Calibre, le logiciel pour ebooks : aide et conseils

 
  • mikedk

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #71 09 Mars 2020 11:25:51

    Qui peut m'aider en me donnant le code à rentrer pour vraiment avoir cette disposition sur ma Kobo ?
    Titre du livre
    Série 01
    Auteur

    Merci !
  • rashid

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #72 31 Mai 2020 16:41:07

    mikedk a écrit

    Qui peut m'aider en me donnant le code à rentrer pour vraiment avoir cette disposition sur ma Kobo ?
    Titre du livre
    Série 01
    Auteur

    Merci !


    Tu peux essayer ceci :
    {title} - {series} {series_index}

    Dernière modification par rashid (31 Mai 2020 16:41:17)

  • Le Boudoir des livres

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #73 14 Juin 2020 18:09:56

    Bonjour, je voudrais avoir titre du livre, série et tome + auteur ou auteur + titre du livre + série et tome. Je suivais le tuto sur http://www.little-asylum.com/lecture/as … e-kobo-533 mais le site ne fonctionne plus. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super, merci.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #74 15 Juin 2020 12:16:33

    Le Boudoir des livres a écrit

    Bonjour, je voudrais avoir titre du livre, série et tome + auteur ou auteur + titre du livre + série et tome. Je suivais le tuto sur http://www.little-asylum.com/lecture/as … e-kobo-533 mais le site ne fonctionne plus. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super, merci.


    Sur ce lien puis en recherchant "Paramétrer calibre pour qu'il adopte votre tri automatiquement quand il se lance", tu trouveras la marche à suivre pour paramétrer ton tri comme tu l'entends :)

  • Maelyn

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #75 04 Septembre 2020 12:01:06

    Bonjour ^^
    J'ai des documents epub que j'ai essayé de convertir en pdf grâce à un de ces convertisseurs gratuits qu'on trouve sur le net pour les lire sur mon Kindle. Mais certains textes se retrouvent complètement décalés, des lignes entières disparaissent. J'ai lu quelque part que Calibre pouvait régénérer les pdf pour les rendre moins lourds ce qui serait la source du problème. Mais je n'ai pas trouvé comment. Pourriez-vous m'aider ?
    Merci d'avance ^^
  • Nuitclaire

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #76 04 Septembre 2020 12:15:43

    Maelyn a écrit

    Bonjour ^^
    J'ai des documents epub que j'ai essayé de convertir en pdf grâce à un de ces convertisseurs gratuits qu'on trouve sur le net pour les lire sur mon Kindle. Mais certains textes se retrouvent complètement décalés, des lignes entières disparaissent. J'ai lu quelque part que Calibre pouvait régénérer les pdf pour les rendre moins lourds ce qui serait la source du problème. Mais je n'ai pas trouvé comment. Pourriez-vous m'aider ?
    Merci d'avance ^^


    Tu sais que via Calibre tu peux convertir tes epub au format mobi que la kindle lit ? Il y a une raison pour laquelle tu souhaites passer par un format pdf ?

  • Maelyn

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #77 04 Septembre 2020 12:23:58

    Non pas forcément obligé que se soit en pdf mais comme j'avais remarqué qu'elle lisait les fichiers importés en pdf j'étais resté sur ça. Il n'y aura pas de décalage si je passe en mobi ?
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #78 05 Septembre 2020 00:04:40

    Je ne peux pas le certifier vu que je n'ai jamais fait la manip moi même mais en tout cas les fichiers seront beaucoup moins lourds !!
  • Nuitclaire

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #79 05 Septembre 2020 01:09:58

    J'ai fait la manipulation plusieurs fois et je n'ai eu aucun soucis ;)