[Chattam, Maxime] Autre Monde - Saga

• barbouille

Pèlerin des mots

#321 15 Juin 2014 05:03:15

Moi je ne m'en lasse pas, j'attends le dernier tome avec impatience, comment tout cela va t'il finir.....je me demande comment Maxime va clôturer cette histoire....pour patienter je vais continuer la trilogie du mal.
  • Auterrierlitteraire

Livraddictien débutant

#322 16 Juin 2014 12:27:40

Je viens de terminer le premier cycle et j'ai vraiment adoré, surtout le tome 3. Il y avait de l'action, de l'émotion et des révélations, c'était top.  J'adore les personnages, Matt Tobias et Ambre qui ont beaucoup évolué depuis le 1er tome et j'adore bien sur : Plume.
    J'ai vraiment hâte de me plonger dans Entropia :D.  J'espère que le second cycle est aussi bien que le premier, mais avec les nombreux avis vus je ne me fais pas de soucis pour ça ^^.
  • Anastasia.B

Lecteur assidu

#323 08 Août 2014 16:05:24

J'ai presque rattrapé tout mon retour en lisant Oz, que j'ai sur-adoré XD mais comme tout les autres, avec un piti bémol pour Malronce. J'ai hâte de lire le 6, pour savoir si notre Alliance des Trois va parvenir au bout de cette mission.
  • Zina

Guide touristique des librairies

#324 19 Septembre 2014 00:38:44

Je vais sans doute passer pour un ovni, mais contrairement à la majorité, je n'ai pas accroché au 1er tome.  Apparemment, je dois avoir un problème avec cet auteur : j'avais déjà essayé Le diptyque du temps et je n'avais pas accroché non plus !
    Déjà, j'ai été surprise que ce soit de la jeunesse, peut-être que si je l'avais su avant ça m'aurait moins gênée mais là, j'ai trouvé ça vraiment trop gentillet. Le côté "alliance des trois" m'a agacée.
  • caramelle37

Livraddictien débutant

#325 31 Octobre 2014 12:46:37

Comme il l'avait dit lui même, ça commence comme de la jeunesse (effectivement en lisant le premier tome j'ai été un peu surprise que ce soit classé dans l'adulte), mais bien que les héros (au sens large, pas seulement l'alliance des trois) soient des ados, c'est tout de même très noir par la suite pour de la littérature jeunesse.
    As tu persévéré après le 1er tome ?

Dernière modification par caramelle37 (31 Octobre 2014 12:47:00)

• barbouille

Pèlerin des mots

#326 31 Octobre 2014 17:57:33

Le premier tome est gentillet, il présente les 3 personnages principaux,  par la suite il nous dévoile vraiment un univers très riche. Tu devrais persévérer. L'histoire est assez sombre par la suite.
  • Zina

Guide touristique des librairies

#327 01 Novembre 2014 15:12:47

@caramelle37 et Barbouille : c'est gentil de m'encourager, mais non j'ai pas persévéré et je ne le ferai pas. Ça m'arrive d'avoir un ressenti moyen sur un livre, mais dont un ou plusieurs éléments me laissent espérer une amélioration ou une évolution qui peut être intéressante.  Je n'ai pas ressenti ça ici, je me suis ennuyée même si ça se lisait très vite. Et j'ai trop d'autres livres à livre, en wish ou en PAL, qui me font vraiment envie pour me perdre dans une série pour laquelle je n'ai plus aucune curiosité.
    C'est l'éternel problème : trop de livres et pas assez de temps ;)
  • Altea

Lecteur invétéré

#328 05 Novembre 2014 16:34:17

Le 7ème tome serait repoussé à fin 2015... grrrr!
  • Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#329 05 Novembre 2014 16:49:15

J'ai les trois premiers volumes en intégrale avec de jolies illustrations.

Du coup, je me demande si les tomes 4, 5 et 6 vont sortir sous le même format ?
  • Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#330 06 Novembre 2014 08:45:33

Yoda Bor a écrit

Du coup, je me demande si les tomes 4, 5 et 6 vont sortir sous le même format ?

Normalement ce n'est pas prévu. Maxime dit que 4 tomes en 1 ne sera pas possible vu ce que donne déjà 3 en 1.