[Chattam, Maxime] Autre Monde - Saga

• Crouton

Magicien des lignes

#71 10 Novembre 2011 12:57:11

Ma librairie la enfin reçu *---* Je l'aaaaai!  (Dans mon armoire, j'ai pas le droit de le lire avant mon anniversaire)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#72 10 Novembre 2011 13:38:48

Oh c'est rude, ça ! Combien de temps dois-tu attendre ?
  • Altea

Lecteur invétéré

#73 10 Novembre 2011 13:53:55

Je l'ai lu dès sa sortie et il est trés bien... beaucoup mieux que le troisième... Il y a plus de rythme, de nouveaux méchants et j'ai hâte de connaître la suite!
  • ImagIn

Grand chef libraire

#74 10 Novembre 2011 13:54:59

Ah, cool ! Est-ce que c'est plus sombre, plus adulte ?
  • Altea

Lecteur invétéré

#75 10 Novembre 2011 14:00:48

il n'est pas plus adulte (sauf pour la relation Matt-Ambre). Par contre, il met en avant certaines de mes peurs d'enfants....

si tu veux, voici le lien vers le billet que j'ai écrit sur Entropia
  • Lanylabooks

Marin sur les mers du savoir

#76 10 Novembre 2011 14:48:31

D'ailleurs certains ont acheté l'intégrale ? Je voulais voir comment était l'intérieur mais dans toutes les librairies où je suis passée à côté il était sous blister =/
  • Altea

Lecteur invétéré

#77 10 Novembre 2011 15:49:30

je sais qu'il y a des dessins dedans..mais moi aussi, ils étaient tous sous blister....
  • Crouton

Magicien des lignes

#78 10 Novembre 2011 17:07:53

ImagIn a écrit

Oh c'est rude, ça ! Combien de temps dois-tu attendre ?

2 semaines et demi normalement :(

• Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#79 10 Novembre 2011 19:47:29

Lanyla a écrit

D'ailleurs certains ont acheté l'intégrale ? Je voulais voir comment était l'intérieur mais dans toutes les librairies où je suis passée à côté il était sous blister =/

Oui, l'histoire est agrémentée de dessins (35 il me semble). Et tu as un fil marque-page.

• Crouton

Magicien des lignes

#80 08 Décembre 2011 11:42:53

Hello :)

Je viens juste de terminer ce magnifique tome 4 d'Autre monde!
    Très sombre, des scènes stupéfiantes, des peurs d'enfances (comme la dit Altea) et surtout tout prend forme. Je met donc en spoiler une théorie que je viens juste de comprendre ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

On sait que les Tourmenteurs (Repbouck) prennent les informations des Pans et Ggl (Gagueulle... Ou Gaugeulle comme la comprit plus tard Matt) en fait une grande base de donné qui le fait se développer (et puis il est fait lui même d'internet et de tout ce qui si trouve). Puis y a cette araignée sur la couverture ... Ca vous met pas sur la piste?
    Pour moi les Repbouck c'est une sorte de réseau sociaux, surement Facebook vu la sonorité, souvent utilisé par les enfants/ado et récupère toutes les données. Pour les donner a Google, alias Gaugeulle, Ou Ggl. Et l'araignée sur la couverture représenterais la toile, le net. Internet. La menace est internet.

Je suis le seul a avoir comprit ça? Ou je me fais des films?