#411 30 Décembre 2015 12:09:18
Bonjour,
Comme prévu, j'ai enfin réussi à me mettre à Persuasion de Jane AUSTEN. Franchement, j'ai beaucoup aimé, même si j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire... Trop de fatigue !
J'ai aussi lu Le garçon d'en face de Meg CABOT (aussi connu sous le titre Melissa et son voisin). J'ai bien aimé, même si l'histoire est prévisible... Et puis l'écriture ne me plait pas, j'ai toujours l'impression de passer à côté d'éléments en ne lisant que des mails échangés... C'est dommage !
Je me suis aussi plongée dans la célèbre légende de Tristan et Iseut. J'ai lu la version de BEROUL, ce qui signifie que je n'ai ni le début ni la fin... C'est dommage ! Mais l'histoire en elle même est vraiment pas mal... Par contre, ce n'est qu'un détail, mais il est indiqué que l'on orthographie Yseut avec un Y car c'est ainsi que l'écrivait BEROUL, pourtant le titre est avec un I... C'est dommage qu'il n'y ait pas de cohérence...
Hier matin, j'ai lu Le si gentil monsieur Henry de Clotilde BERNOS. Je m'attendais à une histoire comme celle-ci, franchement, elle est assez dure à lire, même si on voit que c'est pour les ados, car tout reste dans l'implicite... Par contre, je ne comprends pas pourquoi les adultes n'ont pas réagi avant, enfin je veux dire, ça a bien du se voir pendant les répétitions, non ?
En écrivant une de mes chroniques, j'ai eu une irrépressible envie de relire Miss la gaffe de Meg CABOT, notamment la conversation dans le train... Du coup, je l'ai relu hier soir, enfin, j'ai lu les deux dernières parties, car je ne suis pas fan de la première... J'aime toujours autant ! Et puis ça m'a permis de trouver un vin de plus :p
Pour finir, j'ai commencé ce matin Dieux et héros des romains d'Anne BOUSSELET. Je n'ai lu que la première partie (il y en a 4 ou 5), mais il y a quelque chose qui me chagrine... Cela dit, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... Enfin on verra !
Bonne lecture :p