[Andrews, Ilona] Kate Daniels - Saga

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #451 24 Septembre 2014 10:57:07

    @ Guenièvre : C'est une série qui s'améliore vraiment de tome en tome (un peu comme Mercy Thompson) donc oui, je te conseille vraiment de tenter la suite si tu l'as :D
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #452 24 Septembre 2014 17:56:01

    Guenièvre a écrit

    Pour le reste, ça m'a fait penser à Anita Blake. Surtout au niveau de l'ambiance et du personnage principal.


    C'est beaucoup mieux qu'Anita Blake !!! Oui, je fais partie des archi-fans ^^

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #453 24 Septembre 2014 22:56:36

    Ah ba je sais pas Zina, si ça s'améliore de tome en tome, il faut peut être que j'attende d'avoir lu le second! :-)

    Autre comparaison: quelqu'un a lu Jennifer Strange, dernière tueuse de dragon de Jasper Ford? Le mélange entre la magie et la décadence m'y a aussi fait penser. Sauf que j'avais adoré Jennifer Strange.
  • Chess

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #454 07 Février 2015 21:57:09

    Je viens de finir Magic Breaks, et ça envoie vraiment du lourd ! Je ne suis absolument pas déçue, et j'attends le 8 avec impatience :D !!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #455 14 Février 2015 18:17:01

    Alors depuis mon dernier passage ici, j'ai lu le tome 4 et j'ai donc eu la réponse à ma question :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    non on ne voit pas le dîner et on met une bonne partie du tome à savoir pourquoi.

    Hyper frustrant mais en même temps cela donne une raison supplémentaire si il en est besoin de dévorer cet opus.

    Donc j'ai juste adoré ce tome, encore meilleur que le 3 : la méchante a une sacrée personnalité, des alliés  assez improbables et sème une pagaille monstre. En prime, on se rapproche de plus en plus des origines de Kate. J'ai aussi trouvé que l'exploitation des mythologies étaient de plus en plus fouillées.
    Quand à la relation Kate/Curran, elle évolue de manière assez inattendue.
    Ce tome est bourré d'humour et d'action comme les précédents mais avec en plus beaucoup d'émotions. La fin marque un tournant intéressant et qui en même temps ferme une "époque". Donc oui j'ai envie de continuer mais je ne suis pas trop frustrée non plus.

    A propos de la suite, Ilona Andrews est en pourparlers pour que la traduction française soit reprise en e-book via la plateforme Amazon. Elle l'a annoncé sur son FB
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #456 15 Février 2015 21:24:53

    Il faut que tu continues en VO My, ça se lie bien et ça vaut le coup!
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #457 15 Novembre 2015 18:44:49

    Tome 7 terminé ! Encore un bon tome, même si pas mon préféré (trop d'action tue l'action ?), les 100 pages du milieu sont vraiment addictives et quelle fin ! La série prend un tournant et je me demande vraiment ce qu'il va se passer maintenant !!
    Bon, malheureusement j'avais été spoilée sur la fin, donc ça n'a pas été la surprise que ça aurait dû mais tout le long du tome je me suis posée une question : comment ?!! J'ai ma réponse ;)
  • Chess

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #458 15 Novembre 2015 23:48:26

    Zina, tu va voir le tome suivant est juste brillannnnnnnnnnnt ! J'ai tellement hâte d'avoir les suivants !
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #459 17 Novembre 2015 02:12:46

    Guenièvre a écrit

    J'ai fini le premier tome hier...
    Bof. J'ai bien aimé mais sans plus, alors que j'avais entendu partout que c'était génial. Comme quoi, la rumeur peut tuer un livre.
    Mais bon, je ne renonce pas, je lirai le tome suivant, qui réussira peut être à me faire changer d'avis...


    Oh làlà quand je relis ce post... ça fait à peine un an, mais depuis, cette saga est devenue l'une de mes préférées!!! J'ai fini le septième tome il y a quelques jours,et il est GE-NI-AL!!! :pink:
    @Mypianocanta: tu avais tellement raison: tout comme Mercy Thompson, cette saga se bonifie avec l'âge...

    Pour tous ceux qui ne peuvent pas lire en VO, j'espère vraiment que la traduction reprendra... Quant aux autres, je recommande chaudement. Plus que chaudement, même...

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #460 22 Novembre 2015 10:53:29

    Selvegem a écrit

    Zina, tu va voir le tome suivant est juste brillannnnnnnnnnnt ! J'ai tellement hâte d'avoir les suivants !


    Ah ! ah ! tu m'intrigues là !!