[Le temps n'est rien - Juillet 2011] Général

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #11 13 Juillet 2011 19:32:36

    Avalon, j'ai oublié de préciser "au début", car une fois que tu saisis comment ça marche, ce n'est pas très compliqué.

    Missy, c'est vrai que Hors du temps est assez judicieux car c'est vraiment ça.
  • missycornish

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 13 Juillet 2011 19:33:59

    J'ai été un peu perdue au début, tiens bon! C'est portant pas mal du tout.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #13 13 Juillet 2011 19:35:36

    C'est vrai qu'au début on se demande vraiment comment ça "marche" !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #14 13 Juillet 2011 19:49:09

    Frankie a écrit

    C'est vrai qu'au début on se demande vraiment comment ça "marche" !


    alors là ,j'ai pensé exactement la même chose!!!

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #15 13 Juillet 2011 19:49:57

    je n'ai pas fini mais je donnerai 8/10 pour l'instant.
  • missycornish

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 13 Juillet 2011 19:54:09

    Je ne sais pas si ça peut vous intéresser mais j'ai posté un billet sur mon blog sur mes impressions sur le roman. ça résume un peu ce que j'ai dit ici.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #17 14 Juillet 2011 10:49:44

    Ils sont passés où les autres qui étaient inscrits au Book Club ?
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #18 14 Juillet 2011 15:27:26

    Je présente toutes mes excuses aux participants de ce book club, j'ai eu un empêchement inattendu hier et je n'ai donc pu participer. Je n'ai même pas eu le temps de prévenir oops Je posterai quand même une critique sur ce merveilleux livre

    Dernière modification par furby71 (14 Juillet 2011 15:27:53)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #19 14 Juillet 2011 16:19:30

    @Furby:Merci :)
  • Nono in the Sky

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 14 Juillet 2011 17:48:49

    Je pensais poster plus tard, mais maintenant que j'ai l'occasion ;)

    J'ai adoré ce bouquin. C'est bien simple, il m'a tout simplement fait pleurer et ça c'est rare (le dernier, c'était Harry Potter 6). Les personnages sont vraiment attachants du fait que ce ne sont pas des héros. Henry ne vit pas avec sa chronodéficience, c'est un véritable handicap. On assiste à une première partie assez légère avec des anecdotes qui laissent parfois très... je ne sais pas quel serait le bon mot, peut-être que si je fais référence à la scène vous comprendrez mieux (celle où son lui de 15 ans rencontre son lui de 15 ans mais de quelques mois de plus). Il est très difficile de comprendre de prime abord les voyages dans le temps mais après ça rentre bien et on s'y fait. La seconde partie, qui commence à partir du moment où Henry et Claire veulent avoir un enfant, fait beaucoup plus dans le dramatique mais sans trop sombrer dans le pathos guimauve, même si on sent que l'auteure a eu un plaisir sadique à déconstruire ce qui a mis du temps à se construire. C'est ce qui est bien dans ce roman, c'est qu'au départ on est réellement perdu, plein d'"intrigues" sont lancées mais aucune n'est réellement mise de côté. A la fin, tout s'éclaire.

    Franchement, c'est l'un des plus beaux livres que j'ai lus. Je lui mets la modique note de 9,5.