#34 07 Août 2011 17:13:43
Tu ne le regretteras pas pomm !
Je l'ai terminé et je suis ravie de cette lecture très enrichissante grâce à laquelle j'ai appris beaucoup de choses.
Mon avis plus en détail
ici.
J'ai voulu ensuite enchaîner avec
Sans nom de W.Wilkie Collins. Je commence donc ma lecture, je lis les 4 premiers chapitres et tout d'un coup stupeur ! Me revoilà au premier chapitre ! :grat:
Je saute alors les 4 chapitres déjà lus pour tenter de retrouver le passage où j'ai été subitement interrompue et là ... stupeur de nouveau ! Je me retrouve au chapitre 11 ! Me voilà donc avec 6 chapitres soit plus de 50 pages envolées ! J'espère que ma librairie acceptera de me l'échanger ( heureusement que je garde toujours les tickets de caisse !)
Alors en attendant de me procurer un exemplaire complet =D , j'ai entamé la lecture de
Pays de neige de Yasunari Kawabata. Dépaysement assuré ! J'ai vraiment l'impression d'être au Japon. Par contre , je ne sais pas trop où l'auteur veut en venir. Toujours est-il que les descriptions sont magnifiques et certains passages aussi même si parfois certaines tournures de phrases me gênent mais je vais mettre ça sur le dos de la traduction.
Sinon, ça parle d'un homme qui se rend dans un village de montagne pour y rejoindre une femme, une geisha. L'homme est pourtant marié et a des enfants, en plus de ça, il semble s'être épris d'une autre femme en plus de la geisha. Je ne sais pas trop ce que ça va donner tout ça. Affaire à suivre ;)