[suivi lecture] Priline

• Bykiss

Lecteur averti

#321 05 Décembre 2011 18:35:21

J'ai fini HG3, j'ai eu peur sur la fin, mais au final encore un très bon tome qui clôt bien cette belle saga. maintenant va falloir que je trouve du temps pr écrire ma chro !
    Dis-moi quand tu l'as fini et enjoy :)
  • PommeBook

Bibliophile

#322 09 Décembre 2011 08:44:51

@ Bykiss: J'ai terminé HG3 et :'S j'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme ... et c'est dur de quitter cet univers qui me plaisait autant !

@ Malo : quand tu vois des différences de 20 € entre les poches et les GF, je préfère attendre le temps qu'il faut. Ils disent qu'ils veulent rendre leurs séries plus abordables au grand public...
    Je suis partie du public et un prix pareil m'effraie parce qu'avec d'autres maison ça peut me faire 2 GF ...
    Ils se foutent un peu de la tête du monde, excellents romans ou pas :ptdr:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est encore et toujours le même forum, bon étant donné que j'en apprend toujours davantage sur l'une de nos admins (je te laisse imaginer laquelle), j'ai chaque jour un peu plus l'envie d'exploser pour de bon. Elle se dit franche et droite, pourtant c'est, jusqu'ici, une des personnes les plus hypocrites que j'ai jamais connue. Elle peut pas me blairer, elle me voue une haine féroce, mais je ne lui ai donné aucune raison. Bien sûr elle prône le 'si quelqu'un à quelque chose à me dire qu'il vienne me le dire directement en face' et elle m'incendie sans aucune raison apparente. Si ce n'est que je suis passée par qqn de neutre. Mais elle ne se gêne pas de son côté. En fait mon crime c'est d'être amie avec Marly, mais à part ça je ne fais pas la part des choses. Elle fait l'hypocrite avec des membres parce qu'ils ont une tête qui ne leur revient pas... (véridique)
    fin elle a tout de la bonne admin qu'on veut aimer XD
    Bon là je me suis calmée, donc je suis un peu moins incendiaire qu'en début de semaine. Mais je reste pour une seule et bonne raison et je serai heureuse de voir sa réaction après ça.
    Mais bon ça suite l'hypocrisie, le favoritisme (là encore ça vient pas de moi, même si je le sais) et je passe gentiment le reste. Mais je me refuse de marcher dans son jeu et je le montre !

____

Sinon je suis dans la lecture de mon part ... Contractors de Marc Wilhelm
    3 petits point c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment. Un thriller qui pourrait être sympa qui est gâché par des notes de bas de pages à presque chaque page, du vocabulaire portugais, des organismes dont forcément on oublie les abréviation (qui ne sont pas nécessaires dans 3/4 des cas).
    Comme les abréviations sont légions t'es vite larguée dans les organismes...
    Je ne suis pas emballé et après 50 pages quitte à être encore plus larguée je ne regarde plus les notes. J'ai l'impression de lire un document politique plutôt qu'un livre vous permettant de passer un bon moment.
    Donc moyen.
  • Malorie57

Bookworm

#323 09 Décembre 2011 11:29:54

Oui mais bon va savoir quand Bragelonne va sortir ces fameux livres en poche XD

Je ne comprends vraiment pas ce qui c'est passé sur le forum!! J'ai bien rigolé du message que Marly a laissé XD Moi pour le moment je n'ai eu aucun problème, mais je comprends que tu puisses t'énerver si elle t'en veux sans raison!! Pourquoi Marly et toi, vous restez si ça ne vas pas du tout? Et je me demande où ça en est avec l'histoire de l'association, on en entends plus parler!! En tout cas si tu as besoin de te lâcher, n'hésite pas, suis là moi ^^

Ah ben dis donc, ton livre me donne pas du tout envie :ptdr: et tu as encore le courage de lire? Moi j'aurais déjà lâcher l'affaire!! En tout cas bon courage ma Poulette ^^
    :bisous:
  • PommeBook

