[Bernard Minier] Glacé

  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #121 20 Juin 2011 22:11:33

    Bernard Minier a écrit

    Ah, la vache, ça casse là! Faut lui filer Glacé à papa: peut-être qu'il aimera! "tout jeune, tout jeune"... ;)


    Malheureusement, je suis là seule de la famille à lire et ils ne comprennent pas mon addiction =( à la lecture!

  • Bernard Minier

    Auteur

    Hors ligne

    #122 20 Juin 2011 22:11:41

    Ah ça, Babynoux, je ne sais pas si c'est difficile: je l'ai bien fait moi-même ;) Diane est le personnage qui m'a donné le plus de fil à retordre, et pas mal de discussions "enflammées" (mais feutrées) avec mon éditrice, l'essentiel du travail final l'a concernée
  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #123 20 Juin 2011 22:12:36

    akasha a écrit

    sevmarguerite a écrit

    akasha a écrit


    Oh il est tout jeune ;)


    Oui, il est encore jeune mon petit papa mais plus âgé que Servaz tout de même!!

    Pendant la lecture, Servaz m'a fait pensé à mon père et sa vision des nouvelles technologies. La seule chose que mon père apprécie est son super écran plat... pour regarder les matchs de foot...:sifflote:


    Tient ça me rappelle effectivement quelqu'un également... Le mien a 68 et son écran (bien qu'il n'est pas encore investit dans le plat.. pour le foot, il y tient ;)


    Ah ben, oui. On pourrait les mettre ensemble du moment qu'il y a un match de foot, ils s'entendraient très bien!!

  • Bernard Minier

    Auteur

    Hors ligne

    #124 20 Juin 2011 22:13:10

    D'autant plus de mérite, Sév! cela dit ma mère lisait très peu et mon père pour ainsi dire pas, à part ses ouvrages techniques donc... un avenir d'auteur vous attend ^peut-être!
  • Bernard Minier

    Auteur

    Hors ligne

    #125 20 Juin 2011 22:14:03

    Sév, Akasha, et moi qui croyais que mon lectorat était à 80% masculin ! ;)
  • akasha

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #126 20 Juin 2011 22:14:31

    Bernard Minier a écrit

    Pas mal; Akasha, pas mal: la "nouvelle génération" de Glacé donc, ça colle ! Stephen King dit que "les meilleurs romans finissent toujours par avoir les gens pour sujet" mais je ne voulais pas que mes personnages soient seulement des gens, je voulais aussi qu'ils soient des symboles, des icônes de la société française d'aujourd'hui: d'où Servaz, D'Humières, SaintCyr d'un côté, et Ziegler, Espérandieu, Diane de l'autre, j'ai un peu "poussé " le contraqste parce que je voulais présenter un "spectre "aussi large que possible de notre société et pas la réduire à un de ses aspects


    Hi hi, les personnages des deux extrémités sont énormément bien ciblés et je m'attache très facilement à ceux qui me ressemble plus lorsque je lis ;) Du coup ;)

    Bernard Minier a écrit

    Ah, la vache, ça casse là! Faut lui filer Glacé à papa: peut-être qu'il aimera! "tout jeune, tout jeune"...


    Hi hi, ben oui, c'est tout jeune pour un papa ;) Mais je n'ai pas d'âge fixe pour dire que l'on est vieux... enfin à 70, ça commence à faire quand même :mdr:

  • akasha

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #127 20 Juin 2011 22:15:21

    sevmarguerite a écrit

    akasha a écrit

    sevmarguerite a écrit


    Oui, il est encore jeune mon petit papa mais plus âgé que Servaz tout de même!!

    Pendant la lecture, Servaz m'a fait pensé à mon père et sa vision des nouvelles technologies. La seule chose que mon père apprécie est son super écran plat... pour regarder les matchs de foot...:sifflote:


    Tient ça me rappelle effectivement quelqu'un également... Le mien a 68 et son écran (bien qu'il n'est pas encore investit dans le plat.. pour le foot, il y tient ;)


    Ah ben, oui. On pourrait les mettre ensemble du moment qu'il y a un match de foot, ils s'entendraient très bien!!


    Ca c'est sûr !!! Et puis nous, on irait siroter un bon verre en parlant livre, :mdr: .

  • Bernard Minier

    Auteur

    Hors ligne

    #128 20 Juin 2011 22:16:58

    Akasha, je ne lancerai pas sur ce terrain-là ;) en plus, on peut être vieux ou jeune dans sa tête: regardez Servaz, je l'aime bcp, mais il n'a que 40 ans et, comme il le dit lui-même, il a parfois l'impression d'être descendu d'une machine à voyager dans le temps tant il se sent mal à l'aise dans ce XXIe siècle!
  • akasha

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #129 20 Juin 2011 22:17:45

    Bernard Minier a écrit

    Sév, Akasha, et moi qui croyais que mon lectorat était à 80% masculin ! ;)


    Comme quoi ;)

    Mais attention, j'avoue être atypique ;) Je suis une gameuse, une vraie geekette (j'overclocke my PC moi :mdr:)... Du coup, je ne suis pas sûre de me cataloguer dans le rang du lectorat femme... ;)

  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #130 20 Juin 2011 22:18:31

    Bernard Minier a écrit

    D'autant plus de mérite, Sév! cela dit ma mère lisait très peu et mon père pour ainsi dire pas, à part ses ouvrages techniques donc... un avenir d'auteur vous attend ^peut-être!


    C'est grâce à ma marraine que je lis. C'est elle qui m'a initié. Ma mère ne lit que des revues avec les potins de stars et j'aime pas!!

    Pour écrir, j'ai pas d'inspiration ou alors cela me prend vite la tête! Je n'ai pas assez d'imagination non plus. Peut-être que dans quelques années, cela ira mieux!!