[Suivis lecture] _ananas_

• _ananas_

Dompteur de pages

#411 30 Décembre 2015 12:09:18

Bonjour,
    Comme prévu, j'ai enfin réussi à me mettre à Persuasion de Jane AUSTEN. Franchement, j'ai beaucoup aimé, même si j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire... Trop de fatigue !

J'ai aussi lu Le garçon d'en face de Meg CABOT (aussi connu sous le titre Melissa et son voisin). J'ai bien aimé, même si l'histoire est prévisible... Et puis l'écriture ne me plait pas, j'ai toujours l'impression de passer à côté d'éléments en ne lisant que des mails échangés... C'est dommage !

Je me suis aussi plongée dans la célèbre légende de Tristan et Iseut. J'ai lu la version de BEROUL, ce qui signifie que je n'ai ni le début ni la fin... C'est dommage ! Mais l'histoire en elle même est vraiment pas mal... Par contre, ce n'est qu'un détail, mais il est indiqué que l'on orthographie Yseut avec un Y car c'est ainsi que l'écrivait BEROUL, pourtant le titre est avec un I... C'est dommage qu'il n'y ait pas de cohérence...

Hier matin, j'ai lu Le si gentil monsieur Henry de Clotilde BERNOS. Je m'attendais à une histoire comme celle-ci, franchement, elle est assez dure à lire, même si on voit que c'est pour les ados, car tout reste dans l'implicite... Par contre, je ne comprends pas pourquoi les adultes n'ont pas réagi avant, enfin je veux dire, ça a bien du se voir pendant les répétitions, non ?

En écrivant une de mes chroniques, j'ai eu une irrépressible envie de relire Miss la gaffe de Meg CABOT, notamment la conversation dans le train... Du coup, je l'ai relu hier soir, enfin, j'ai lu les deux dernières parties, car je ne suis pas fan de la première... J'aime toujours autant ! Et puis ça m'a permis de trouver un vin de plus :p

Pour finir, j'ai commencé ce matin Dieux et héros des romains d'Anne BOUSSELET. Je n'ai lu que la première partie (il y en a 4 ou 5), mais il y a quelque chose qui me chagrine... Cela dit, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... Enfin on verra !

Bonne lecture :p
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#412 30 Décembre 2015 12:33:08

Je n'ai pas lu ce livre de Jane Austen, mais un jour je m'y mettrai. ^^
  • _ananas_

Dompteur de pages

#413 31 Décembre 2015 15:56:50

Bonjour,

@ Elsinka : Franchement je te les conseille, c'est tellement bien ! Enfin, je dis ça mais je n'ai lu qu'Orgueil et préjugé d'elle et persuasion...

Sinon, j'ai terminé ce matin Dieux et héros des romains d'Anne BOUSSELET. Franchement, j'ai bien aimé, mais je l'ai trouvé trop jeunesse dans ces explications. Et puis, je trouve que ça manque de sources, de preuves qui m'auraient montré que ne me raconte pas n'importe quoi... Notamment pour les héros, car si je comprends bien Enée, Romulus et compagnie ont existé, même si on a exagéré leur histoire...

Je ne sais pas trop ce que va être ma prochaine lecture, à part que ce sera la toute première de 2016 ! Ce matin, je me suis réveillée en aillant envie de lire une romance historique. Il ne me reste plus qu'à me décider pour laquelle... N'hésitez pas à visiter ma PAL pour me donner vos conseils !

En tout cas, je vous souhaite une bonne année :p
  • Serena

Mange-mots

#414 31 Décembre 2015 16:44:48

Hello, hâte de savoir ce que tu vas choisir comme livre ;) Très bon réveillon à toi ! :pink:
  • Elsinka

#415 01 Janvier 2016 16:47:49

En fait, j'ai lu des Jane Austen (dont Orgueil et Préjugés ^^), mais pas Persuasion.

Bonne année 2016 !
  • Zorii

Lecteur confirmé

#416 01 Janvier 2016 17:34:41

Je te conseillerais bien un Cecelia Ahern mais ce n'est pas une romance historique :lol: (mais c'est de la romance ! :D)
  • bea285

Passionné du papier

#417 01 Janvier 2016 18:52:21

Persuation me tente beaucoup. Mais je n'ai pas tout aimé dans les œuvres de Jane Austen. J'ai d'ailleurs laissé de côté Mansfield Park! Bonne lecture et bonne année 2016.
  • _ananas_

Dompteur de pages

#418 03 Janvier 2016 12:00:14

Bonjour à tous et bonne année 2016 !!

@ Serena : J'ai finalement choisi (sans trop de suspense en fait), Les chefs du clan Murray, le deuxième tome de Hannah HOWELL.

@ Elsinka ; Merci ! Franchement si tu en as l'occasion, lis persuasion !

@ Maryie : Effectivement, ce n'est pas très historique ! Et puis, je l'ai reçu à noël, alors je crois que je vais attendre avant de le commencer ! Depuis le temps que je le voulais, je peux bien faire durer le plaisir !  Mais merci pour ton conseil !

@ Dea285 :  Ah oui ? En même temps, il en faut pour tout les goûts ! Quitte à rééssayer avec Jane AUSTEN, je te conseille Persuasion, il est vraiment court et puis l'histoire est géniale ! Je n'ai pas lu Mansfield Park, mais j'ai vu l'adaptation filmographique. J'avais bien aimé, même si je le trouve un peu long, du coup, si le livre est pareil, je comprends que ça ne soit pas génial ! Bonne année à toi aussi !

Du coup, comme je le disais, j'ai commencé et terminé hier L'honneur des Highlanders (tome 2 de Les chefs de clan Murray) de Hannah HOWELL. Franchement, j'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas un coup de coeur, notamment, parce que j'ai trouvé le temps un peu long au milieu... Mais ce n'est quasiment rien !

Je pense, non en fait j'en suis sure ! Je vais commencer La tentation de Lila & Ethan de Jessica SORENSEN. Une autre romance, je ne connais pas du tout ni l'auteur, ni les autres tomes. D'après ce que j'ai compris, il semblerait que ce soit un tome 4, où les trois premiers tomes sont l'histoire d'amour de leurs meilleurs amis... Enfin, on verra !

Pour ceux que ça intéresse, voici ma chronique sur Persuasion : ici.

Bonne lecture :p
  • winnies89

Restaurateur de livres

#419 03 Janvier 2016 17:12:34

Je ne connais ta lecture que de nom mais bonne lecture à toi et bonne année 2016 :)
  • Elsinka

#420 03 Janvier 2016 17:57:13

Ah, j'ai bien envie de lire Les chefs de clan Murray ! :D

Bonne lecture !