[Chattam, Maxime] Autre Monde - Saga

• Ikebukuro

Puits de lecture

#111 19 Janvier 2012 20:55:42

Je n'ai toujours pas lu cet auteur alors il faut vraiment que je me lance car j'en entends souvent parler.
  • Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#112 20 Janvier 2012 18:40:42

Pour le T5 d'Autre-monde, Maxime a écrit sur son blog

Je pense démarrer la rédaction du tome 5 courant mars

Patience donc... ;)

• Ella

A la découverte des livres

#113 20 Janvier 2012 19:26:40

Wouah !! C'est clair, il va vraiment falloir être patient, car elle va être terriblement longue cette attente!

Dernière modification par Ella (20 Janvier 2012 19:27:10)

• Invité

Invité

#114 21 Janvier 2012 11:18:47

Ma remarque est ceux qui ont lu le 4ème volet, sinon spoil :)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Suis-je le seul à voir une corrélation entre Ggl et Google ? Même description, même consonne... Chattam ne s'est pas foulé pour trouver le nom de l'adversaire !!!

Dernière modification par Nicko (21 Janvier 2012 11:19:24)

• Crouton

Magicien des lignes

#115 21 Janvier 2012 11:20:53

Nicko je te renvoie à ce que j'ai posté la dernière fois :

On sait que les Tourmenteurs (Repbouck) prennent les informations des Pans et Ggl (Gagueulle... Ou Gaugeulle comme la comprit plus tard Matt) en fait une grande base de donné qui le fait se développer (et puis il est fait lui même d'internet et de tout ce qui si trouve). Puis y a cette araignée sur la couverture ... Ca vous met pas sur la piste?
    Pour moi les Repbouck c'est une sorte de réseau sociaux, surement Facebook vu la sonorité, souvent utilisé par les enfants/ado et récupère toutes les données. Pour les donner a Google, alias Gaugeulle, Ou Ggl. Et l'araignée sur la couverture représenterais la toile, le net. Internet. La menace est internet.

• Invité

Invité

#116 21 Janvier 2012 14:27:05

J'avais pas lu tous les messages. Content de ne pas être le seul :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#117 25 Janvier 2012 11:29:46

Je l'ai terminé hier soir.
    J'ai bien aimé, ne crachons pas dans la soupe. Mais... j'ai quand même été déçue parce que j'attendais tellement mieux. Ma chronique est en ligne, mais pour résumer, Maxime Chattam avait tellement présenté ça comme une nouvelle étape dans les évènements que je m'attendais à quelque chose de nouveau. Or, j'ai quand même pas mal eu l'impression de relire ce que j'avais déjà lu.

L'alliance des trois part en quête de réponses. Les Tourmenteurs et leur monde ressemblent beaucoup beaucoup (trop) au Raupéroden et à ses échassiers. La découverte de Zélie et Maylis ressemble terriblement à celle de Hénok et de l'anneau ombilical par l'alliance des trois.

Pour moi, un tome de transition qui au final n'apporte pas grand-chose de nouveau. Et puis le petit coté bien pensant de ce fameux Ggl m'a un peu gêné aussi... Bien sûr, je lirai la suite, mais ça m'a quand même un peu refroidie.

EDIT VOZ': J'ai un peu rectifié le tir car le spoiler était dévoilé ;)

Dernière modification par Vozrozhdenyie (25 Janvier 2012 11:31:44)

• barbouille

Pèlerin des mots

#118 26 Janvier 2012 09:29:17

finis le tome3 , il faut que je me procure le quatre mais je vais attendre un petit peu ...j'ai d'autre livre en attente.
    Mais j'ai vraiment envie de connaitre la suite ...en plus j'ai lu les spoiler, j'ai pas résisté.:emb:
  • Nadajou

Petit joueur sur les mots

#119 06 Avril 2012 18:52:50

J'ai fini le tome 4 il y a une semaine. J'étais vraiment contente de retrouver Matt, Ambre et Tobias. J'avais oublié pas mal de choses du précédent tome du coup il m'a fallu quelques pages avant de rentrer dans l'histoire mais après j'ai suivi avec plaisir l'aventure des pans. J'ai hâte de découvrir ce que Maxime Chattam nous réserve!

Sinon, certains d'entre vous ont-ils proposé un personnage pour les autres tomes?
  • Calligramme

Apprenti Lecteur

#120 07 Avril 2012 16:40:34

Hello,

J'ai moi aussi envie de découvrir l'univers de Maxime Chattam, tout le monde m'en parle. Du coup, pour m'attaquer au dinosaure, Autre monde est-il une bonne entrée en matière? Il parait qu'il serait plus léger que ses autres textes, moins grave, destiné à un public "plus jeune"?