#67 05 Janvier 2013 11:42:54
Mon avis est celui d'une personne qui n'a pas lu Le Hobbit. J'ai lu Le SDA, par contre, mais alors, ça remonte ! C'était pendant mes années collège.
Étant donné que le livre sera divisé en trois films, j'avais peur qu'il y ait quelques longueurs, mais finalement, ce premier film était très rythmé. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages du SDA, et j'en ai découvert d'autres avec autant de plaisir. L'humour ne manque pas, lui non plus, et le stress aussi, du moins quand on n'a pas lu le livre comme moi. ^^ D'ailleurs, je tacherai d'y remédier à l'occasion. En conclusion, un très bon moment, je ne regrette pas mon argent (et ce, bien qu'un vile nain [quelle coïncidence ! =O] en ait profité pour trucider mon personnage sur hc pendant mon absence => c'était le message de la geekette de service, merci pour votre attention !). Je suppose que mon plaisir n'a pas été "gâché" par la connaissance du livre, et en un sens, tant mieux. ^^ Je me rappelle que lorsque j'avais vu Le SDA, bien que du reste cette trilogie m'ait plu comme pas possible, je ne pouvais m'empêcher de faire des tas de commentaires : "Pourquoi il s'attarde sur ci et par sur ça ?", "Pourquoi il commet cette hérésiiiiiiiiie ?", etc. :P