[Bernard Minier] Glacé

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #1 20 Juin 2011 12:54:14

    <image>

    Aujourd'hui, nous avons le privilège d'accueillir Bernard Minier, auteur du thriller Glacé que certains d'entre vous ont pu avoir en partenariat.
    Je lui souhaite au nom de la Team bienvenue sur Livraddict et le remercie d'avance pour le temps qu'il nous consacre ce soir !

    Comme chaque rencontre, je vous demande à toutes et tous de faire preuve de patience et d'attendre que notre invité ait répondu à une question AVANT d'en poser une autre.
    Merci et bonne soirée à toutes et tous ! (à partir de 20h)


    Pour les nouveaux inscrits, merci d'aller vous présenter dans la section dédiée du forum : ici
  • Bernard Minier

    Auteur

    Hors ligne

    #2 20 Juin 2011 19:58:55

    Bonsoir à tous! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Bernard Minier, je suis l'auteur de Glacé, un thriller paru aux éditions XO (encore que l'étiquette thriller me paraisse un peu réductrice) et je suis ravi d'être là! Autant le dire tout de suite, c'est mon premier forum, je ne suis pas un Mozart du clavier, mais je vais faire de mon mieux - alors soyez indulgents!
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #3 20 Juin 2011 19:59:43

    Bonsoir Mr Minier et ravie de vous accueillir sur notre forum!
    J'espère que vous vous y sentirez comme un coq en pâte :D
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #4 20 Juin 2011 20:00:56

    J'ai pu lire votre livre et je vous avoue que la première chose qui m'a attirée c'est le mot "Pyrénées". Je sais que vous êtes du coin mais avez vous fait des repérages pour l'intrigue ou tout est imaginaire?
  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #5 20 Juin 2011 20:03:30

    Bonsoir Monsieur Minnier,

    Bienvenue sur Livraddict!!

    Nous avons déjà discuté ensemble sur Facebook (je suis Séverine K.).

    Comment avez eu l'idée de mêler à l'intrigue un hôpital psychiatrique avec toutes ses méthodes pour venir à bout des patients??

    J'ai trouvé le personnage de Diane intéressant et les passages à l'hôpital était vraiment sombre, plus oppresant pour le lecteur.

    Quand sortira votre prochain roman?
  • A propos de livres

    Mange-mots

    Hors ligne

    #6 20 Juin 2011 20:05:12

    Bonjour Mr Minier et bienvenue sur Livraddict, grâce au forum j'ai lu votre livre avec beaucoup de plaisir.
  • Bernard Minier

    Auteur

    Hors ligne

    #7 20 Juin 2011 20:06:39

    J'ai grandi au pied des pyrénées, je les ai eues devant les yeux toute mon enfance. Mais bon, le Comminges de Glacé c'est un Comminges largement réinventé, fantasmé, Saint-Martin par exelple n'existe pas, ni, évidemment, l'Institut Wargnier, cet endroit abominable

    @ Séverine, merci beaucoup! le prochain, je l'espère, sortira en 2012, je suis dessus en ce moment: histoire et lieux différents - mais certains personnages dont je ne pouvais me défaire seront bien là
  • Bernard Minier

    Auteur

    Hors ligne

    #8 20 Juin 2011 20:07:25

    Merci beaucoup eDWARD; et bonsoir!
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #9 20 Juin 2011 20:08:07

    Contente de voir que vous allez garder les mêmes personnages !
    Merci beaucoup pour votre réponse! (je ne suis pas loin puisque du 32 :D )
  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #10 20 Juin 2011 20:09:11

    Bernard Minier a écrit

    J'ai grandi au pied des pyrénées, je les ai eues devant les yeux toute mon enfance. Mais bon, le Comminges de Glacé c'est un Comminges largement réinventé, fantasmé, Saint-Martin par exelple n'existe pas, ni, évidemment, l'Institut Wargnier, cet endroit abominable

    @ Séverine, merci beaucoup! le prochain, je l'espère, sortira en 2012, je suis dessus en ce moment: histoire et lieux différents - mais certains personnages dont je ne pouvais me défaire seront bien là


    J'espère que nous retrouverons le Commandant Servaz dans votre prochain roman!! J'ai hâte de découvrir votre prochain roman!