#25 07 Mars 2012 23:08:17
J'ai fini (enfin !) les Illusions Perdues. Et maintenant, je comprends la réputation de Balzac. Autant j'adore dans des romans de longueur plus modestes, comme Le Lys dans la Vallée ou La Recherche de l'absolu, où il va droit à l'essentiel, autant j'ai l'impression que sur des livres beaucoup plus longs, il perd le lecteur mais totalement, avec tout les petits détails de l'imprimerie et des affaires... Bref, je n'ai pas été très fan !
J'ai enchaîné sur quelque chose qui n'a absolument rien à voir, Lanfeust de Troy. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de BD (en même temps, je n'ai jamais été très fan !). Bilan : j'ai pas accroché. Je n'ai pas vu le but du tome. OK, 46 pages, c'est court, mais franchement, la fin te donne envie de dire : "T'aurais pas pu avoir l'idée plus tôt histoire d'avoir le temps de finir ton histoire !". Je ne suis pas fan du dessin, que je trouve assez grossier, et les dialogues ne m'ont vraiment pas emballé. Bref, comme retour à la BD, on fait mieux.
Bon, pour l'instant, je n'ai pas de livres à lire :( Mais je vais faire un petit tour à la bibliothèque. J'ai comme une petite envie de théâtre. Déjà, j'ai une amie qui va me prêter Macbeth en anglais, avec ça j'aurais déjà de quoi faire !