[Chattam, Maxime] Autre Monde - Saga

• leeloo lectures

Néophyte de la lecture

#341 05 Juin 2015 16:15:00

Je n'ai lu que le tome 1 et j'avais bien aimé...Je pensais lire la suite, mais il y a tellement de livres à lire...
  • purplaisirdelire

Espoir de la lecture

#342 16 Juin 2015 10:04:43

J'ai lu les 2 premiers tomes que j'ai emprunté à ma médiathèque. J'avais beaucoup accroché. Ce fut ma lecture de l'été dernier ;)
    Faut que je lise la suite maintenant !!
  • Serieuse_fantaisie

Baby lecteur

#343 08 Août 2015 21:13:23

Je viens de finir le premier cycle et j'ai hâte de commencer le second cycle !

Par contre, j'ai trouvé que les révélations sur le Raupéroden et Malronce étaient un peu faciles et vite bâclées...

Pour ne pas finir ce post sur une note négative, je tiens à préciser que les personnages secondaires sont bien travaillés et attachants (sauf certains bien sûr ;) ).
  • nan_a_

Néophyte de la lecture

#344 13 Août 2015 16:20:43

Une de mes séries préférées, en fait, un de mes auteurs préférés ! J'ai adoré tous les tomes et je n'en reviens pas qu'on arrive déjà au dernier !
    J'aime le travail des personnage qui est assez poussé mais pas trop descriptif pour laisser au lecteur une bonne part d'imagination.
    J'ai eu un peu plus de mal avec la fin du 3ème tome, la conclusion entre Malronce et le Raupéroden est un peu expéditive et facile mais l'intrigue rebondit bien avec Entropia !

A lire pour découvrir le style de Maxime Chattam, avant peut-être de se lancer dans ses séries les plus noires ?
  • Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#345 13 Août 2015 17:34:53

nan_a_ a écrit

je n'en reviens pas qu'on arrive déjà au dernier !

le dernier concernant le trio Matt, Ambre, Tobias mais pas le dernier se déroulant dans l'Autre-Monde ;)
    Last but not least...

• Serieuse_fantaisie

Baby lecteur

#346 13 Août 2015 20:17:37

Je n'ai lu que les 3 premiers tomes.

On ne retrouve plus du tout le trio après ?  (ça ne me gène pas d'être "spoilée" sur ce point)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#347 17 Août 2015 10:54:44

Il te suffit d'aller lire les quatrièmes de couverture pour être fixée ! ;)
  • Serieuse_fantaisie

Baby lecteur

#348 22 Août 2015 11:03:02

En fait, j'avais lu les résumés et je ne comprenais pas pourquoi des amis et la blogo parlaient de Neverland en commençant quasi-systématiquement par "C'est avec plaisir qu'on retrouve l'Alliance des trois"...
    Comme s'ils n'étaient pas (ou très peu) présent dans le tome 4.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

D'ailleurs, je me suis posée la question en lisant le premier chapitre puisque l'histoire ne commence pas avec le trio.

J'étais fatiguée et il y a eu un malentendu sur cette expression ;)
  • Lecture de Petite Plume

Livraddictien débutant

#349 28 Août 2015 18:41:28

Une saga fantasy qui me tente beaucoup je vais me lancer à la rentrée ! :D
  • Nadajou

Petit joueur sur les mots

#350 08 Octobre 2015 14:03:13

Maxime Chattam a annoncé que le 7e et dernier tome de la série sortira en automne 2016. Cela va être dur d'attendre!