Bibliophile

#324 09 Décembre 2011 11:51:37

C'est ça le plus débile, le lecteur attendra de toute manière la sortie poche (s'il tient un tant soi peu à son portefeuille) XD

Le fait est que je peux pas abandonner le livre... :goutte: C'est un partenariat ... :tetemur:

En fait je trouvais déjà que des choses n'allaient pas... mais je me taisais, mais le jour où je me suis faite insulter parce que j'ai dit à liv ça y est tu percutes. J'ai plus su la fermer et me suis dit que si déjà pour si peu elle réagissait comme ça, j'allais passer par qqn de neutre et c'est ce que j'ai fait. Le fait c'est que depuis qu'elle a jeté marly, elle était persuadé que ça venait d'elle. Alors j'ai dit que ça venait de moi. Du coup elle traite les gens de faux cul (gonflé pour une nana qui règle ses comptes par texto sans raison aucune).
    Le souci c'est que toutes les remarques faites par moi ou par d'autre ont été prise pour des attaques personnelles (bah oui quand on se croit le centre du monde, forcément on arrive à ce genre de conclusion). Donc une autre nouvelle admin a débarqué (elle m'a plus reparlé depuis septembre - mon dernier mp resté définitivement sans réponse) et m'a accusé de faire des attaques personnelles là j'ai dit stop. Je lui ai fait remarquer que oui sa relation avec liv s'étalait sur le fo quand ça venait à en insulter les membres. Mais bon attaques personnelles oblige XD
    Je me suis posée en victime (je parlais du forum) et je fais des attaques perso... le souci c'est que j'ai des retours de membres qui sont effectivement lassés depuis qq temps ...
    Elle a aussi très mal pris le sondage qu'elle a crée. Fin bon 2 gamines au pouvoir...
    Donc si Liv arrête d'agresser marly peut être que l'association va décoller, mais moi dans ses conditions il est hors de question que j'en fasse partie. Faire une association avec des gens qui sont incapables de se remettre en question revient au même que de faire une association avec des gamines de 8 ans se prenant pour des madames. :ptdr:

• Malorie57

Bookworm

#325 09 Décembre 2011 13:58:15

Ah oui si c'est un parte, c'est plus compliqué, quoique tu as le droit d'abandonner et de faire une critique en précisant les points qui ne t'ont pas plus et qui t'ont poussé à abandonner, il faut que la lecture reste un plaisir avant tout, alors si tu te retrouves un livre super difficile à digérer c'est pas génial!!!

Oui c'est clair que le sondage n'a pas eu de suite, à quoi ça sert de mettre en place ce genre de chose, si elle n'arrive pas à entendre les remarques!! Moi perso, je sais qu'avant j'appréciais beaucoup plus le forum quand Marly était au commande, car il faut bien l'admettre c'est elle qui était proche des membres. Liv n'envoie jamais de MP, n'encourage pas non plus ses chroniqueurs et c'est bien dommage. A force je pense que le forum va tomber dans l'oublie si elle continue sur cette voie! Au final si Marly ouvrait un nouveau site, je suis sur que la plupart des membres de A&M migrerai chez elle! Parce qu'il faut bien l'admettre A&M est très sympa mais il y a certains points à revoir pour que le site puisse avoir un peu plus de membres actifs. C'est clair que moi non plus je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir une association si au final les membres n'arrivent pas à s'écouter, quel est l'intérêt? Moi je laisse les choses couler, on verra où tout ça va nous mener mais je n'ai pas beaucoup d'espoir concernant ce forum, il n'est pas suffisamment mis à jour etc...

• Elise

Passionné du papier

#326 09 Décembre 2011 14:13:23

Coucou Priline !

Ouch, ça à l'air d'être une lecture laborieuse en effet!
    Courage pour ce partenariat, j'ai eu le même soucis avec 1Q84 (pour des raisons différentes mais sur le même principe, je me suis forcée à le finir en entier pour honorer le partenariat).

