[Bernard Minier] Glacé

  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #61 20 Juin 2011 21:07:31

    Mycoton32 a écrit

    Je voulais vous souhaiter une bonne soirée à tous, encore merci Mr Minier pour vos réponses!
    (malheureusement le travail m'appelle tôt le matin...)
    Bonne continuation!


    Bonne nuit My!!

  • A propos de livres

    Mange-mots

    Hors ligne

    #62 20 Juin 2011 21:07:58

    Mycoton32 a écrit

    Je voulais vous souhaiter une bonne soirée à tous, encore merci Mr Minier pour vos réponses!
    (malheureusement le travail m'appelle tôt le matin...)
    Bonne continuation!


    Bonne nuit Mycoton !

  • Bernard Minier

    Auteur

    Hors ligne

    #63 20 Juin 2011 21:08:18

    Je vais vous appeler "A propos " alors, c'est plus court, si vous n'y voyez pas d'inconvénient ;) le temps passé? j'avoue ne pas compter, je travaille mieux le matin et en début d'après-midi, parfois en soirée aussi. Disons qu'en période de recherche d'idées, de construction, c'est assez variable, ça dépend de l'inspiration du moment. En période de rédaction proprement dite, c'est bcp plus régulier. Mais je ne crois ^pas qu'il y ait de règle: c'est une dicussion qu'on a eue au salon d'Argenton-sur-Creuse entre "assassins de papier": on a tous un rythme différent!
  • A propos de livres

    Mange-mots

    Hors ligne

    #64 20 Juin 2011 21:10:55

    Et vous êtes écrivain à plein temps ?
  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #65 20 Juin 2011 21:12:04

    Merci pour votre réponse!! Donc vous travaillez surtout dès que vous êtes inspiré!!
  • Bernard Minier

    Auteur

    Hors ligne

    #66 20 Juin 2011 21:13:19

    Bonne soirée My! et encore merci! A Akasha, je me doutais bien qu'il y avait de la gendarme là-dessous ;) Je l'ai dit: j'ai sûrement fait plus d'une erreur. Mais, par exemple, en fouillant dans les documents de la gendarmerie, j'ai constaté qu'on ne s'adressait pas de la même façon à une femme et à un homme (il faudrait que je ressorte mes petites fiches!) et j'ai essayé de respecter ça, ce genre de choses quand j'écrivais. Maitenant, il s'agit plus de "suspension d'incrédulité" que d'exactitude factuelle absolue. Et je comprends que les gens du métier y trouvent à redire: je me souviens d'une série télé qui parlait de la douane... ;)
  • tio pepe

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #67 20 Juin 2011 21:15:38

    Quels sont les lieux les plus propices pour trouver l'inspiration ?
  • Bernard Minier

    Auteur

    Hors ligne

    #68 20 Juin 2011 21:16:09

    A propos: depuis quelques mois oui, avant je travaillais le week-end et pendant toutes les vacances (y compris le jour de Noêl comme dirait Stephen King) et aussi le soir. Ah non, Séverine, j'ai pas dit ça! ;) dans la première phase seulement, en phase de rédaction j'utilise ce qu'Elizabeth Georges (encore elle) appelle "la colle à cul" : je reste vissé sur mon siège!
  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #69 20 Juin 2011 21:18:15

    Je ne connaissais pas cette expression ''la colle à cul"!!
  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #70 20 Juin 2011 21:19:23

    Combien de temps avez-vous mis pour écrire Glacé ? Car c'est quand même une grosse brique comme livre