le moment.

Et je dois dire que j'ai adoré ce film ! Je l'ai vu en 2D, je ne suis pas très intéressée par la 3D. Et c'était vraiment magique. Les images, les effets spéciaux, la musique, bref un vrai bonheur !
  • Boom

Lecteur timide

#64 04 Janvier 2013 15:50:00

J'ai vraiment adoré le film, l'ambiance puis la musique de fond qui reste sublime ! Rien à faire, j'adore l'univers :)
  • Cookies

Lecteur averti

#65 04 Janvier 2013 16:46:16

Quand j'ai vu que le film serait en 3 parties et que la première durait 2h45min, je me suis demandée si Peter Jackson avait lu le même livre que moi... Oo
    Et puis quand j'ai vu le film j'ai tout de suite compris, il y a tellement de scènes rajoutées de quelques disgressions que la durée prend tout son sens.
    Alors si j'ai bien aimé la première scène qui se raccorde avec le début du SDA (film) j'ai en revanche nettement moins apprécier le rajout des Orques qui pour moi non rien à y faire, tout comme le rôle de Galadriel ou encore la façon dont l'anneau tombe entre les mains de Bilbo. Et puis pourquoi Bilbon d'ailleurs ?!

Après si on s'écarte du livre, le film est un vraiment un plaisir à voir mais je trouve un peu dommages toutes ses libertés.
  • Pierre-Arnaud Francioso

Baby lecteur

#66 04 Janvier 2013 22:55:54

Pour ma part, j'ai vu le film en 3D 48 images par seconde ; j'ai effectivement senti une différence par rapport aux autres films 3D. L'action est plus fluide, cependant à certains moments j'avais l'impression que la technologie était mal maîtrisée et que les images défilaient trop rapidement (personnages qui, brusquement, se déplacent en accéléré, par exemple).

Les images, justement, étaient au top : de beaux décors (notamment les vues de la Comté des Hobbits, ou de la mine), de beaux costumes, des bons effets spéciaux... Bref, le pied, ils se sont appliqués là-dessus.

Le seul point négatif - et pas des moindres - concerne l'histoire : même si je ne me suis pas trop ennuyé pendant le film, une fois arrivé à la fin je me suis dit : "Ben pourquoi ils s'arrêtent là ?". Et, même si les images étaient jolies, même si je savais que c'était prévu pour être une trilogie alors que Bilbo n'était qu'en un seul livre, je me suis demandé pourquoi l'histoire n'avait pas plus avancé que ça ; c'est dommage de finir sur une frustration.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Par exemple, on nous présente trois méchants ; je me serais attendu à ce que, dans le premier film, on en batte au moins un (l'Orc Blanc par exemple). Puis un autre dans le deuxième (allez... le Nécromancien :) ). Et, pour finir, on gardait Smaug pour le dernier film, avec la capture de l'Anneau.

D'ailleurs, je n'ai pas trop aimé non plus la manière dont Bilbo s'empare de l'Anneau...

Bref, du très bon et du moins bon.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#67 05 Janvier 2013 11:42:54

Mon avis est celui d'une personne qui n'a pas lu Le Hobbit. J'ai lu Le SDA, par contre, mais alors, ça remonte ! C'était pendant mes années collège.
    Étant donné que le livre sera divisé en trois films, j'avais peur qu'il y ait quelques longueurs, mais finalement, ce premier film était très rythmé. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages du SDA, et j'en ai découvert d'autres avec autant de plaisir. L'humour ne manque pas, lui non plus, et le stress aussi, du moins quand on n'a pas lu le livre comme moi. ^^ D'ailleurs, je tacherai d'y remédier à l'occasion. En conclusion, un très bon moment, je ne regrette pas mon argent (et ce, bien qu'un vile nain [quelle coïncidence ! =O] en ait profité pour trucider mon personnage sur hc pendant mon absence => c'était le message de la geekette de service, merci pour votre attention !). Je suppose que mon plaisir n'a pas été "gâché" par la connaissance du livre, et en un sens, tant mieux. ^^ Je me rappelle que lorsque j'avais vu Le SDA, bien que du reste cette trilogie m'ait plu comme pas possible, je ne pouvais m'empêcher de faire des tas de commentaires : "Pourquoi il s'attarde sur ci et par sur ça ?", "Pourquoi il commet cette hérésiiiiiiiiie ?", etc. :P
  • tachas

Érudit des mots

#68 07 Janvier 2013 15:55:24

J'ai adoré le film, même préféré au seigneur des anneaux ^^J'ai été le voir en 2D, si j'ai l'occasion avant qu'il ne disparaisse de nos écrans, j'irai le voir en 3D ^^Un très bon film
  • Clamence

Espoir de la lecture

#69 07 Janvier 2013 16:41:05

Bof. Assez d'accord avec Coldtroll. Je suis déçue, j'ai l'impression qu'on capitalise sur le SDA plutôt que de s'appliquer à nous proposer une nouvelle oeuvre.
    Les infidélités sont pas ce qui m'ont le plus ennuyé du coup mais bien ce perpétuel sentiment de redite.

Par contre, je trouve que le groupe de personnages fonctionne mieux que dans le SDA (mais ça vaut assez pour les livres aussi) : il y a moins de charisme individuel, mais le groupe est plus touchant.
  • tinelire

Serial lecteur

#70 08 Janvier 2013 09:21:08

J'ai eu l'occasion de le voir en 3D HFR et franchement j'ai trouvé une grande différence sur le plan de la qualité de l'image avec cette résolution ; l'image est nette et les couleurs sont encore plus magnifiques ET fait très important pour une fois je n'ai pas eu mal à la tête à la fin du film :ce qui est pour moi systématique à chaque fois que je vais voir un film en 3D !
    Sinon en ce qui concerne la qualité du film , et bien j'ai adoré , le film n'a duré QUE 2h45 et vous ?? il était annoncé pour 3H14 (sans compter les séances bien entendu!) donc je suis un peu surprise . A la fin de la projection j'aurai bien aimé en voir encore davantage , je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai trouvé chaque personnage bien en place !