:bisous:
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#327 10 Décembre 2011 18:45:23

Tu sais que pour les mots en portugais Sa Majesté peut t'aider =D Mais pour le reste je te laisse ce livre qui ne me tente pas du tout, je suis allé sur le BBM et pfffffff non merci XD
  • Bykiss

Lecteur averti

#328 11 Décembre 2011 12:47:31

Quand j'ai vu Contractors dans les parte, je m'étais dit que c'était le genre bof bof. Et hélas, ça se confirme, c'est vmt dommage ! (et je hais les notes en bas de page qui n'apportent rien !)
    Courage, moi aussi je me suis tjs forcée à finir mes parte, c'est chiant mais je ne saurais pas faire de chro sur une moitié de livre.

J'espère que ton concours a attiré plein de gens, moi je commence Abandon, et pour l'instant je remarque surtout que la tournure des phrases en français est bof, la traduction a pas l'air top, mais c'est le genre de truc qui me saute aux yeux. Tu n'as pas lu le début pour voir le genre ?

Et pour HG3, tu penses publier bientôt ? :) On pourrait publier ensemble (ajd ou dem, si ta chro est faite), je me demande bien si on a eu le même ressenti !

Dernière modification par Bykiss (11 Décembre 2011 12:48:01)

• PommeBook

Bibliophile

#329 12 Décembre 2011 21:59:39

@ Elise : ça commence à être un peu plus intéressant... mais bon... ma chronique ne sera pas positive c'est sûr, j'ai déjà lu des thriller politique oh combien plus abordable malgré la thématique abordée assez proche. Mais je vais le terminer ...

@ mon Imp : Oui je sais que mon Imp est une royale portugaise, mais entre nous, le livre me droguant que moyen... tes royales connaissances ne me seront pas d'une royale utilité.
    Quand commençons nous notre Royale Lecture peuplée de zombie ?

@ Malo : J'aurais mieux fait de casser les deux mains ce jour là ! Donc je pense le terminer ce soir je l'espère ...

Effectivement il est pas mis à jour assez régulièrement et pour la bonne et simple raison que certains ne postent plus et notamment des plus anciens ...
    Fin en même temps t'as pas envie de rester quand une arriviste t'ajoutes à ses contacts squatte ton blog, te siffle tes contacts et te vire. Si si c'est ce qu'on a comme admin XD
    Fin soit, j'attends un moment bien précis pour jubiler, ça arrivera assez vite !

@ Bykiss : Effectivement ici, elle n'apportent vraiment rien si ce n'est qu'elles alourdissent le texte plus qu'autre chose et qu'au final on ne s'y retrouve quand même pas. Ca je le soulignerai bien dans ma chronique, ça freine et ça rend le tout assez inaccessible...
    Fin bon, un thriller qui aurait pu être bien sympa mais dont le tout est gâché par la lecture ...

OUi le concours a attiré plus de monde que pour les précédents et je suis assez contente je dois dire.
    Ce que tu dis à propos du livre me fait peur je n'irai pas lire ta chronique du coup ^^

Pour HG3 pour demain ou mercredi ça te va ?

:bisous: les filles

Sinon les résultats de mon concours sont en ligne.
    Et puis j'attends toujours mes SP black moon, c'est officiel je perd espoir et j'ai l'impression qu'ils se paient de ma tête, ce que j'apprécie que très moyennement ...
    Mais pour rattraper le tout j'ai passé une bonne journée au boulot et en rentrant j'ai reçu un petit colis de la maison Nathan avec deux SP contenant des livres qui sortent en janvier, me reste plus qu'à lire tout ça avant la sortie desdits livres ! Du coup c'était la fête pour moi, mon annif 3 semaines à l'avance :yeah:
    Il ne reste plus qu'à assurer la lecture avant fin décembre :sifflote:
  • Bykiss

Lecteur averti

#330 13 Décembre 2011 12:20:04

Ok on peut publier aujourd'hui :)