[Suivi de lecture] Nono in the Sky

• Stellade

Englouti sous les livres

#21 12 Décembre 2011 13:47:17

Merci pour ton avis.
    j'avais des doutes pour le lire car j'ai bien aimé 'Idhun".
    tu m'as donné des certitudes :Merci :ok:

Bonne lecture pour "les malheurs de Sophie" :-)
  • Nono in the Sky

Baby lecteur

#22 11 Janvier 2012 19:31:10

Ouh, ça fait un bail que je ne suis pas allé mettre à jour mon suivi.

Après des vacances assez mouvementées où je n'ai pas eu le temps de lire, j'ai quand même réussi à voir Les Malheurs de Sophie. Malheureusement, je crois que j'ai passé l'âge et perdu l'innocence pour lire ce genre de livres...

Maintenant, je suis passé aux Illusions Perdues de Balzac. Pour l'instant, ça me plaît bien, même le début n'est pas si atroce que cela, contrairement à ce qu'a dot mon prof de français tout à l'heure. Peut-être parce que je suis habituée à ses intros ^^
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#23 11 Janvier 2012 19:47:48

Oui une fois qu'on est habitué à Balzac ça devient une routine ! Très classique tes lectures dit !!

Bonne lecture de Balzac alors !

Dernière modification par Alison Mossharty (11 Janvier 2012 19:48:20)

• Jooh

Accro des mots

#24 11 Janvier 2012 20:12:29

Bonne lecture avec l'Illusion Perdue qui est dans ma PAL !
    Mais j'ai lâchement abandonné Les Chouans à cause des descriptions interminables dans l'incipit... Dommage, mais j'envisage de le reprendre =D.
  • Nono in the Sky

Baby lecteur

#25 07 Mars 2012 23:08:17

J'ai fini (enfin !) les Illusions Perdues. Et maintenant, je comprends la réputation de Balzac. Autant j'adore dans des romans de longueur plus modestes, comme Le Lys dans la Vallée ou La Recherche de l'absolu, où il va droit à l'essentiel, autant j'ai l'impression que sur des livres beaucoup plus longs, il perd le lecteur mais totalement, avec tout les petits détails de l'imprimerie et des affaires... Bref, je n'ai pas été très fan !

J'ai enchaîné sur quelque chose qui n'a absolument rien à voir, Lanfeust de Troy. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de BD (en même temps, je n'ai jamais été très fan !). Bilan : j'ai pas accroché. Je n'ai pas vu le but du tome. OK, 46 pages, c'est court, mais franchement, la fin te donne envie de dire : "T'aurais pas pu avoir l'idée plus tôt histoire d'avoir le temps de finir ton histoire !". Je ne suis pas fan du dessin, que je trouve assez grossier, et les dialogues ne m'ont vraiment pas emballé. Bref, comme retour à la BD, on fait mieux.

Bon, pour l'instant, je n'ai pas de livres à lire :( Mais je vais faire un petit tour à la bibliothèque. J'ai comme une petite envie de théâtre. Déjà, j'ai une amie qui va me prêter Macbeth en anglais, avec ça j'aurais déjà de quoi faire !
  • nahe

Petit chimiste des mots

#26 09 Mars 2012 19:56:00

J'ai moi aussi entamé Lanfeust il y a peu et je n'ai pas accroché...

Bonne nouvelle lecture !
  • Nono in the Sky

Baby lecteur

#27 26 Mars 2012 21:30:57

Fini Macbeth ! C'était dur... L'anglais du XVIe siècle, c'est pas trop ma tasse de thé je crois ! Et puis j'ai un peu été déçu par le personnage de Lady Macbeth, je m'attendais à un personnage beaucoup plus fort... Bref, il faut peut-être que je le relise en français, histoire de voir toutes les nuances de la pièce qui m'ont échappées.

Je continue dans le théâtre avec Cyrano. Franchement, ce personnage est juste ENORME !
  • Tiphaine

Lecteur averti

#28 26 Mars 2012 22:02:56

ahhh Macbeth souvenir de deuxième année et grâce à qui j'ai eu 12 au rattrapage :p Bonne lecture à toi ;)
  • Camille7

Gollum littéraire

#29 26 Mars 2012 22:15:05

Cyrano :heart:
    Cette pièce est arrivée à me faire rire et pleurer! En si peu de pages! Ma pièce de théâtre préférée!
  • Nono in the Sky

Baby lecteur

#30 04 Avril 2012 15:14:47

Cyrano ou la tragédie de la Forever Friendzone... La fin est bien triste en effet, mais les répliques bien senties de Cyrano atténuent et m'ont bien fait rire !

Bon, je vais me mettre aux Fourberies de Scapin, dans un registre un peu plus léger ;)