#246 08 Juillet 2012 08:50:26
laura-fantasylove a écritMême chose pour moi . Une amie ne m'a jamais redonné un livre, puis une autre me l'a redonné avec la couverture arrachée, des pages salies et déchirées ...
sa c'est du manque de respect total je trouve, et venant de la part d'amies O_O
Je confirme!!!!
J'étais comme vous avant, enfin 'avant' y'a encore quelques mois de ça! Je ne supportais pas que l'un de mes livres soit abîmé! Une page cornée, la couverture salie, ou la tranche craquée parce qu'on a trop ouvert le livre en lisant. Mais un jour je suis tombée sur une citation de -je ne sais plus qui-, qui disait que les livres ont besoins d'avoir une vie, et que tout les petites marques que l'on peux remarquer sur eux, retrace cette vie là.
Du coup, depuis je prends toujours soins d'eux, bien entendu, mais avec un peu moins de contraintes :) (parce qu'avec mon chat qui aime croquer dedans, de toute façon, c'était soit accepter les bobos, soit contracter ulcère sur ulcère, lol). Une tâche, ou une page cornée, ect, ne me dérange plus XD..
Sinon, mes petites manies livresques, ne changent pas beaucoup de toutes celles que j'ai lue ici
- J'aime sentir l'odeur des pages.
- Je m'arrête toujours à la fin d'un chapitre
- J'aime compter le nombre de pages qu'ils me reste a lire avant la fin du livre (surtout quand j'arrive aux 50 dernières!)
- Je cache avec ma main quand l'intrigue devient plus intense pour ne pas m'auto spoiler (mais j'y arrive pôô souveeeent :goutte:)
et depuis cette citation :
- J'écris au début du livre (souvent sur la page du titre) la date où j'ai commencée la lecture et celle où j'ai terminée.
- Quand un passage me plait (une phrase la plupart du temps!) je corne la page pour m'en souvenir (pas taper!)