Vos petites manies livresques

• Ninon

Mange-mots

#241 05 Juillet 2012 11:41:05

saria a écrit

Je ne prête plus mes livres (la dernière fois que je les ai prêté j'en ai récupéré un avec des traces de dents !!).

J'en prêtais beaucoup à une amie avant mais j'en ai retrouvé des tâchés et d'autres déchirés, ça m'a beaucoup énervé donc je ne prête mes livres plus que très rarement.

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#242 06 Juillet 2012 02:30:07

Ninon a écrit
    saria a écrit

Je ne prête plus mes livres (la dernière fois que je les ai prêté j'en ai récupéré un avec des traces de dents !!).

J'en prêtais beaucoup à une amie avant mais j'en ai retrouvé des tâchés et d'autres déchirés, ça m'a beaucoup énervé donc je ne prête mes livres plus que très rarement.

Même chose pour moi . Une amie ne m'a jamais redonné un livre, puis une autre me l'a redonné avec la couverture arrachée, des pages salies et déchirées ...

• laura-fantasylove

Apprenti Lecteur

#243 06 Juillet 2012 14:02:02

Même chose pour moi . Une amie ne m'a jamais redonné un livre, puis une autre me l'a redonné avec la couverture arrachée, des pages salies et déchirées ...

sa c'est du manque de respect total je trouve, et venant de la part d'amies O_O

moi aussi j'ai prêter mes 3 livres Hunger Games a une amie qui disait avoir hâte de lire sa, elle ne les a toujours pas lu et sa fait 3 mois que je lui es prêter xd

enfin bon, maintenant je ne prête plus c'est sur.

• antilope973

Amant des romans

#244 07 Juillet 2012 22:28:07

Alors moi je ne peux pas m'arreter si je ne suis pas à la fin du chapitre, ou quand je m'endors (ce qui arrive quand meme, vu qu'a 2h du matin j'ai encore le livre dans les mains) il faut que je sois en fin de paragraphe et de page !
    Je ne prête pas beaucoup mes livres parce que je ne supporte pas les livres cornés,et la récement mon neveu m'a emprunté un livre et me l'a corné autant dire que je n'étais pas contente,  je rale aussi après mon mari parce que pour moi il ouvre trop les livres quand il lit et du coup ca abime la tranche ! :S
    Et je n'écris jamais à l'intérieur de mes livres !!!
  • Coraliiine

Lecteur initié

#245 08 Juillet 2012 00:28:42

Je ne préte jamais me livres, mais c'est juste parce que toute mes amies ne lisent pas de livres (sauf ceux de l'école).
    Moi aussi je déteste quadn mes livres sont abimés, mais a croire que je n'ai jamais de chance, je reussi toujour a faire tomber mon livre part terre dehors :)
    Il y a  jours, j'ai même reussie a faire tomber mon livre derriere le radiateur, dont il etait coincé au milieu du radiateur ^^
  • erudike

Néophyte de la lecture

#246 08 Juillet 2012 08:50:26

laura-fantasylove a écrit

sa c'est du manque de respect total je trouve, et venant de la part d'amies O_O

Je confirme!!!!
    J'étais comme vous avant, enfin 'avant' y'a encore quelques mois de ça! Je ne supportais pas que l'un de mes livres soit abîmé! Une page cornée, la couverture salie, ou la tranche craquée parce qu'on a trop ouvert le livre en lisant. Mais un jour je suis tombée sur une citation de -je ne sais plus qui-, qui disait que les livres ont besoins d'avoir une vie, et que tout les petites marques que l'on peux remarquer sur eux, retrace cette vie là.
    Du coup, depuis je prends toujours soins d'eux, bien entendu, mais avec un peu moins de contraintes :) (parce qu'avec mon chat qui aime croquer dedans, de toute façon, c'était soit accepter les bobos, soit contracter ulcère sur ulcère, lol). Une tâche, ou une page cornée, ect, ne me dérange plus XD..
    Sinon, mes petites manies livresques, ne changent pas beaucoup de toutes celles que j'ai lue ici

- J'aime sentir l'odeur des pages.
    - Je m'arrête toujours à la fin d'un chapitre
    - J'aime compter le nombre de pages qu'ils me reste a lire avant la fin du livre (surtout quand j'arrive aux 50 dernières!)
    - Je cache avec ma main quand l'intrigue devient plus intense pour ne pas m'auto spoiler (mais j'y arrive pôô souveeeent :goutte:)

et depuis cette citation :

- J'écris au début du livre (souvent sur la page du titre) la date où j'ai commencée la lecture et celle où j'ai terminée.
    - Quand un passage me plait (une phrase la plupart du temps!) je corne la page pour m'en souvenir (pas taper!)

• Salsera15

Mange-mots

#247 08 Juillet 2012 15:15:09

Pour ma part les voici:
    - J'aime sentir l'odeur des pages et de l'encre
    - Je déteste des pages et une couverture cornée
    - Je déteste des traces de nourriture dans les pages
    - Je préfère les livres neufs aux usagés
  • Vivelesframboises

Néophyte de la lecture

#248 14 Juillet 2012 22:19:49

Moi il faut toujours que je finisse à la fin d'une page de droite, comme ça je ne vois pas le début du paragraphe suivant et j'ai une impression d'"achevé". Le mieux, c'est encore quand je m'arrête à un chapitre.
    Quand il y a beaucoup de suspense, ou que je suis sur le point de découvrir une révélation importante (ou que je viens d'en lire une), il faut que je m'arrête, comme si j'étais vraiment dans le livre et que c'était moi qui le vivait... Je m'arrête, parfois il faut même que je lève et fasse quelques pas x)
  • morgaxia

Lecteur du dimanche

#249 15 Juillet 2012 12:50:47

Moi j'emmène toujours un livre sur moi dans mon sac même si je sais que je n'aurais pas le temps de le lire. C'est au cas où, c'est un peu comme un gri-gri. Et je traite mal mes livres :P Plus j'ai aimé un livre, plus il est abîmé car il a été lu dans des lieux pas confortable. je précise que je fais attention quand le livre n'ai pas à moi ceux que l'on me prête ou de la bibliothèque je ne les balade pas. :)
  • Coraliiine

Lecteur initié

#250 15 Juillet 2012 13:26:23

morgaxia a écrit

Moi j'emmène toujours un livre sur moi dans mon sac même si je sais que je n'aurais pas le temps de le lire. C'est au cas où, c'est un peu comme un gri-gri. Et je traite mal mes livres :P Plus j'ai aimé un livre, plus il est abîmé car il a été lu dans des lieux pas confortable. je précise que je fais attention quand le livre n'ai pas à moi ceux que l'on me prête ou de la bibliothèque je ne les balade pas. :)

Moi aussi j'ai toujour un livre avec moi ^^ Même si c'est pour un trajet de 5 min etc ...